Bonjour à tous,
Je dois organiser dans peu de temps une murder party avec 5-6 personnes, et j'aimerais quelques conseils, étant donné que c'est une première pour moi.
J'ai voulu faire dans l'original et proposer à mes joueurs de se placer dans un contexte de république bananière en pleine guerre froide, avec en fond les USA qui veulent faire la chasse aux rouges et garantir leurs interets sur place. (un peu l' ambiance du jeu tropico avec un max de cliché)
Spoiler ci dessous (au cas ou mes joueurs passeraient)la soirée débute donc par l'assassinat d'el presidente, retrouvé mort dans son bureau alors qu'une reception se donne dans le palais. au niveau des personnages se sont des membres du gouvernement (avec des sympathisans russes et américains ), deux colonels (dont un est affilié aux opposant du régime), le fils et la veuve du président. Quand à moi je jouerais un diplomate français (ou plutot un marchand d'arme tchèque sous couverture venu vendre des armes à celui qui vient de casser sa pipe)
niveau intrigue je comptais développer 3 choses :
- le magot du président enfermé dans un coffre fort dans la maison ainsi que ses comptes en suisse.
- trouver qui a tué el presidente ? bon là j'aime pas trop mon histoire j'aimerais trouver quelque chose de plus intéressant (pour l'instant c'est la rebelle infiltrée dans l'armée qui l'a tué lorsqu'il l'a surprise en train de fouiller son bureau pour trouver des documents compromettants qui permettrait aux USA d'intervenir...je trouve ça un peu simple)
- qui va lui succéder ? normalement son fils à qui il lègue le pouvoir par testament, mais d'autres sont interessés par le pouvoir, au moins 3 sur les 6, du coup je me disais qu'il serait peut être intéressant d'utiliser des cartes "atout" avec différentes valeurs que les joueurs pourront se donner (soutient de l'armée, du peuple, des rebelles, des USA, de l'URSS,...) pour déterminer qui a le plus d'influence à la fin de partie. je comptais aussi ajouter la possibilité de dénoncer un scandale (chaque personnage en a au moins 1) afin de permettre de diminuer les points d'un opposant (à condition d'apporter une preuve)
Là ou je sèche complètement c'est comment gérer mes indices ? j'ai peur d'en donner trop ou pas assez...pour l'instant je prévoit 1 indice pour chaque point du scénar, j'ignore si c'est suffisant...
Voila, si vous pouvez me donner votre avis ou si vous avez des idées pour améliorer l'ambiance/le scénar de ma soirée, je suis preneur, merci