Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 18:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2004 22:49 
Hors-ligne

Qui va se déguiser en insecte géant pour se faire un Star Ship Troopers ? ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2004 23:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

y a l'asociation RAJR qui voulait aussi faire un Gn futuriste en 2005.
mais eux parlait d'utiliser des armes infrarouge, justement pour éviter les inconvénients salissant du paintball.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2004 23:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Damien a écrit:
Qui va se déguiser en insecte géant pour se faire un Star Ship Troopers ? ;)

il est très imprudent de poser ce genre de question avec moi dans les parages :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2004 23:20 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

ben pour les insectes pas dans la premiére édition mais si y avait des joueurs prét a se faire une armure extra corporelle dans le genre de ripley dans alien ou un costume de robot de combat, je leur ferais volontiers une place dans les régles tant que j'en aurais dans chaque camp pour équilibrer le gameplay.
Pour les armes infrarouges, y a warg'sr qui en a un gros stock pour ses gn star wars et éventuellement on pourrait laisser tomber les armes de paintball et faire le gn au sein de leur assoc'. Perso ça me ferait moins triper que les impacts de billes mais ça autoriserait bcoup de bidouille pour l'armement. possibilité de de bricoler des détonateurs thermals, des bazookas, des bots de défense entierement autonomes.
Avec quelques leds infra et un chouia de connaissances basiques en éléctronique ya moyen de faire des trucs fous mais là faut des joueurs sérieusement motivés. J'avoue qu'en infra-rouge les possibilités techniques et scénaristique passent de suite a la vitesse supérieure.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 00:16 
Hors-ligne

c'est une bonne idée mais pour avoir tester un concept semblable il est tres désagréable de porté un masque longtemp... je conseille des batiment hors feu ou les joueur pourais enlever leur mask parceque cé crevant surtout si ^ca dure le 2jrs habituel!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 16:54 
Hors-ligne

et pourquoi pas des replique d'air soft ? avec des billes biodegradables,
apres c'est sur que pour un lance roquette c'est limité mai bon !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 18:25 
Je peux me tromper mais normalement en airsoft il y a deux types de billes (je ne connais pas bien le sujet, pas taper, pas taper) les billes en plastique (donc pas franchment biodégradables) et les billes de peinture. Le problème c'est que pour les billes de peintures airsoft, elles sont de taille si réduite que tous les automatiques airsoft s'engorgent avec car l'impact est tellement puissant qu'il fait exploser la bille à l'intérieur rendant ainsi inopérant l'arme jusqu'au prochain nettoyage en profondeur :) Donc seul les semi automatiques et les armes à gaz pourraient être employées mais en aucun cas les électriques. De même, recharger du gaz avec les bonbones, etc c'est pas un problème. Recharger des armes électriques dans la forêt c'est une autre histoire déjà...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 19:39 
Hors-ligne

Houla, Jésus Marie Joseph...
Bon, alors ne pas confondre Paintball (grosses billes avec peinture et envelope biodégradables) et BB.
L'un se joue avec des billes de +/-1.5cm, l'autre avec des billes de +/-5mm
En airsoft BB il y a (officiellement) 3 types de billes, les 0.20, les 0.33 et les 0.50 et elles sont tout sauf biodégradables (je retrouve encore régulièrement des billes à des endroits où j'ai joué il y a plus de 10 ans) ce qui défini leur poids. Plus elles sont lourdes plus elles sont précises et sont (virtuellement) capables d'aller loin. Le problème c'est qu'un petit révolver manuel ne pourra pas envoyer une 0.50 bien loin :D
D'un autre coté une arme boostée (petite larme émue en souvenir de Sarah Jane, mon fidèle PSG-1, pécise à plus de 50m... snif) sera obligée de tirer des billes lourdes (sinon elles s'envolent) ce qui fait super mal de près (Sarah Jane faisait des trous dans une canette de coca à 5m et moins).
Les armes de paintball tirent des billes plus grosses, plus lourdes, mais nettement plus grandes (donc l'impact est réparti sur une plus grande surface... ca fait souvent plus mal, mais il y a peu de risque de blessures).

Pour revenir au chaingun (lien eBay en première page), ayant posédé moi-même cet engin je m'étonne qu'il en existe une version Paintball (vu le prix d'une balle et la cadence de tir, votre salaiare part en moins de 15 secondes*)
De plus, vu la puissance de l'engin (il existe une adaptation pour tirer des billes en acier) ce serait carément dégoutant de jouer contre des humains en paintball (si on vise un gars à moins de 10m le gars est bon pour les urgences... sérieusement).
Pour vous donner une idée du délire de l'engin, je ne m'en suis servi qu'une fois (en airsoft, billes de 0.33). Le scénario était: tu est tombé d'un hélico en pleine zone ennemie, tu es tout seul, tu dois rejoindre la ZA.
plus de 30 joueurs contre 1 joueurs, et au final le gars avec le chaingun rejoignait facilement la zone donnée...

Les armes IR sont nickels mais imposent de jouer en intérieur (sinon la distance de tir est minable)

* je viens de faire une petite évaluation. En mettant les 1000 billes à 50€ (c'est à peu près ca non?) ca vous fait 2.50€ de billes par secondes de tir.
En une minute vous en êtes à 150€ (6050FB, 985FF, 237CAD)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 19:51 
et il existe également la version billes de peintures des airsoft, je maintiens ^^ J'ai faillis finir en tôle ya 5 ans après avoir refais la devanture de mon école d'art avec un fs92 ^^ Mais definitivement inutilisable avec des electriques donc effectivement l'airsoft à oublier, dommage d'ailleurs mais bon. Puis bon, deux personnes avec la même arme n'auraient pas la même chance, il suffit que l'une soit gonflée et pas l'autre et c'est completement invisible donc ingérable, des personnes pouvant se plaindre que telle arme est plus puissante blabla faire les verifications. A mon avis ça rajouterais trop de complications. Et dieu sait que c'est domage car étant propriétaire d'un famas ça m'aurait evité la location ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 20:04 
Hors-ligne
Modo Blob

auu OUI une arachnide!!!! ouaiiiiiis :p
bon, plus serieusement, au nivo protection, je presume qu'il faut être un peu rembouré nan?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 20:44 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

le bb gun est exclu, il exige de porter un masque aussi et laisse des petites billes partout. Pas écologique du tout.
Pour les armes IR les portées vont de 10 a 150m. Elles ont souvent plusieurs modes de tir et en bricolant un peu d'éléctronique je pense qu'il est possible de se faire des trucs délirants. Autre avantage on en a en stock a la location et on peut en trouver pour des sommes modiques. Elles obligent de porter un plastron récepteur qui valide automatiquement les tirs (fourni avec l'arme).
Pour la protection en paintball, des vétements flottants style treilli miltaire suffisent amplement. Un costume qui ne devrait pas poser de problémes dans un gn basé sur la guerre.
Maintenant j'en connais qui couinent a l'impact méme avec une veste de treilli et un sweat shirt sur le dos. Mais ça c'est comme avec les armes latex, y a toujours des gens plus sensibles que d'autres et on y peut rien. Ca fait partie des point spécifiques du gn qui seront précisés en préambule sur le site: un gn rustique, la légion n'a pas voulu de toi, nous on te prends en charge :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 20:49 
Hors-ligne

ArawN: oui, ca existe (je dois même avoir encore une petite dizaine de billes rouges)... mais sur 100 billes je dois bien avoir réussi à en tirer 4 correctement (les billes étaient écrasées dans les chargeurs ou explosées lors du tir... c'était complètement foireux)

caelias: au niveau "douleur" des paintball une de mes ex a gardé un joli bleu sur le sein droit pendant... 5 semaines! Donc ca peut faire très mal. Mais c'est peine perdue d'imposer aux joueurs de ne pas tirer à moins de x mètres, il y en a toujours qui sont foutus de tirer à bout portant

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 21:11 
Hors-ligne

ça me fait pensser a une histoire ce truc de smokin le 22 aout si je ne m'habuse a la fete de la st-hubert jai joué au paintball et javais promis de joueur avec un smoking...ce que j'ai fait...il na pas survécu mais pour le fun je l'ai lavé simplement voir si les tache partirais et apres 2 lavage il ne laisse que de légere tache de couleur blanchatre qui devrait partire avec le temp!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 21:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Je me suis déja pris une rafle a un métre de coté en pleine tronche. C'est passé sous le masque et j'avoue que m'a couté de pas secouer le gars qui m'avait ça. Mais bon, aprés que le nez ai arrété de saigner, c'est reparti pour un tour hein. Quand tu fais ce genre d'activité et que tu en connais les risques, faut pas pleurer aprés coup. Mais il est aussi prévu si c'est du paint de virer tout jouer qui depasserait les limites.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 22:55 
salut
je mate la discution depuis hier avec un interet certain :D
en tant qu'ex joueur de compète que les distances minimums de shoot préconisées sont de sept mêtres mais autant vous dire qu'il faut oublier ce détail :twisted:
a mon avis l'interet du paint est que contrairement au laser on a l'adrénaline de l'impact (enfin quant on en a pris une ou deux bien placées :cry: ) j'engage les orgas a etre hyper vigilant sur le port du masque: seul hic de cette discipline qui peut couter fort cher avant :shock: après 8)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]