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Smaragde
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 12:13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19 Messages: 282 Localisation: Bruxelles
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Pour le cout, la société ne fabrique pas forcément elle-même ses circuits imprimés, mais je doute qu'ils te donnent l'adresse de leur fournisseur le cas échéant (qui ne le vendra en toute logique qu'en gros, non?), mais rien ne coute de demander.
Pour la puissance, ça doit pouvoir se faire avec un ampli de puissance entre le dispo son et le baffle (déjà fait en labo, mais pas transportable... c'était une mini table de mixage aussi, donc on peut retirer une partie )
_________________ "Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien
Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
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Message |
Damien
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 12:43 |
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Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17 Messages: 295 Localisation: Vanves
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J'en parlerai à mes spécialistes en électronique demain soir.
C'est vrai que ça rajouterai beaucoup à l'ambiance d'un combat.
Et ce serai un bon produit pour ma future boutique.
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Bazuzeus
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 12:51 |
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Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22 Messages: 172 Localisation: Court St Etienne
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Clair...
Le top serait un système "tout en un" style une âme avec un capteur d'un coté (les fils qui passent par le centre de l'âme) et le reste de l'autre coté.
... de préférence avec une batterie rechargeable et un petit fil pour relier ca à un transfo sans devoir tout démonter.
Vous m'en mettrez deux douzaines siouplé...
A part ca, voici un petit film (360Ko) avec le proto en action (son & image pouris, mais bon hein)
chkling.wmv
_________________ ... oui, mais pourquoi un lapin rose? Ben oui, pourquoi?
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Message |
Moonglum
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 14:22 |
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Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43 Messages: 128 Localisation: Jodoigne
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Excellent... Bon direction wavre dreamland faut que je test ca...
Maintenant faut penser qu'on peut créer ca avec des bruits de "masse" ou même pour le bouclier qui seramasse un coup mais pour l'enclenchement soit tu mets la lamelle sous le mousse pour la sécurité, soit tu gardes l'enclenchement dans ta main et tu pases a appuyer lorsque tu frappes.
Et puis si tu frappes et que ton adverssaire ne pare pas et donc que tu touches et decoupe un morceaude son corp ben ca doit faire un bruit different que "klink"
Sinon pourquoi pas le systeme universelle "toutes armes" enfin presquequi ferait 1 1 1 ou 2 2 2 qu'en ca touche
Pour les arcs ca devrait etre cocasse Tout a coup tu ressens un petit choc et tu entends "2" dans ton dos mais il n'y a personne, jusque une fleche en mousse sur le sol "mystère"...
_________________ La face cachée de la Lune
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Message |
Damien
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 15:23 |
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Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17 Messages: 295 Localisation: Vanves
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Au lieu d'annnoncer les dégats, on peut imaginer que le bruit produit correspond à un niveau d'attaque (en accord avec les orgas). Donc il faudrait des bruits différents suivant s l'arme "tape à 1", à 2, etc.
On peut aussi immaginer que le son simule un effet magique (feu, électricité, etc); ou qu'une arme magique fait un bruit particulier (chant, grognement, etc.), ce qui pourrait être un moyen de différencer une arme magique d'une normale.
Je suis en train de penser aussi qu'un coup appuyé s'accompagne d'un bruit. Donc s'il n'y a pas de bruit, on peut considérer que le coup n'a pas touché. Ce qui pourrait limiter les situations litigieuses.
Enfin, avec de l'imagination et du savoir faire on pourrait faire beaucoup.
Je trouve tout cela très "immersif".
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Message |
Korrigan
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 15:41 |
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Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
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Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
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Le hic est que cela rajoute un prix aux armes. Peu important certes sur une épée ou une hache mais pour un archer, ca risque de lui faire cher surtout si on pietinne ses flèches ou carreaux.
Pour des prototypes, il y avait une "échoppe" hier à Vincennes qui vendait des épées en mousse de ce type, à 9 euros (mousse très dure, pas d'âme rigide, gueule atroce, bref pas exploitable directement en GN). Il existe une boutique plus conséquente à Saint-Maur. Cela vaut certainement le coup d'en acheter une et de la dépecer afin de l'étudier.
Sinon, on peut rêver et imaginer un jeu où toutes les armes sont de ce type. Pour enchanter une arme, il suffirait de lui "injecter" un nouveau son. Vive les ordinateurs portables !
_________________
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Message |
Hed
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 16:50 |
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Inscrit le: 22 Juil 2004 13:27 Messages: 104 Localisation: Paris (enfin a coté)
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bon , je m'avance peut etre , mais dans cette conception , le probleme ce trouve :
1 : dans la solidite du materiel electronique embarquée !
2 : la gestion de l'energie !
Pour ce qui est de l'emplacement , je verai bien le systeme enchassé dans la poigné de l'arme !!
Un bouton Poussoir permettrais de faciliter les economie d'enregie !
les contact de coup serai assurés par des boutons pressions (attention ,prevoir dans mettre plussieur afin d'tere a mm de capter tous choc sur l'arme )
afin d'eviter toutes moauvaise surprise , l'ensemble sera imaginer en bloc independant les un des autres (ainsi , si un element a des probleme , cela n'implique pas le remplacement de l'ensemble !)
pour les chocs , chaque element serai placer dans un compartiment de mousse sculter a cette effet !
je joint un p'tit schema de mon idée !
Pièces jointes: |
plan1.JPG [ 36.63 Kio | Consulté 8778 fois ]
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_________________ "Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans les fesses."
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Message |
Bazuzeus
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Sujet du message: Publié: 20 Sep 2004 17:15 |
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Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22 Messages: 172 Localisation: Court St Etienne
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Hed: ce serait bien, mais ce n'est pas réalisable, tout simplement parcequ'il n'y a pas la place dans une poignée pour faire rentrer tout ca (enfin, pas dans les miennes en tous cas)
Je pense que le mieux reste indubitablement d'avoir le matos dans le pommeau de l'épée. A la limite on peut concevoir l'idée d'un pommeau aisément démontable, voir même de quelquechose en dur (après tout je n'ai jamais frappé personne en GN avec mon pommeau moi).
Niveau "économie d'énergie" avec les deux ples d'origines j'en suis à plusieurs heures de bling bling et ca marche toujours aussi bien (le système d'origine comprend 3 leds lumineuses que j'ai viré, ca explique peut-être pourquoi ce n'est pas plus gourmand que ca). Enfin, quoi qu'il en soit, deux piles me semblent largement suffisantes pour couvrir tout un GN.
_________________ ... oui, mais pourquoi un lapin rose? Ben oui, pourquoi?
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Auteur |
Message |
Moonglum
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 13:46 |
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Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43 Messages: 128 Localisation: Jodoigne
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Voila j'ai l'arme... Pas encore depecée mais par contre j'ai un petit dispositif qui me permet de programmer des ROM donc de programmer la memoire des puces sur des cartes comme celle de cette épées...
Un petit programme aléatoire en assembleur ou en C des sons selons l'arme et hop tranquille on reproduit le système a volonté,...
Le seul problème c'est pour l'écouteur ca je c pas ou trouver pour pas cher du tout
Sinon tout le reste ca coute pas plus de 2 euros sans comper les piles
Comme tu dis Baz, sans les 3 led ca consomme presque rien, et heureusement d'ailleurs... Se serait con d'avoir une panne d'arme
Bon désque j'ai le temps je programme ca car je pense a un systeme tout dans la poignée bien sur mais avec un bouton pour enclencher le bruit et pas dans la lame ainsi qu'en tu frappes tu appuies...
Avantage:
- Solidite ben oui tout est dans le manche donc aucun probleme si tu protege de mousse (pas de coup)
- Boutons multiple - coup sur metal - coup dans le vide - coup dans chair fraiche donc tu geres les bruits...
Mais bon un bouton pour le bruit c deja suffisant
L'ideal étant qu'en ouvrant le manche on peut sortir le systeme entier hors de l'arme.
_________________ La face cachée de la Lune
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Auteur |
Message |
Moonglum
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 13:47 |
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Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43 Messages: 128 Localisation: Jodoigne
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oui et comme tout est dans le manche - rien dans la lame vu que l'enclenchement du bruit est par un bouton ben ca change rien a la sécurité et si tu as un probleme de contact, pas besoin de dépecer ta lame
_________________ La face cachée de la Lune
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Auteur |
Message |
Bazuzeus
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 14:08 |
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Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22 Messages: 172 Localisation: Court St Etienne
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Faut voir si le capteur détectera les chocs correctement s'il est placé dans la poignée...
_________________ ... oui, mais pourquoi un lapin rose? Ben oui, pourquoi?
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Auteur |
Message |
Ariovis
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 15:43 |
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Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42 Messages: 64 Localisation: Annecy
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Je ne peux pas vous aider à faire avancer ce projet, mais je vous soutiens de tout mon coeur, et j'espère que l'on va bientot avoir une fiche technique facilement réalisable
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Auteur |
Message |
JorisKB
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 15:51 |
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Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06 Messages: 191 Localisation: Paris
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ouah!!
c'est enorme, il me le faut.
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Auteur |
Message |
JorisKB
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 15:58 |
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Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06 Messages: 191 Localisation: Paris
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Si on peut se contenter de pile bouton ce serait terrible.
le reste dans la poignée, garde ou pommeau ça ne devrait poser aucun probleme.
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Auteur |
Message |
Damien
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2004 16:14 |
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Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17 Messages: 295 Localisation: Vanves
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Bazuzeus a écrit: Faut voir si le capteur détectera les chocs correctement s'il est placé dans la poignée...
Je crois que Moonglum propose de remplacer le capteur par un bouton sur la poignée. C'est au combattant d'actionner le bouton pour déclencher le bruit. C'est une autre option à tester.
Moonglum, j'aime bien l'idée des différents bruits "coup sur metal - coup dans le vide - coup dans chair fraiche".
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