Ecoute, vu ton âge c'est un bon début, il faut effectivement bosser sur les détails et surtout virer le bandeau sur le nez.
Pour jouer un elfe il te manque des oreilles pointues de frimeur (je n'arrive pas à voir si tu en as déjà sur la photo, si tu es déjà équipé désolée pour la redite),
trouvables chez le Grimeur par exemple.
Des bijoux ne seraient pas mal non plus, un simple pendentif au bout d'un lien en cuir, par exemple
un bout de cuir découpé en forme de feuille, des motifs évoquant les runes, des symboles d'inspiration celtique... Du decorum quoi.
Un bandeau en cuir ou en simili-cuir sur le front ne serait pas mal non plus,
un truc dans ce genre là. Rien de bien cher ni compliqué donc, mais qui au final rendra plus crédible ton costume.
Pour un rôdeur à ta place j'utiliserais du brun ou du vert foncé plutôt que du noir, qui n'est pas une couleur de camouflage et donne tout de suite ce petit côté ninja-assassin dont on adore se moquer. Si tu veux pouvoir cacher ton visage il vaut mieux ajouter une large capuche à ta cape, voire avoir autour du cou un foulard que tu puisses remonter en vitesse sur le nez si vraiment tu veux faire un mauvais coup en espérant ne pas être reconnu.
Chez Emmaüs et dans d'autres friperies on trouve régulièrement des tenues complètes de judo blanches pour enfants et adolescents vraiment peu chère (la mienne m'a coûté 5 euros, plus environ 5 autres pour la teinture), c'est très confortable et ça se teint nickel, le mieux étant de dépareiller le haut et le bas pour casser le côté uniforme (par exemple vert foncé en haut et brun en bas). Tu trouveras sans problème en mercerie de chouettes rubans à coudre le long du col et sur les poignets par exemple.