Je part ce post afin de m'aider dans ma quête ultime: arriver un jour à fabriquer des armes dite professionnelles.
J’aimerais dresser ici une liste de se que je croie être toutes les étapes à la fabrication d'une arme pro. Je vais aussi commenter sur les étapes qui me pose le plus de problèmes/questionnement.
Je ferai aussi beaucoup référence à l'atelier Némésis puisqu'il offres beaucoup d'images qui parlent d'eux même. Alors allons-y!
===================================================================================================
1. Conceptualiser l'arme.
2. A l'aide du patron, découper les formes dans de l'evazote.
3. Coller le tout sur une tige de fibre de verre sans oublier le renfort de Kevlar.
4. Poncer à l'aide d'une ponceuse à bande.
5. Pour les détails, dégrossir avec un cutter, ensuite avec un dremel (avec l'extension pour plus de précision) et finalement avec un fer à souder pour les détails finaux.
-Je me suis toujours demandé comment on fait pour ne pas remplir les petits détails avec du latex.
6. Vaporiser le latex sur l'arme. D'après mes recherches sur le forum j'ai vu qu'il faut un compresseur d'environ 8 bars (116,08 psi), un vaporisateur de qualité avec une grosse buse (5-10mm) et utiliser du latex à consistance épaisse (qu'on dilue avec de l'eau distillée en cas de besoin). Il faut encore que j’approfondisse mes recherches sur la manière de nettoyer le vaporisateur.
7. Peindre les détails à l'aide d'un airbrush (Toujours incorporer un peu de latex dans le mélange pour l'empêche de s'estomper au fil du temps).
8. Vaporiser 2-3 couches de vernis flexible.
-Ce vernis....oulalalalala. Trouver sa recette est aussi dure que de trouver le secret de la caramilk. Tous ce que je pense savoir pour l'instant c'est qu'il contient du vernis polyuréthane et probablement du latex. Des partant pour trouver le reste ?
9. Fabriquer une matrice pour sa poignée d'arme.
10. Fabriquer un moule pour la matrice. Je pense que le moule est en silicone afin d'avoir un moule flexible qui ne nécessite pas de cire de démoulage. On peut voir un peu à quoi ressemble les moules dans cette vidéo vers 1:36 :
http://www.youtube.com/watch?v=rFixBY_Y1Lw11.Tirer un positif en uréthane (je pense qu'un shore de 60 est suffisant). Une fois de plus la vidéo est aide beaucoup à comprendre vers 1:20 et 1:36,
http://www.youtube.com/watch?v=rFixBY_Y1Lw-Pour ma part j'ai une question un peu bête. Comment fait-on pour insérer la fibre de verre dans la poignée/garde/pommeau en uréthane? Dans le vidéo, vers 1:47, les fibre de verres semblent être déjà prise dans l'uréthane .
12. Peinturer les parties en uréthanes avec des brossages à sec.
Et voila, nous avons techniquement une arme avec une rendu professionnel!
===================================================================================================
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver des réponces
.