Citer:
mmmmm c'est plutot les braies que les celtes portaient me semble t il ...
tu es du quel coin du hainaut ?
Braies, pantalon on s'est compris
Moi je suis de la région de charleroi mais je traine surtout du côté de Mons.
Citer:
Sur la practicité du kilt, tu fais une grosse erreur...
Y'a rien de plus confortable et plus pratique, surtout par grosse chaleurs!
Je n'en doute pas, mais pour avoir déjà testé je n'aime pas du tout. Je suis un joueur du genre raider (double épées qui arrête pas de courir pour des raids rapides dans les rangs ennemis) et le kilt me gêne quelque peu dans mes courses, sans compter les frottement entre les cuisses (les miennes sont assez musclées et donc se frottent et s'irritent sans une séparation).
On a choisit les Celtes mais l'Avatar tourne autour du Médiéval/fantastique, ce qui autorise certains anachronismes et modifications.
J'avais justement pensé au départ, en lieu et place d'une jupe de lattes, à une espèce de protection descendante en maille, mais j'ai peur que ca m'alourdisse, sans compter que la maille, ca prend du temps a fabriquer.
J'ai aussi un créneau pour une véritable peau de chevreuil que je peux utiliser pour habiller les dites cuisses mais alors on tire vers le barbare.
Sinon, idée de dernière minutes, vous pensez quoi d'une protection lamellée jusqu'a mi-cuisses dans la meme matière que la cuirasse ?