Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 14:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Colle Néoprène
MessagePublié: 11 Sep 2003 12:01 
Salut les cousins du vieux continent ! hehe

Et oui un autre Québecois vient polluer votre univers avec son parlé tout croche et ses multiples fautes d'orthographes.

Passons à la chose sérieuse:

J'aurais besoin de quelques noms de marque de colle néoprène, parce que lorsque je vais en magasin et j'en demande on me regarde comme un extra terrestre. J'ai trouver des petits tube a un magasin de plongée soumarine mais il me faudrait 3-4 tube pour faire un épée.

Merci davance.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2003 12:55 
Hors-ligne
Fondateur

Mais non mais non, tu es le bienvenue. A l'heure où la horde qui peuple ce forum se compose de francais, de belges, de suisses, et de quelques quebecois déjà (n'est-ce pas Heptameron), la diversité culturelle fait notre fierté ;). Quant aux fautes d'orthographe, pas besoin d'etre quebecois : nous aussi nous nous debrouillons tres bien en France ;)

Les marques les plus connues : SADER et PATEX. Attention toutefois, il a été recemment dit sur ce forum que la PATEX contient un solvant qui attaque la mousse PE (le tapis de camping). Normalement, il ne devrait cependant pas y avoir de problemes avec le plastazote. Tres important : prends la "liquide" en non pas "gel", et étale là en couches tres fines avec une spatule.

Les magasins de plongée, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit. Une quincaillerie ou une grande surface. Je n'ai aucune idée du type de magasins que vous avez au Quebec. Tu peux aller voir http://www.castorama.fr/ : c'est là que nous trouvons la plupart de nos colles, peintures et vernis en France. Essaye de voir ce qui peut y ressembler de par chez toi. A ce sujet, tiens nous au courant que nous puissions ajouter les coordonnées dans le carnet d'adresses.

Dernière édition par Golum le 11 Sep 2003 13:01, édité 3 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2003 12:57 
Hors-ligne

Moi j'ai de la SADER (image en dessous)
payé 8 Euros je crois : 250Ml +50ml Gratuit ( :c'est fou comme je rigole: )
Il disent 1m² en doiuble encollage

Moi ca me fait une épée complète et y en reste dans le pot.

PS: j'en ai mis autant a coté que la ou il faut ;)

S.

Pièces jointes:
Description du fichier: Ma Neoprene
neoprene.JPG
neoprene.JPG [ 22.1 Kio | Consulté 6988 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2003 23:27 
Je viens d'avoir un flash ...

normallement ca sert à quoi cette colle la ?

Parce que dans les grandes surfaces, lorsque je demande a un commis s'ils ont de la colle à base de néoprène ils me font une face comme si je demandais de l'uranium pur. Si je peux leurs dirent à quoi ca sert ca va surement m'aider.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2003 08:16 
Hors-ligne

On peut s'en servir pour coller la moquette par exemple, mais il existe des colle a moquette qui ne sont pas des néoprénes.
Elerian

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2003 08:56 
Hors-ligne
Fondateur

Tu peux peut etre leur preciser le mode d'utilisation : on encolle les deux faces à coller, on attends que la colle ne poisse plus au toucher et on mets les deux parties en contact.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2003 10:00 
Hors-ligne

Informations Pratiques écrites sur mon pot :
Netoyage Acétone essence
Conservation 1 an en pot
Température minimal d'utilisation : +15°C

Colle contact néoprene pour assemblage entre eux et sur tout supports de la lus part des matériaux : Bois et dérivés, métal, caoutchouc, cuir , papier, plmob, laine de verre, liège, plastique rigide... sauf polystyrène, polyéthgylène, polyprpylène et certains plastiques souples.
Convient pour placage de chants et de stratifiés, collages de dalles de sol et nez de marche, fabrication et réparation de mobilier en bois stratifié et aggloméré.

S.

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2003 10:24 
Hors-ligne

En Suisse c'est de la colle de Contact (vous aurez le même effet qu'au Quebec, en demandant un vendeur en grande surface de la colle néoprene). Peut-être qu'au Quebec c'est la même appélation.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2003 13:37 
Tiens, ça rassure de voir que je ne suis pas le seul qui fait apparaitre des points d'interrogation dans la face des vendeurs du Rona lorsque je pose des questions!! (Néoprène? Plastazote? Sikafil?)

J'habite aussi au Québec!

Les quelques armes en latex que j'ai faites ont été collées avec de la colle contact (La bonne vieille Lepage #6 en pot avec un petit pinceau, c'est mieux qu'en tube)

La seule colle au néoprène que j'ai trouvée était en aérosol, mais ça fout de la colle partout sur ton arme, surtout là où je n'en veux pas :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2003 04:12 
Hors-ligne

Je vous rassure, pour la plupart de materiaux, c'est pareil en France.

0 paris, mes magasins habituels (LEs BHV rivoli et Flandre, le Casto place Clichy, le LeroyMerlin beaubourg), c'est impressionant c equ'on peut tirer comme expression de la face des vendeurs:

"Bonjour, je chercherais un pistolet à peinture, mais sans compresseur, et qui pourrait pulveriser du latex"

"Je cherche une lame de scie sauteuse pour decouper des mousse plastqieus souple à cellule fermées"
(parsque si je dit plastazote, ils me demandent quelle langue je parle)

ou encore:
"Qu'est ce que vous avez comme vernis aerosol souple?"

et aussi:
Vous savez si ç existe des mousse à cellule fermée en bicomposant?

Mais deja quand je faisait des wargame,s je leur faisait la misere avec le polystirene extrudé...

Donc oui, pour les francophones non français, je pense que votre colle contact correspond à notre néoprene.

C'est jaune , ça schlingue, et ça a une incroyable facilité à salir tous ce qu'on avait pris soin d'essayer de preserver.
le mode d'application c'est etalage sur 2 faces, laisser secher 5min et encoller proprement les 2 faces.
et ça coute environ 10€ les 500ml.(ordre d'idée)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2003 22:07 
Danovich pourrais-tu me dire quel marque et ou tu as trouver la néoprène en aérosol ? Si cette compagnie en fait en aérosol elle doit en faire liquide aussi. Du moins ca vaut la peine d'essayer.

La quincaillerie de mon coin va peut-etre pouvoir m'en commander ...seulement si le produit est disponible de leur fournisseur. Alors plus j'ai de marque meilleur sont mes chances qu'un de leur fournisseur en aie.

J'ai aussi envoyé un e-mail a la compagnie qui fait les produit sader pour savoir s'ils ont un fournisseur au Canada.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004 11:11 
Hors-ligne

Ce serait bien un petit inventaire de colles néoprènes "recommandées" par Trollcalibur ...
J'ai acheté un tube de colle néoprène translucide Sader pour me faire un petit truc (par envie d'acheter un pot entier pour ne pas gacher)... Elle est bien translucide mais elle refuse obstinement de coller :)
Je vous vois venir, j'ai bien suivi la procédure habituelle, ben elle refuse de coller ...
C'est d'autant plus bizarre que j'ai l'habitude de prendre dse colles Sader et que ca marche bien. Peut être cela vient-il du fait que se soit une transparente.
Alors je l'affirme bien haut : vive le double face pour moquette !

Alf ze Dwarf

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004 12:15 
Hors-ligne

Si c'est pour ta moquette, je te recommande le sous tapis en caoutchouc : ca ressemble un peu a un tapis pour voiture : ca glisse pas sur le sol et ca s'accroche au tapis/moquette. très bon produit.

Pour ta colle, c'est bizarre : tu as bien laissé s'évaporer les solvant des deux cotés ? ;)

Sheppy.

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004 12:27 
Hors-ligne
Fondateur

Ne serait ce pas une neoprene sans solvant justement ? Parce que ca, c'est pas le top pour notre utilisation, vraiment ...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2004 16:26 
Hors-ligne

Non Golum, C'est bien une colle avec solvant : je la sniffe, ca me fait rigoler betement.
Libellé sur le tube : "SADER colle-contact transparente collages propres ne jaunit pas"
[EDIT] Bon j'ai retenté ma chance : double couche de colle, ca a fini par coller aprés un pressage de longue durée. C'est pas vraiment de la colle contact mais ca fini par coller.

Alf ze Dwarf

Dernière édition par AlfzeDwarf le 05 Mai 2004 13:43, édité 1 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]