Je m'étais arrêté entre 2001 et 2006, et j'avais été agréablement surpris par la qualité générale des costumes et la quasi disparition des armes en duke tape. C'est surtout grâce au fait que les armes latex ont bien baisser de prix. Les Calimacil sont aussi plus présentes, mais restent minoritaires à cause du prix et des possibilités d'import.
Après, je ne sais pas en France, mais en Suisse les gros dinosaures d'organisateurs chez qui j'avais l'habitude de jouer avaient à peu prêt disparu en même temps que j'avais arrêté. Du coup les nouveaux orgas ont apporté un vent de nouveauté au genre.
je noterais par exemple l'influence grandissante et plus ou moins bonne de Conquest of Mythodia ; bonne dans le sens où les combats sont superbes, bien joués et fairplay par rapport aux meules braveheart bordéliques du bon vieux temps. Moins bonne dans le sens où pas mal de nouveaux joueurs y vont, et s'imaginent que dans les autres GN c'est pareil, y'a de la baston partout, et qui s'ennuient dès qu'on leur propose un peu de scénario
Je caricaturise hein.
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de GN dans d'autres contextes que le méd-fan qu'avant. Pirates, futuristes, post-apo, western, zombie... c'est cool !
Donc dans l'ensemble, le genre ne cesse de s'améliorer. Bon jeu à toi !