Bonjour, j'ai commencé il y a quelque temps mon premier projet de forge à froid et quand est venu le temps de choisir un métal pour ma future armure, Je ne souhaitais pas investir un trop gros montant (ma situation de nouveau papa ne me le permettant pas
)
La maison de mes parents étant en rénovations, j'ai pu récupérer une bonne quantité de tôle s'apparantant à un système de ventilation. Le seul petit problême, je commence à douter de la solidité du produit. Il s'agit d'acier galvanisé (du moins à ce qu'on m'a dit) et j'ai de la difficulté à mesurer l'épaisseur car mes yeux se croisent quand j'essaie. (faut dire que le seul outil de mesure dont je dispose présentement est une règle en plastique jaune...)
Une seule chose est sur c'est qu'il ne fait pas plus d'un milimêtre d'épaisseur (sinon je ne me poserais même pas la question) mais je suppose qu'il doit exister plus mince qu'un milimêtre
Alors, je me demandais si quelqu'un de plus expérimenté que moi serais en mesure de me dire si d'après lui mon projet est viable ou alors si je perds mon temps et que mon truc va s'éffondrer au premier coup d'épée.
Si mes informations sont insufisantes, je tâcherai de récupérer mes outils et de fournir l'épaisseur de la tôle en question. Merci d'avance.