Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 09:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2004 23:52 
Hors-ligne

Je confirme, un exellent rendu, incroyablement lisse. J'ai testé avec un pistolet Jobmate voila une heure, le hic c'est qu'il n'y a q'une bouteille d'un litre fournie avec l'appareil, impossible de s'en procurer des suplémentaires d'une autre façon que d'en racheter un deuxième, et à 50$ c'est pas donné... Donc, jdoit trouver un remede pour le transvidage latex-solvant. Pour ce qui est du nétoyage, la compagnie a merveilleusement conçut le fusil pour qu'il ne se démonte pas... ce fut un bazar, mais finalement il ne sufit que d'une bonne pression d'air directement de l'embout pour expulser le "sec". Et autres leçons à retenir: s'équiper de gants et faire obligatoirement le latexage par série d'armes.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2004 10:40 
Hors-ligne

Et à quoi vous diluez le latex dans ce cas et dans quelle proportion?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2004 15:35 
Hors-ligne

Avec de l'eau à 40 pour 100 de latex, ça donne des couches plus minces, mais plus lisse également.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 20:51 
Hors-ligne

J'exhume ce sujet très intéressant mais que j'avais râté à l'époque. Vous faites références à des pistolets à peinture à des prix très bas, mais je n'ai rien trouvé de tel.
N'ayant pas de compresseur, j'ai cherché des pistolets à peinture avec bombone de gaz mais n'ai rien trouvé.
Les pistolets électriques eux commencent à 50€, ça fait un peu cher pour quelquechose que je vais peut-être boucher au bout de trois utilisations...
Que faut-il prendre comme pistolet pour le latexage ? Car maintenant que j'ai lu ça, jamais je ne reprendrai ces maudits pinceaux :evil: !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 21:25 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Personnellement, je procède aussi de cette façon, pulvérisation avec un fusil à air comprimé... Ça bouche souvent... très souvent même, ça me permet de pratiquer mon coté zen... patience et détachement...

Mais ça donne un meiller résultst qu'au pinceau...

L'idéal c'et le trempage, mais ça demande une énorme quantité de latex ( imaginez tremper une hache à double tranchant de 150 cm... des dizaines et des dizaines de litres de latex...) et ça fait des gouttes à cause du latex qui dégoutte lorsqu'on le suspend pour sécher, faut trouver la bonne viscosité de latex, idéallement faire des essais avec des solutions de pré et post coagulation, etc... C'est ce qui donne le meilleur résultat en théorie, mais ça demande un investissement considérable. Bon pour la production de masse seulement.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 03:52 
Hors-ligne

Pour le trempage, on tourne par ici:
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... t=trempage

(d'ailleur Gurglash, qu'est devenue cette fiche technique promise?)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2005 14:29 
Hors-ligne

Bon alors à défaut de réponse, j'ai testé avec un vaporisateur pour plantes en promo à 10€ chez Carrouf. Résultat ça marche pas mal en diluant le sika/latex mais faut pomper souvent, et désencrasser le bazar régulièrement.
Gros défaut, la consommation du truc : le jet n'est pas vraiment précis et la moitié de mon mélange a fini à côté.

Conclusion je vais peut-être investir dans le pistolet électrique d'intérieur, apparemment plus précis et donc plus économe en mélange.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 12:19 
Bon je vient juste de tomber sur ce sujet et ca m'interesse.
On pourrait me preter un compresseur et un pistolet à peinture.
N'y a t il aucun risque?
combien exactement faut il mettre de latex, d'eau, de peinture, de talc, d'autre...?
comment faire pour bien nettoyer?
Merci

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 17:10 
Personnelemnt, j' utilise un tout petit compresseur electrique avec un pistolet a peinture comme ceux utilises pour peindre des facades, et ca fonctionne tres bien.

Suivant le taux de dilution, on obtiend un rendu soit legerement granuleu, soit un rendu lisse, apres c a vous de voir, le melange peut-etre interessant pour donner de la matiere.

Sinon, je fais un melange de latex prevulcanise+ Dip Etanch a (+/-) 60/40%;
au cas ou c trop visqueu pour etre projete, j'allonge mon melange avec un peu d'eau( maxi 1/5 du melange en plus).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006 20:51 
Hors-ligne

J'ai teste la vaporisation avec un pistolet à peinture tout bete (type de ce qu'on trouve dans les Outiror, ou les Gifi).

J'ai passé 7 couches pour l'instant, je confirme pour l'effet granuleux. Par contre, c'est vachement moins penible un pistolet qu'un pinceau, ca se nettoie tout betement à l'eau entre chaque couche, et meme sans avoir touché cet appareil avant ce matin, on maitrise vite et on arrive trés vite à faire des couches uniformes.

Premiere couche avec du latex dilué à 50% avec de l'eau (au pif), une horreur à sécher... ca a au moins mis 1 heure à secher et encore, j'ai fini au seche-cheveux... Ensuite, j'ai continué avec du latex quasi pur (le latex que j'ai est dit cremeux, c'est marque comme ca sur la boite), ca marche vachement mieux.

Par contre question, faut-il passer du talc entre les couches, si oui toutes les combien?
J'avais cru comprendre qu'on mettait du talc pour empecher le pinceau de coller sur les couches plus ou moins fraiches (je me trompe?)... dans ce cas, est-ce que ca a encore son utilité??

Pour le nombre de couches, j'en suis à 7 comme dit plus haut. Ca me prend à tout casser pour latexer toute l'epée du pommeau à la pointe, moins de 5 minutes. Par contre, je ne sais pas combien il me faudra de couches au total... je n'ai pas encore teinté le latex, on voit encore la couleur de la mousse en dessous donc les couches sont trés fines

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 21:36 
Hors-ligne

Question au hasard parce que je n'y connais pas grand chose au latex : Peut on le mélanger a de l'alcool ? Cela ne sècherait il pas plus vite alors ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 22:21 
Hors-ligne

Sa ne risque pas de changer le Ph du latex?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2006 22:55 
Hors-ligne

Et bien faut demander au pro ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006 01:14 
Hors-ligne

Tu peux rajouter de l'ammoniac si tu veux qu'il soit plus liquide, ça sèchera toujours plus vite qu'avec de l'eau (à l'air libre).
Mais le mieux pour latexer au pistolet c'est un latex un peu épais (il y a marqué "crémeux et concentré" sur celui que j'utilise) comme ça même quand "j'y vais avec la méga dose", le latex ne fait pas de coulures (moi c'est 4 passage au pistolet pour latexer une arme ou une armure avec un rendu "martelé").

Mais sinon je ne comprends toujours pas pourquoi ici vous semblez refuser l'utilisation du sèche-cheveux pour faire sècher rapidement le latex ??? Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006 01:50 
Hors-ligne

Juste 4 couche! Je croyais que le latex au paint gun donnais des couche plus mince qu`au pinceau.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]