Je viens de tomber sur un test de tir d'une mini-arbalète qui propose une solution assez astucieuse pour réaliser une flèche a effets spéciaux :
Utiliser un cierge magique pour réaliser une flèche traçante (à 1:28).Le résultat est assez efficace, quand on considère la toute petite quantité utilisée sur cette démonstration (visiblement,
le cierge magique est fabriqué maison, probablement avec du collodion et de la poudre d'aluminium).
Utiliser un cierge du commerce peut être envisageable, si on le fixe bien à la hampe de la flèche, je ne pense pas que ça présente un danger majeur, les cierges magiques sont fait pour être sans danger pour l'utilisateur (étincelles froides). Le seul défaut c'est qu'ils sont montés sur une petite baguette en bois, mais solidement attaché avec du tape le long de la hampe, juste derrière la tête en mousse, à mon avis ça semble assez sécuritaire, vous en pensez quoi ?
Edit : En regardant mieux la vidéo, je constate que la cible prends feu après l'impact, ce qui vient sûrement de la composition du cierge, je ne pense pas que ce soit possible d'allumer un feu avec un cierge du commerce.