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 Sujet du message: gn meule futuriste avec lanceurs de paintball
MessagePublié: 18 Sep 2004 15:48 
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Modérateur Grosbill
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Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
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Ce post est une sorte de sondage.
J'avais conçu y a quelques années un scenar vietnam pour paint ball avec des régles simples et avec un ami cet aprém on s'est dit que ressortir ça dans un gn axé meule qui se déroulerait dans un monde de guerres corporatistes sur une planéte a l'atmosphére irrespirable ( t'enléve ton masque t'es mort) pourrait étre sympa.
L'idée de base est de faire un gn de guerre avec des armes de paintball et pas un paintball avec un scénario de gn.
Il est prévu 3 ou 4 classes de persos avec leur avantages et défauts propres, chacune son type d'arme et une quantité limité de munitions (données au briefing)quantifiée selon la classe de perso . Un systéme de com' radio, des camps de base protégés où il est interdit de tirer ( Attaquable avec un orga présent et sous certaines conditions) et des évenements gérés par les orgas.
Le tout se déroulerait en terrain ouvert, foréts et plaines sur une grande surface, avec deux factions du samedi matin au dimanche midi avec 100 à 150 joueurs et vers le printempsou automne /hiver pour pas crever de chaud sous les masques et les armures.
La nourriture ne serait pas fournie et l'hébergement sous tente perso. A la guerre comme a la guerre :) .
il est prévu de louer des armes, des masques et du gaz pour ceux qui en seraient depourvus ainsi que des régles favorisant un petit peu l'effort de décorum et les armes spéciales.
Vala en gros le truc.
En je poste ça pour savoir qui serait plus ou moins intérressé pour y jouer savoir si ça vaut le coup qu'on se lance dans l'affaire.

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MessagePublié: 18 Sep 2004 19:58 
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Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
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Pour ma part je trouve ce concept intéressant. Il ne faudra pas négliger le coté scénaristique, mais ça n'a pas l'air d'être votre cas.

Pour la nourriture ce n'est pas grave. Comme à la chasse, on mange tout ce que l'on tue. ;)


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MessagePublié: 18 Sep 2004 20:02 
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oui, tres interessant, et cela changera un peu!!
a voir maintenant le prix (entre inscription / location)

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MessagePublié: 19 Sep 2004 14:15 
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les mineurs serait accepté ?
si oui un interressé de plus !! et comme thepimousse
"a voir maintenant le prix (entre inscription / location)"

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MessagePublié: 19 Sep 2004 14:45 
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Pour les mineurs, a partir de 16 peut étre mais rien n'est fixé pour l'instant.
Pour le coùt il devrait étre assez modique. Je pense qu'on devrait pouvoir s'en tirer a 50€ sans la location d'armes ou de protections mais avec les billes et le gaz. Pour la location le prix devrait étre fonction du modéle loué et on aura sans doute un pro sur place tout le week end pour pouvoir changer ou réparer une arme défectueuse. Apporter ses propres billes sera interdit mais on pourra avoir ses propres armes
(méme ça : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 08433&rd=1 ou ça http://jwlman.tripod.com/teamwu/id5.html ) .
Il faut savoir que les munitions seront limitées assez drastiquement par rapport a un paint ball classique. avec une arme automatqiue on reçoit 300 billes maxi au début du gn et avec un pgp une quarantaine. Ca permet de piviligier la tactique sur un grand terrain au lieu du bourrinage habituel du paint ball.
Au niveau scénaristique la trame et le background sont assez simples mais il existe une version plus aboutie au cas ou le coup d'éssai se transformerait en campagne.
Ca reste un gn à caractére militaire, c'est le roleplay et la qualité des combats et des costumes qui feront que les joueurs s'immergeront ou pas dans l'ambiance. Bien entendu il est prévu des événements mais ça restera axè autour de la guerre méme si des roles de médic ou de technicien auront une importance capitale. Chaque faction aura aussi une comp spéciale qui lui donnera sa particularité en combat.
On compte tester le sytéme avec une vingtaine de joueurs sur une journée début 2005. Une fois testé on verra si on pose une date ou si on laisse tomber.

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MessagePublié: 19 Sep 2004 15:05 
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Encore mieu comme terrain : un chateau avec du terrain autour : lors de mon dernier GN(http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=249) j'ai vu des traces de paintball sur cetains murs je trouve l'idée intéressante...affaire a suivre

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MessagePublié: 19 Sep 2004 17:43 
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Moi j'ai fait des regles (plus complexe, comme un GN med) pour un GN airsoft. Avec point d'experience, compétences ... Je suis en train de recruter des joueurs pour faire une premiere partie test ... on verra bien


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MessagePublié: 19 Sep 2004 19:10 
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Localisation: aubres
par contre, tu te pointe avec ton joli costume et paf une bille et une grosse tache !
vous avez penser a sa ?

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MessagePublié: 19 Sep 2004 19:37 
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A priori c'est pas a nous d'y penser mais plutot aux joueurs. Pi celui qui se pointe dans ce type de gn avec un smoking a la james bond alors que c'est plutot genre starship troopers c'est qu'il aura mal lu le background.
ceci dit oui on a pensé qu'il faudrait un peu d'eau savonneuse et une éponge pour effacer les marques des mecs touchés puis soignés.

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MessagePublié: 19 Sep 2004 19:39 
en général les billes de paintball sont biodegradables et par consequent lavables a la machine ...
et si c'est le probleme d'une grosse tache bleu au milieu d'un joli costume t'as pas a t'en faire...une fois que t's touché t'es eliminé !! (en paintball)


voila :D


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MessagePublié: 19 Sep 2004 19:43 
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pour la location materiel ca serait environ 50 euros pour le week end ?
on compterai donc 100 euros en tout (nivo inscription+matos) bien sur.

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MessagePublié: 19 Sep 2004 20:04 
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on trouve des locations a 38 € le week pour un semi auto, un masque un plastron, 100 billes et une bouteille de gaz. On doit théoriquement pouvoir descendre plus bas vu le nombre de joueurs envisagés et le fait que les billes sont fournies.

je mets un extrait de bkg du monde et de quelques régles pour que puissiez vous faire une idée et donner votre avis.

Un univers infini s’est ouvert à l’homme et à son appétit de richesses. les formes de gouvernements sont multiples, démocratie sur Républica, anarchie darwinienne sur Chomsky-Darwin, théocratie libérale sur Codex Prime. Mais le plus souvent ce sont des mondes industriels héritiers des principes économiques du XXIéme siècle, qui ont développé leurs propres lois et principes d’existence loin des contre-pouvoirs des gouvernements. Pour ces conglomérats l’expansion constante est une question de vie ou de mort dans laquelle rien ne peut restreindre les moyens de survivre.

Le monde Actuel n’est qu’un chaos perpétuel à l’échelle de l’univers, sur chaque planète, chaque astéroïde, chaque étoile éteinte, des groupes de prospections sont envoyés par les conglomérats. Ces groupes formés militairement sont avant tout là pour prendre possession de nouveaux territoires et d’en défendre l’accès jusqu’à ce que le conglomérat ai pu s’y implanter de manière définitive et en exploiter toutes les ressources. Ces tentatives d’implantation peuvent parfois prendre l’allure de guerres totales mettant en jeu des quantités de matériel et d’hommes ou seul le seuil de rentabilité investissement de guerre/ bénéfices espérés fixent les limites. Qu’importe que la surface d’une planète viable soit intégralement transformé en désert radioactif si le minerais qui est en dessous est encore exploitable à moindre coùt.

Chaque membre, mains et pieds compris, possède deux point de vie le torse en possède un. Un membre touché devient inutilisable. Un coup au torse est fatal. Les impacts à la tète ne comptent pas. Une bille qui touche mais n’explose pas est considérée comme déviée par le scaphandre et ne compte pas. Un impact partiel ( eclaboussure d’une bille qui explose contre un arbre proche) ne compte pas
La grenade, les piéges et les bazookas sont fatals et font tomber a zéro points de vie dans TOUTES ses localisations.
Quand on tombe a zéro points de vie dans le torse les fonctions vitales sont suspendues. Le joueur est dans le coma pour 15mn. Si il est ramené à la base dans ce délais il peut étre soigné par une unité médicale lourde et revenir en jeu au bout d’une heure. S’il n’est pas ramené à la base dans les 10mn, les dommages dans son scaphandre ont finis par permettre à l’environnement très agressif de la planéte d’attaquer son corps, le personnage est mort et le joueur pourra revenir en jeu au prochain ravitaillement. Seul les porteurs d’un backpack médecine de guerre peuvent évacuer les bléssés qui n’ont plus de points dans le torse.

Enlever son masque hors dun dome de protection est strictement interdit sans l’autorisation d’un orga. C’est la mort du personnage et l’exclusion immédiate du joueur. Il ne sera toléré aucun écart aux régles de sécurité.
Un orga avec un drapeau blanc levé indique un time freeze. Tout mouvement ou tir est interdit tant que le drapeau blanc est visible et que l’orga n’a pas crié « time in ». Tirer pendant un time freeze entrainera immédiatement l’exclusion du joueur.
Il est interdit de tirer dans les zones de domes de protection, méme par plaisanterie. En cas d’attaque de dome un orga doit étre présent et c’est lui qui autorisera le début de l’attaque.après s’étre assuré que les conditions de sécurité sont remplis pour cette action. Là aussi, outrepasser cette régle de sécurité entraine l’exclusion immédiate du ou des fautifs.



Les comps :
Armes lourdes et spéciales 2pts (bazookas grenades). Port d’armures lourdes interdit, armes automatiques et semi automatiques interdites., bouclier interdit. Les grenades sont fournies par les orgas.

Armes automatiques 2pts ( a tir continu). Port d’armures lourdes interdit, bouclier interdit, armes lourdes interdites. Reçoit 300 billes en début de gn.

Armes semi automatiques 1pts. Armes lourdes interdites. Reçoit 100 billes en début de gn

Pistolets types PGP ou crossball : gratuit. Pas de restrictions. Reçoit 40 billes en début de gn

Armure légére 1 pts. Armure partielle ne couvrant que le torse. Donne un point de vie supplémentaire au torse si il est couvert a plus de 75% (dos et face).
.
Armure lourde 2 pts. Donne 1 point de vie supplémentaire par localisation couverte a plus de 75%. Bouclier interdit.

Armure énergétique spécial. Un point de vie supplémentaire par localisation couverte a plus de 75% en plus des bonus armure lourde . Armure énergétique est attribué par les orgas aux armures ayant un « look » particulièrement réussi...Nécessite la compétence armure lourde..

Bouclier 1 pts. Taille maxi 50cmX100cm.

Artificier 2 pts. Permet d’utiliser les piéges et explosifs ainsi que de les désamorcer.

Radio 1pts. Autorise l’utilisation de talkies de téléphones portables et de lunette de vision nocturne (si quelqu’un en a).

Backpack médecine de guerre 2 pts. Pack contenant plusieurs seringues de nanobots. Une fois injéctés ces nanobots réparent immédiatement une localisation biologique endommagée. Prévoir un peiti sac a dos et des seringues. Ne permet pas de soigner un torse a zéro point de vie, ne répare pas les armures. Le porteur peut évacuer un joueur dans le coma jusqu’à la base.

Backpack commandement 2 pts . Contient 200 billes supplémentaires (données en début de gn), Autorise son porteur à faire une demande de ravitaillement à la base une fois toutes les six heures avec 50% de chances de succès. Prévoir un petit sac a dos. Permet de faire une demande d’informations tactiques OU une fermeture de zone par bombardement à la base de commandement par tranches de douzes heures.
Il ne peut y avoir que 2 porteurs de backpack par faction.

Backpack technicien 2pts. Contient tout le nécessaire pour réparer armures, pods de défense, dômes de protection et bunkers. La réparation d’une armure demande 10 mn par localisation.. La réparation d’un dôme ou sa mise en œuvre demande une heure. La mise en œuvre ou la réparation d’un bunker demande une demie heure. Prévoir un petit sac a dos et un peu d’outillage (multimétre, tournevis ect ect….). Un bunker peut contenir deux joueur mais une fois monté un technicien n’est pas nécessaire pour le défendre.

Téléportation par synchronisation 1pt. Compétence réservé au Conglomérat. Le joueur reçoit un bandeau rouge au début du gn. Quand le joueur active son téléporteur celui ci se synchronise sur un emeteur situé sous son dome et le téléporte instantanément. A partir du moment ou le joueur a le bandeau noué autour de la téte il peut rejoindre son dome en ignorant toute attaque ou piége : il est hors jeu.

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MessagePublié: 19 Sep 2004 20:44 
Soyons fou. Si jamais il y a des fans de modelisme ou choses du genre ça pourrait devenir interessant de créer des drones pouvant faire des attaques aeriennes également, equipés de grenades probablement. La façon dont les classes sont réparties me rappel beaucoup le multiplayer de return to castle wolfenstein et il y a possibilité de mitrailler des zones à l'artillerie, ça pourrait être un concept carrément novateur et interessant à tester:)
L'idée est vraiment séduisante, en revanche pourquoi annuler les impacts à la tête?
Dernière chose, il ne risque pas d'y avoir de problèmes de normes de pollutions, etc dans un terrain non "privé"?
Des marchands de "drogues" pourraient être interessant aussi mais rendrait la chose plus complexe. Des éspèces de dopages permettant d'augmenter la puissance d'un tir ou de permettre à un joueur pendant un laps de temps de porter deux armes qu'il ne pourrait pas porter en temps normal vis à vis de sa condition, le tout défini par un brassard ou quelque chose du genre lui autorisant cette capacité exceptionnelle.
Enfin voilà juste une ou deux idées en passant :p


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MessagePublié: 19 Sep 2004 21:08 
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en tout cas, si se genre de gn se reproduit "souvent" , acheter son propre materiel peut etre interessant.
sinon, y a t'il un "prototype" de soldat,des groupes de prospections, definit ? (signe...)

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MessagePublié: 19 Sep 2004 21:10 
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On peut trouver du matériel d'occase pas trop cher (15€ le pgp), sinon pour le premier gn il n'y aura que 2 factions de 50 joueurs, le Zaïbatsu et le Conglomérat. Pour le reste on crée son perso avec 4pts a répartir au choix. Les 50 joueurs d'une factions sont le groupe de prospection, a eux de se gérer tactiquement et strtégiquement comme ils veulent.
Le drone et ses petites hélices j'aimerais pas me prendre dans la tronche. mais pour espionner pourquoi pas a la limite un mini 4x4 avec une caméra ferait l'affaire. Néanmoins tant que la sécurité est pas en jeu on permet a peu prés tout.
Les grenades (des bombes a eau colorée), comme toutes les munitions, seront fournies par nous pour des raisons de sécurité et aussi pour éviter le bovinage genre : j'achéte 2000 billes, je loue un pmi avec feeder et j'arrose non stop sur 50m de diamétre.
Il est pas interdit d'utiliser des alarmes portables pour securiser le périmétre d'un camp, d'apporter ses propres projos et groupe electrogéne, de prendre des nightgoogles, d'avoir une arme dans chaque main (mais y aura pas plus de billes pour autant), de préparer ses piéges éléctroniques ( un beeper et une led avec un contacteur déporté par exemple) dont on founira le cahier des charges.
l'artillerie est simulé par une zone bombardée sur demande d'un commandant et gérée par les orgas.
Faut garder a l'esprit que c'est un premier gn sur ce théme et ça sera sans doute avec une assoc toute neuve donc sans trop de budget, si ça marche on pourra faire des campagnes dans différents environnements et commencer a insérer des pnj, des races aliens et investir dans un armement plus élaboré et des machines pour le campement qu'on prétera aux joueurs.
Pour la pollution l'impact des billes sur l'environnement est négligeable par rapport a un emballage de barre chocolatée oublié par un joueur.

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