Je tiens à préciser que ces flèches "spéciales" ne seraient évidemment pas faites pour tirer sur quelqu'un. Mais rien n'empêche d'en assurer la sécurité, au cas où...
La flèche sifflante est effectivement faite pour attirer l'attention ailleur. Donc il vaut mieux un "pouet" au contact d'un obstacle, que d'un "fiiiiiiiiiioooooooooouuuuuuuu" sur toute la trajectoire (surtout que l'on peut estimer le point de départ soit... moi). ou alors il faudrait que la flèche siffle seulement en descendant, pas dans la montée.
Pour la flèche lumineuse, ça doit servir de distraction (en pleine nuit voir un point lumineux passer rapidement moi ça me distrairait vachement ; et par réflexe je crois que j'irais voir de quoi il s'agit au lieu de chercher d'où ça vient, si je n'ai pas vu que c'était une flèche bien entendu).
On peut aussi rêver de la flèche suffisament lumineuse pour pouvoir être tiré en l'air pour éclairer une zone. Mais je ne crois pas que le poid du système d'éclairage soit compatible avec la puissance de l'arc. Puis au moyen âge on a pas encore inventé le parachute pour ralentir la descente de la flèche
. Et difficile de la tirer très haut je pense. Par contre du coup, ce serait moins difficile pour la retrouver.
Vous avez d'autres idées de flèches quifontautrechosequetranspercer ?