Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 09:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (Discussion) Haine envers les elfes
MessagePublié: 25 Déc 2010 19:23 
Hors-ligne

Je confirme!
Mais je pense que les gens qui n'aiment pas les elfes ne les aiment pas surtout parce que les joueurs qui les incarnent se la jouent comme les elfes dans le livre Eragon, où les elfes sont décris en gros comme des demis dieux (hyper intelligents, immortels, magiciens, hyper forts, hyper agiles,...Bref, le top du top). Et, nécessairement, quand tu vois un gars qui se la pète parce que c'est un elfe et pas toi, ca provoque des ressentiments. Tout ca à cause des fameux stéréotypes qui lisent un livre où les elfes sont des bigs boss donc si ils incarnent un elfes alors eux aussi c'est des bigs boss 8-D

Lorsque le brouillard sera de sang et que l'eau s'empourprera, Lorsque les Hommes étoufferont dans leur fange, Lorsque les Dieux détourneront les yeux de Leur création, Alors Ézéchiel surgira, Et le Glas Sanglant sonnera la fin de l'Humanité.
Livre des Prophéties.

Auteur Message
MessagePublié: 25 Déc 2010 19:33 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Un pote m'avait aussi parlé d'un joueur elfe qui courait gayement dans la forêt vétu d'un collant vert hyper moulant, ses longs cheveux blond au vent, avec de vrais bouts de grande folle dans la voix... Et qui faisait honte à ses propres congénères qui faisaient semblant de ne pas le voir :c'est fou comme je rigole:

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Auteur Message
MessagePublié: 25 Déc 2010 23:33 
Hors-ligne

Arphyss,tu fais bien de soulever cet aspect "follement gai" de la représentation des elfes.

Moi aussi en jeu, j'ai vu un prince marchand elfe, interprété magistralement par un joueur qui était de toute évidence homosexuel dans la vie. Son personnage était arrogant et vain mais en même temps fin manipulateur et très bon commerçant. Il était toujours accompagné d'une cour de servantes et était très doué pour charmer les joueuses (probablement car elle percevaient que c'était entièrement du roleplay et pas de la drague).

Certains joueurs étaient admiratif du personnage, et il est arrivé à nous faire concurrence (voire à s'autoproclamer notre supérieur parfois) alors qu'il n'avait que du vent à vendre, face à des échoppes bien garnies et des mercenaires retors.

D'autres par contre, pensaient assassinat dès qu'il le voyaient, et pas forcément ceux à qui il causait le plus de tord. Ses ennemis les plus tenaces se trouvaient plutôt parmi ce genre de joueurs qui viennent en kilt ou torse nu, se prétendent barbares et ont des choses à régler avec leur amour excessif des accolades viriles et des épées à deux mains.

Auteur Message
MessagePublié: 25 Déc 2010 23:40 
Hors-ligne

Ezechiel a écrit:
Tout ca à cause des fameux stéréotypes qui lisent un livre où les elfes sont des bigs boss donc si ils incarnent un elfes alors eux aussi c'est des bigs boss 8-D

D'ou mon point: les joueurs qui se retrouvent face à des elfes ont aussi bien souvent très tendance à LES affubler des stéréotypes typiques de ce qu'ils croient des elfes...

Dans notre monde, on boit du cidre et du fort, on bouffe des légumes et de la viande saignante, on aime se battre et pas juste avec des noisettes, on est pas invinciblement totalement immortels mais on a peur de la mort et elle nous fascine... Il y a des elfes pirates, des elfes paladins, des elfes cuistots, des elfes alcooliques et drogués, des elfes éleveurs de chèvres, cracheurs de feu, psychomanciens, fous de guerre, voleurs etc etc etc... Et, bien évidemment, certains qui aiment les pommes...

Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2010 02:32 
Hors-ligne

En même temps, les stéréotypes que je colle aux elfes que je rencontre, je les prend aussi dans le système de jeu.
Je suis peut-être une espèce rare parmi les gnistes, mais je prend la peine de lire les documents de géopolitique du système de jeu (déformation professionnelle, j'étudie en Histoire et Relations internationales... en plus d'aimer les belles histoires bien complexes ^^ ).
Plus souvent qu'autrement, les descriptions des races sont assez stéréotypées (pour plusieurs raisons que je n'énumèrerai pas ici), alors faut faire avec.

Ceci dit, je participe à un GN où les elfes sont un peu différents de la "norme", il s'agit d'une ancienne race probablement déchue par les dieux et qui est retournée à un stade rustique, lui faisant abandonner les villes et retrouver un mode politique et social davantage clanique.
Ça ne les empêchent pas de se faire détester par la moitié des gens pour la simple raison qu'ils sont toujours convaincus d'avoir LE mode de vie parfait et que tous les autres peuples sont une bande de dégénérée :roll:

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?

Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2010 12:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

notez les elfes selon Pratchett dans "Nobliaux et sorcières": beaux, forts... effrayant et cruels (et allergique au fer).

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2010 21:15 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Chez Pratchett c'est vraiment une race à part qui vit dans un autre monde, des prédateurs sous couvert d'une belle apparence... vraiment des beaux salopiauds ! :c'est fou comme je rigole:

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]