Nous sommes actuellement le 29 Nov 2024 02:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Flèche sifflante, lumineuse, et autres distractions
MessagePublié: 29 Sep 2004 12:37 
Hors-ligne

Je continue dans mon trip archer éclaireur/ninja/jveuxetrediscretpourlesniquer.

Pensez vous qu'il soit possible de réaliser des flèches sifflantes, lumineuses ou autre, qui respecteraient les conditions de sécurité d'un GN bien entendu.

L'idée étant de "distraire" un garde, d'attirer l'attention ailleur, etc.

Des idées ? Des suggestions ? Des techniques ?

Merci

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 13:26 
Hors-ligne

pour les flèches sufflantes il suffit de creuser un sifflet dans le corps de la flèche ou d'insérer un petit sifflet de bouche (ce qu'on trouve en général dans les "coin coin" de nos chiens et/ou enfants) dans la mousse (avec une aération bien sûr)
Pour les flèches lumineuses, on doit pouvoir bricoler qqch avec les lampes phosphorescentes, mais je ne vois pas l'intérêt (ce n'est visible que de nuit, et tirer une flèche de nuit...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 15:37 
Hors-ligne

A mon avis l'idée du sifflet de bouche du "coin coin" des enfants (perso j'aurais dit "pouet pouet" mais bon) inséré dans la tête de la flêche est la mieux.

Ainsi tu tires genre sur un tronc d'arbre ou contre un mur ou en cloche pour que ta flêche tombe bien perpendiculairement ... et ça fait pouet et voilà le chemin libéré.

Le problème à mon avis avec le sifflet c'est que ça va siffler tout au long de la trajectoiree de ta flêche. C'est donc beaucoup plus reperable.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 16:17 
Hors-ligne

http://webarcherie.com/index.php?act=ST&f=2&t=288&st=25
En toute état de cuase si tu utilises un de ces modèles la tu pourras difficilement tirer sur quelqu'un; pour les flèches lumineuses, tu peut utiliser de la peinture phosporéscente, Sinonune idée que j'ai en tête depuis un moment est de faire des flèches explosives en fixant a un endroit des pétards claque doigt. Soit sur la pointe soit je sais pas ou si celle ci est trop molle... mais c'est a creuser.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 17:08 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Faut pas grand chose pour qu'un claque doigt péte si il est bien sec, l'impact méme avec une téte molle devrait suffire sinon c'est que la téte est trop molle et c'est dangereux aussi :).
Le sifflet dans la téte ça risque de pas passer dans tous les gn, c'est du plastique dur qui fait des échardes en général et si quelqu'un se prend la fléche dans la gueule... en revanche un pouet pouet genre jouet tout mou à clébards ou à matou inséré dans la téte ça devrait pas poser trop de probléme si ce n'est celui de la fabrication de la fléche et en plus ça ne couinera qu'a l'impact.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 18:30 
Hors-ligne

Je tiens à préciser que ces flèches "spéciales" ne seraient évidemment pas faites pour tirer sur quelqu'un. Mais rien n'empêche d'en assurer la sécurité, au cas où...

La flèche sifflante est effectivement faite pour attirer l'attention ailleur. Donc il vaut mieux un "pouet" au contact d'un obstacle, que d'un "fiiiiiiiiiioooooooooouuuuuuuu" sur toute la trajectoire (surtout que l'on peut estimer le point de départ soit... moi). ou alors il faudrait que la flèche siffle seulement en descendant, pas dans la montée.

Pour la flèche lumineuse, ça doit servir de distraction (en pleine nuit voir un point lumineux passer rapidement moi ça me distrairait vachement ; et par réflexe je crois que j'irais voir de quoi il s'agit au lieu de chercher d'où ça vient, si je n'ai pas vu que c'était une flèche bien entendu).
On peut aussi rêver de la flèche suffisament lumineuse pour pouvoir être tiré en l'air pour éclairer une zone. Mais je ne crois pas que le poid du système d'éclairage soit compatible avec la puissance de l'arc. Puis au moyen âge on a pas encore inventé le parachute pour ralentir la descente de la flèche :) . Et difficile de la tirer très haut je pense. Par contre du coup, ce serait moins difficile pour la retrouver. :wink:

Vous avez d'autres idées de flèches quifontautrechosequetranspercer ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2004 18:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

la fleche message avec papier dans la pointe ou enroulé autour de la hampe ?

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 17:09 
Hors-ligne

briareos a écrit:
la fleche message avec papier dans la pointe ou enroulé autour de la hampe ?

Et tu mets quoi sur le message pour détourner l'attention ? :D

"Ah ah ah je t'ai bien niqué - Signé Zangdar"
ou " Attention derrière toi... trop tard"
ou "This is a scroll of stupidity - Please read me"
ou une bonne grosse blague pour faire mourrir de rire le garde ?

m'enfin...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 17:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

moi je pensais juste à un moyen de communiquer à distance, discrètement... un genre de téléphone portable du moyen age... l'autre solution c les pigeons... mais bon ce sont plutôt des longs courriers eux

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 17:58 
Hors-ligne

Vu la portée des flêches en GN, je ne suis pas convaincu de leur utilisation comme "téléphone portable" pour un éclaireur, mais je peux me tromper.

Pour passer par dessus un mur pourquoi pas, mais en rase campagne ou en fôret je reste dubitatif.
Par contre ça peut aussi être pas mal pour envoyer des ordres à l'autre bout du champ de bataille, mais bon ce n'est pas une situation super courante.

Après c'est vrai que c'est plus pratique que le pigeon (C'est toi qui roucoule ? Non c'est mon pigeon) et que ça pose moins de problème que le chien :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 18:08 
Hors-ligne

Je ne suis pas convaincu par l'efficacité de la méthode pour déposer un message. Quoi que c'est une solution quand on ne veut/peut pas s'approcher du destinataire.

Donc on a :
- flèche bruyante
- flèche lumineuse
- flèche messagère

Pas d'autres idées ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 21:10 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

la fleche qui répond quand on siffle... hors plaisanterie, ça serait pratique pour retrouver les fleches égarées dans les herbes hautes ou dans les sous bois : "FUIII, FUIII?.....bidibip! ah, je l'ai retrouvé"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 08:22 
Hors-ligne

briareos a écrit:
ça serait pratique pour retrouver les fleches égarées dans les herbes hautes ou dans les sous bois : "FUIII, FUIII?.....bidibip! ah, je l'ai retrouvé"

Certe. Mais j'ai peur qu'un montage électronique occupe beaucoup de place dans la mousse, et donc rende la flèche plus "dangeureuse".
Puis il y a aussi le problème du poids de la tête de la flèche qui change. Et ça je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le tir, mais j'imagine que ça ne doit pas être positif (qualité de tir et sécurité).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 08:26 
Damien a écrit:
Certe. Mais j'ai peur qu'un montage électronique occupe beaucoup de place dans la mousse, et donc rende la flèche plus "dangeureuse".
Puis il y a aussi le problème du poids de la tête de la flèche qui change. Et ça je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le tir, mais j'imagine que ça ne doit pas être positif (qualité de tir et sécurité).

Rien ne t'oblige à mettre ce dispositif sur la tête de la flèche :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004 10:21 
Hors-ligne

Gounok a écrit:
Rien ne t'oblige à mettre ce dispositif sur la tête de la flèche :)

A par la tête, je ne vois pas où l'on peut le cacher le dispositif. :?:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]