Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 31 Déc 2008 01:29 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Waouuuuuh le setup génial comment tu as bricolé le systeme de chauffage ? Ca te fait quelle surface de plastique ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 31 Déc 2008 06:55 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Xargos a écrit: Waouuuuuh le setup génial comment tu as bricolé le systeme de chauffage ? Ca te fait quelle surface de plastique ? faut que je récupère les photos sotkées ailleurs, mais tu as déjà une photo des résistances chauffantes dans le post précédant. J'ai utilisé les résistances chauffante récupèrées sur 3 barbecue électriques d'occasion (entre 10 et 15 euro pièce), avec un déflecteur (fait avec une feuille de métal de récupération) entre le bois et les résistance pour éviter que le bois crame. l'avantage de ces résistance c'est qu'elle on chacune leur propre réhostat. notez que les résistances sont amovibles... au cas où je voudrais me resservir des barbecues la surface a été dicté par la surface de chauffe que mes 3 électrodes pouvaient couvrir : j'ai plus les chiffres en tête, je remesurerais dés que j'ai un moment. edit : dimension utile maximum de la surface de vacuum : 57 cm x 42 cm, dimension des plaques et des cadres : 61 cm x 46 cm, soit 0,28 m2
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 05 Jan 2009 22:58 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
briareos a écrit: Xargos a écrit: Waouuuuuh le setup génial comment tu as bricolé le systeme de chauffage ? Ca te fait quelle surface de plastique ? faut que je récupère les photos sotkées ailleurs, mais tu as déjà une photo des résistances chauffantes dans le post précédant. J'ai utilisé les résistances chauffante récupèrées sur 3 barbecue électriques d'occasion (entre 10 et 15 euro pièce), avec un déflecteur (fait avec une feuille de métal de récupération) entre le bois et les résistance pour éviter que le bois crame. l'avantage de ces résistance c'est qu'elle on chacune leur propre réhostat. notez que les résistances sont amovibles... au cas où je voudrais me resservir des barbecues la surface a été dicté par la surface de chauffe que mes 3 électrodes pouvaient couvrir : j'ai plus les chiffres en tête, je remesurerais dés que j'ai un moment. edit : dimension utile maximum de la surface de vacuum : 57 cm x 42 cm, dimension des plaques et des cadres : 61 cm x 46 cm, soit 0,28 m2 Attention, j'ai déjà mis le feu avec un montage semblable. Le bois et les éléments chauffants ne font pas bon ménage, même avec un plaque de métal entre les deux. ( et j'avais aussi mis de la peinture haute température pour barbecue sur le bois). Un simple oubli et tu risques de tout faire cramer...
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 06 Jan 2009 01:00 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
la table en tubes métaliques soudé, ce sera pour la version 3.0 en attendant, pour plus de prudence je vais ignifuger le bois avec du silicate de soude et utiliser la table chauffante en extérieur.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vardion
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 12 Oct 2009 08:54 |
|
Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03 Messages: 183 Localisation: Grenoble
|
Je déterre un peu ce topic. Il y a de fortes chances que je puisse mettre la main sur une petite thermoformeuse industrielle, a priori en état de marche. Outre les thermoformables, pensez vous que ce genre d'appareillage permette de mettre en forme de la mousse plastazote, de l'EVA, etc...Bref les matériaux que nous utilisons pour nos armes?
_________________ Wizgahh !!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 12 Oct 2009 17:53 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Vardion a écrit: Je déterre un peu ce topic. Il y a de fortes chances que je puisse mettre la main sur une petite thermoformeuse industrielle, a priori en état de marche. Outre les thermoformables, pensez vous que ce genre d'appareillage permette de mettre en forme de la mousse plastazote, de l'EVA, etc...Bref les matériaux que nous utilisons pour nos armes? J'ai testé au four ca marche plutot pas mal (pour un umbo) mais ca deviens mou tres tres vite par contre, faut faire tres attention si tu veux pas que ca se mette a couler
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 12 Oct 2009 18:22 |
|
|
|
|
Xargos a écrit: Vardion a écrit: J'ai testé au four ca marche plutot pas mal (pour un umbo) mais ca deviens mou tres tres vite par contre, faut faire tres attention si tu veux pas que ca se mette a couler Oui, moi aussi j'avais essayé avec la mousse : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=5087&hilit=mousse+thermoformage
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vardion
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 13 Oct 2009 09:16 |
|
Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03 Messages: 183 Localisation: Grenoble
|
Ok, dès que je suis en mesure de tester ça, je viendrai rendre compte des résultats ici. Si ça marche avec cette machine (prévue à la base pour faire des blisters je crois), les applications sont nombreuses et très interessantes !
_________________ Wizgahh !!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Duralex
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 24 Nov 2010 11:44 |
|
Inscrit le: 26 Août 2008 22:40 Messages: 76 Localisation: Nantes - France
|
Salut, je déterre pour savoir si quelqu'un à trouver un tuto en français ?
Merki =]
_________________ GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
demon40000
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 15 Fév 2011 12:40 |
|
Inscrit le: 24 Nov 2010 17:28 Messages: 15 Localisation: Paris 4ème
|
Je sais que je déterre le sujet mais j'aimerai savoir si il est possible de thermoformer le plastic sans le vacuum.Merci.
_________________ Donnez moi un enfant à élever comme je l'entend, avec une lame et le sang d'étrangers sur les mains et je vous donnerai un esclave qui ne demande ni argent, ni gloire car rien ne construit un lien entre un élève et son maître mieux que la complicité dans le carnage.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arphyss
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 15 Fév 2011 19:48 |
|
|
Modo garde petit-suisse |
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29 Messages: 799 Localisation: Deux-laid-monts (CH)
|
oui, en chauffant avec un décapeur (sorte de sèche cheveu industriel) tu peux ensuite tordre du plastique et lui donner une forme, mais c'est nettement moins précis qu'avec un vacuum. Attentions aux risques de brûlures et faire ça dans une pièce bien aérée. Et fait gaffe à ton orthographe aussi ; ça pique pas encore les yeux mais c'est pas loin.
_________________ Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge ! www.jeua.org GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/
Et en bleu c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tilleul
|
Sujet du message: Re: [RESUM] thermoformage du plastique et vacuum forming Publié: 16 Fév 2011 09:39 |
|
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51 Messages: 364 Localisation: Belgique
|
Et avec des lunettes de protections, des gants en cuir et un masque double filtre Attention de ne pas toucher le plastique avec l'extrémité en fer du décapeur thermique.
|
|
Haut |
|