Bon je me demandais, après avoir vu une photo de Lancelot dans Film le Roi Arthur, pkoi est-ce qu'il avait des ouverture sous ces bras dans sa cotte de mailles, est-ce que c'est pour éviter que ce soit trop dure d'arriver à passer les bras par les manches, ou pcq sa cotte est faite différament à cause qu'il porte une autre armure par dessus ou si car il a trop transpiré et que l'acidité de sa sueur a fait fondre le mailles à cette endroit...
Je voulais savoir si sa avait une utilité particulière ou c'étais juste un style... Autre chose, c'est à propos d'un Haubert à manches courte que je suis entrain de faire, pratiquement fini d'ailleur, me reste juste à refermer les côtés, du dessous des bras jusqu'aux cuisses, mais là c'est je viens de me la mettre sur le dos avec des attachent temporaire pour retenir les coté, juste pour voir si je rentrais dedans aumoin...
Ouf je rentre dedans c'est déjà sa, mais pour ce qui est de passer les bras dans les manches un coup que j'ai l'armure sur le dos et pour les retirer par la suite c'est toute une job...c'est normal, c'est ainsi pour tlm avec vos cottes de mailles ou si c'est seulement moi qui l'a mal fait, mal dimensionné p-e..?!
Ben eh bien voilà, c'étais mes questions de la journée, faite moi part de vos opinions, expériences semblables ou autres svp, sa risquerais fort de m'aider!