Standard : la toile est désolidarisée du sol en plastique (pratique, on peut ne pas le mettre) et on peut relever les bords (pratique aussi pour aérer). Deluxe : la toile est solidaire du sol en plastique (pratique si il pleut, mais on ne peut plus relever les bords) UL : la Deluxe mais avec une fermeture éclair
Sujet du message: Re: Achat groupé : tentes obelink
Publié: 06 Mai 2011 14:37
Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40 Messages: 29 Localisation: Paris
je profite de la réouverture du sujet pour demander aux utilisateurs des modèles standards leurs remarques sur l'expérience sous grande pluie. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter de dormir à même le sol ou même avec un matelat posé par terre, mais plutôt avec lits de camp. dans quelle mesure l'intérieur de la tente serait trempée ? Genre, s'il y a des tapis, des coffres, ou autres seront-ils trempés ou l'humidité est-elle juste génante pour dormir sans tout tremper ?
J'utilise un modèle classique! Je le recommande d'ailleurs pour l'été, je fait de pouvoir remonter les pans est un avantage indéniable!
Sinon, sous grande pluie et sous grand vent, la tente se tiens très bien! Il suffit de choisir son emplacement et, le cas échéant, de creuser une petite rigole autour pour éviter les catastrophe!
Je n'ai eue aucun problème d'humidité malgré des conditions d'utilisation parfois assez extrêmes =3
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]