Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 19:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 09:22 
Hors-ligne
Fondateur

Tiens, j'en parlais justement à Yopsolo : moi j'avais dans l'idée de faire un GN Resident Evil ou Alien vs Predator ... Je pensais mixer armes semi auto et pompes, genre avoir un Pred armé d'un Intimidator dernier cri mais tout seul face à 30 gars armés de pompes sans loader ... ;)

J'ai un pote qui fait du PB en competition, qui est à meme d'assurer niveau matos avec ses relations. Question securité, comme tu l'as deja imaginé Caelias : une simple bidouille scenaristique et le probleme des masques et reglé.

Pour l'equipement, le soucis des masques d'occasion c'est que l'on y voit rien dedans. Les joints sont pourris, les vitres crado, les attaches defoncées ... tout cela augmente la tentation de lever son masque pour oter la buée :( . Et un bon masque, ca coute cher. Dans les 80 EUR ! Le plastron par contre, à part pour les filles je ne vois pas l'interet, surtout si ca se joue en PGP. Par contre, la coquille pour les messieurs : INDISPENSABLE ! Parole d'aillier kamikaze ! ;)

J'essayerai de trouver un peu de temps ce week end pour lire ce sujet en detail et donner les idées que j'ai pu accumuler. Moi aussi je me laisserais bien tenter par l'organisation d'un truc comme celui là.

La premiere difficulté à laquelle je me suis heurté c'est "le terrain". Nous jouons souvent dans des parcs nationaux : cela ne sera pas evident de trouver un endroit à crepir de peinture. Meme une propriété privée, je vois mal le paysan du coin nous laisser repeindre ses clotures....

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 09:52 
Hors-ligne

Coté terrain vous pourriez peut être aussi voir :
- auprès des organisateurs de paint ball (société ou pour compétition) qui oivent connaitre des lieux adaptés;
- les terrains vagues;
- les usines désafectées;
- les anciens terrains militaires.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 11:15 
Hors-ligne
Fondateur

Le probleme avec le paintball d'aujourd'hui c'est que pour se demarquer de l'image para millitaire associée à ce sport, le format de jeu à beaucoup changé depuis les années 90. Maintenant, les surfaces sont plutot petites, planes, degagées, les obstacles sont gonflables et fluos, de meme que les tenues (elles sont fluos, pas gonflables!). Nous sommes loin de l'epoque "Tracker" (pour les lyonnais) dans les usines desafectées à slamer à travers les carcasses de bagnoles ...

Mais pour l'idée du terrain millitaire, je retiens. J'y avais deja pensé, mais je n'ai jamais trop su aupres de qui me renseigner ... l'armée directement ? Remarque, ce serait peut etre fun d'organiser ca avec l'armée ! Des mecs qui debarquent en VBL ca pourrait booster l'ambiance ;)

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 15:48 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

en fait y a une grosse base militaire à Lyon : le plus simple est de téléphoner et de demander un rendez vous avec la personne chargé des relations publiques... autre solution, aller à la part dieu au bureau de recrutement de la gendarmerie qui est au sous sol près de l'entrée du métro et demander à l'officier recruteur.
las, les militaire ne sont pas intéressé par la location de leur équipement... par contre il sont intéressé par la promotion de l'armée parmi les jeunes pour leur recrutement... si une association se pointe et leur présente ça comme une opération "séduction de la jeunesse" avec à la clé un stand de recrutement et d'information sur l'armée sur place ça peut les intéresser : faut juste être convainquant. Si vous avez de la famille dans l'état major c encore mieux.

mais faut se pointer avec une idée précise et veiller à garder le contrôle des activités pour que ça se transforme pas en foire militaire.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 16:07 
Hors-ligne

Ma première partie de paint ball s'est fait dans le cadre de mon service militaire.
C'est une activité qui doit être bien connu dans l'armée. Je ne sais pas si en France elle est utilisée pour certains entrainements comme aux EUA.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 18:06 
Hors-ligne

juste pour information les bille bio air soft existe !
SACHET DE 1700 BILLES
BIODEGRADABLE
POIDS 0.20 GR
MARQUE EXCEL
si vous voulez en etre sur aller la :http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=LXSX9317&ID_CATEGORY=32&ID_PRODUCT=2813

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 18:53 
Hors-ligne
Modo à la hache

Je suis assez d'accord avec Caelias sur la notion de douleur...je pense qu'il faut prévoir deux équipements de base pour éviter de gros problème :
Pour les messieurs : port de la coquille obligatoire, au même titre que le masque, une bille de paintball, malheureusement tirée à moins de 5 mètres peut faire des dégâts irréparables.
Pour les dames : port d'un plastron pour protéger le buste (style art-martiaux).

Au passage je salue mon ami Gramork, une excellente recrue pour Trollcalibur, car c'est un as du bricolage ;)

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2004 23:59 
n'en fait pas trop frere ours 8)
depuis que je lis les différentes rubriques (on s'y perdrait) j'aurais plutot tendance a demandez de l'aide :?

au sujet de se perdre, impossible de retrouver le post sur l'armurerie du polonais

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2004 00:40 
Je suis fan de paint ball et de GN. J'ai pensé un moment à organiser un GN avec support Paint-ball et voici les problèmes rencontrés et ce qui m'a fait abandonné:

- Le prix : déjà la cotise d'un GN n'est pas trés bon marché, mais si il faut en plus payer la loc et surtout les billes, ça devient trop cher.
- La sécu: Il est trés dur de garder un masque sur le visage longtemps. Tous les joueurs de GN qui ont eu a porter un masque de loup garou ou d'orc peuvent le confirmer. Le problème, c'est que là, il n'y a pas droit à l'erreur, il faut se garder le masque sur la tête non stop dés que l'on est dans la zone de combat.
La solution serai de faire une zone de combat, et une zone vie, role Play... Cela impose un scenario tres particulier: comment justifier le fait que tous doivent se desarmer en entrant dans la zone vie ? cela interdit toute traitrise, attaque de camp...
toujours dans la sécu, on ne pas mélanger combat arme latex et paintball: un mec sans paint ball se jette sur son ennemi avec son épée à 2 mains en mousse et pan: une raffale à bout portant. (il n'y a qu'a voir Jackass pour voir ce que ca donne un bille à bout portant...)
Le terrain: trés specifique comme c'est mentionné au dessus, et je peux vous dire que l'armée ne pretera JAMAIS ses terrains militaires parceque vous ne trouverez jamais l'officier qui voudra prendre la responsabilité, et qu'il y aura toujours le sacro-saint problème de l'assurance.

Conclusion personnelle, on ne peut pas faire un GN au sens ou nous l'entendons avec suport paintball, parcontre on peut faire des parties de paintball à theme. Dune, starwars... c'est rigolo, y a des costumes, mais on oubli l'aspect Role-play, qui je crois reste esentiel dans notre belle passion.

Voilou...

Marc

PS, la solution serai de faire un GN contenporain qui se déroulerai lors du championnat du monde de Paintball ! c'est trop cool comme idée non ;-) ;-) ;-)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2004 00:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

je voispas pourquoi les militaire oserais pas...l'assurance c pas un obstacle, tu paye t couvert. les militaires organisent bien des concerts ou dees parcours du combattant pour leur campagne de recrutement...je vois pas de différence.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2004 08:04 
Hors-ligne
BrikolOrk

Je suis allez au usa pour le boulot avant les vacances et j'ai fait un wallmart (supermarché us)

Y vende des gauns de paintball

Les premiers prix sont à 18$ sans la bonbonne
25 $ pour un style pgp

50-60 $ pour un pack complet

Sinon, on trouve dans nos supermarchés un marquer style paint ball utilisant des recharges liquides pour 30 euro environ => est ce quelkun à tester ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2004 11:46 
Hors-ligne

trés interessant mais y aurait il des combats au corps a corps comme dans Warhammer 40000
ses erait vraiment sanglant

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2004 12:06 
Hors-ligne
BrikolOrk

j'ai retrouvé la ref du marquer style paint ball

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... =paintball

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 13:45 
Briareos, as-tu déjà eu l'occasion de te frotter à l'administration militaire? C'est un peu un monde à part... Enfin je ne dis pas qu'il ne prèterons JAMAIS un terrain, mais ça me parait compromis...
Zwoltek, Il me semble que tu n'as jamais reçu une bille de paint-ball à bout portant... je me trompe?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 13:54 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

petite mise a jour.
Le projet est bien engagé, ça se fera sans doute en mai-juin ou septembre 2005. Les armes utilsées seront des airsoft guns et pas des armes de paintball, les billes seront biodégradables et fournies par les orgas, la nourriture sera fournie.
Le coùt du premier gn de la campagne devrait osciller entre 50 et 60€ sans les armes mais avec l'adhésion a l'assoc (et donc l'assurance). Le gn sera réservé aux personnes majeures et équipés de la protection minimale (lunettes envellopantes).
Le lieu devrait étre aux environs de Lyon.
Nous avons prévus de faire des achats groupés d'armes (éléctriques exclusivement) allant de 35 a 500€ piéce. Le coùt à l'achat que nous pouvons obtenir étant trés proche du coùt de location au week end, il n'y aura sans que trés peu d'armes à la location.
Tout les types d'armes airsoft seront autorisés, du pistolet coup par coup acheté 5€ a la minimi éléctrique en passant par le shotgun a pompe ou le psg1. Commencez à fouiner pour dégoter la bonne occase et faire le tour des surplus et site d'enchéres :) . Il sera possible de recharger les batteries en jeu mais les propriétaires d'armes à gaz devront amener leur propre co².
Les armes de latex (armes a une main et armes de jet) seront autorisées pour le corps a corps, avec une limite de taille.
Le jeu sera une campagne avec un gn annuel et sans doute un mini gn diplo à date irréguliére, les personnages prendront de l'expérience. Pour le premier gn il n'y aura que deux factions humaines.
Toute la technologie moderne sera applicable (gps, talkie, drone, camera, alarmes, micro canon,....) mais les joueurs devront amener leur propre matériél.
Pas de panique on fournira les trucs et astuces et bons plans pour s'équiper à bas coùt.
Un site ouéb est en construction, il sera en ligne bientot.
Pm briaeros: si tu es intérréssé c'est ptét pas le moment de brader ta combi de vol :)

Dernière édition par caelias le 04 Oct 2004 17:09, édité 1 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]