Je vais essayer de mettre la main sur les photos, on a à l'association ATOG des chevaux à bretelles. Ca marche pas mal. C'est kitch, un peu ridicule mais j'aime bien.
Y'a des élements dans la discussion suivante :
viewtopic.php?f=12&t=494&view=nextL'idée générale, c'est que le corps du cheval est bâti sur une structure simple en plastique, couvert de grillage à lapin et de tissus, un trou pour passer le bassin au milieu du dos, des bretelles en tissu de part et d'autre de ce trou. On porte donc le cheval sur les épaules. L'équilibre est assuré par une bouteille d'eau à l'arrière que l'on peut remplir ou vider.
Depuis la photo, j'ai refait les têtes pour qu'elles soient plus équilibrées par rapport au cours et qu'elles ressemble plus à des têtes de cheval.
2 améliorations possibles :
- de fausses jambes pour le cavalier sur le coté
- 4 pattes pour le cheval qui pendraient à l'avant et l'arrière.
Ces chevaux ont été fabriqués pour des joutes mais depuis on les utilise régulièrement pour un messager qui arrive à cheval ou ce genre de choses.
Sur le même principe, on peut faire un peu n'importe quoi : un chameau, un hippopotame, une chèvre à queue d'écureuil ... Il suffit juste d'un cavalier