Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 06:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2004 01:47 
moi jai 12ans et des fois je suis plus mature que des personne qui on 16ans alors l'age ne veu rien dire quoi que vous disiez et je vais faire du gn le plus longtemps possible

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 14:33 
Hors-ligne
Modo Blob

pour ma part, je ne trouve pas dérangeant que des pitis jeuns viennent s'amuser avec nous!!
il faut bien une relève!! alors autant les prendre au berceau ( yark! ).
Sans rire, pour accueillir les jeun's il faut avoir se préparer!
exemple : j'ai vu dans des gn des pitis (tout petis) qui devaient avoir 6 ans :p
Ils ne faisaient bien sur pas parti de l'aventure (c'étaient les enfants des orgas) et c'étaient vraiment drôle!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 23:30 
Hors-ligne

Bah, tu rigoles, mais le petit garcon, a Carca, il faisait quand meme 3 points de degats! Et quand tu es un mage a 6 points de vie, tu fais pas le malin devant! ;) Enfin, pas le malin, facon de parler, puisque je faisais le malin devant les guerrier de plus de 40 PVs que vous etiez... ;)

Donc s'il fait 3 de degats a 6 ans, ca fait 1/2 point de degats par an, donc a 18, il fait 9 points de degats! Argh! Je comprends pourquoi tu veux les prendre au berceau! ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 03:52 
Ben moi j'ai 15 ans ai j'ai fait mon premier GN le mois passer. Si il y a quelque chose de sure c'est que la regle ce devrait pas etre l'age mais la maturité du joueur. A mon premier GN il y avait un petit groupe de barbare (les gars avait environ 18-20), eux tout ce qu'il voulait c'est ce battre(et en plus il se battait meme pas role-play) et je peut vous dire qu'il était pas mature et que le role-play il l'avait pas pentoute. Pis moi et mon groupe (une gang de jeune de 15-16 ans) on a jouer role-play et on a pris part au jeu pendant tout le temps(24 heure). on était toujours dans nos personnages. enfin tout ca pour dire que c'est pas parce que t'est plus vieux que tu joue plus role-play pis que t'est plus mature, je crois que la la question devrais etre: Est-ce que le joueur est mature? et non Quel age a le joueur?. enfin le seul probleme c'est comment savoir si le joueur est mature?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 12:29 
Hors-ligne

d'un point de vue technique, les enfants passent leur temps à faire du jeu de role et à imaginer qu'ils sont d'autres personnes, donc je ne pense pas qu'il faille absolument des super long debriefing etc....le seul truc c'est: est-ce qu'un jeune enfant saura tenir son personnage non-stop durant trois jours de GN?

Comme dit frére ours, c'est l'encadrement qui va jouer, si ils sont bien au courant de la durée, du but, des règles..... et pourquoi pas aménager des clauses spéciales pour que les jeunes joueurs puissent faire des "pauses"?pourquoi pas commencer comme PNJ pour voir ce que c'est?

enfin je finirais par dire que perso je m'interesse au medfan depuis que j'ai 11 ans, avant meme de connaitre l'existence du jeu de role (que j'ai commencé à pratiquer à 20 ans!!!arg!) et que ma soeur de 13 ans fait du pbem et a deja fait du JDR (sur table) et s'en sortait trés bien! et elle attend de pouvoir m'accompagner en GN! Bref si l'envie y est, y'a pas de raison!

donc voila

c'est ma réponse

héhé

:-)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 12:44 
Hors-ligne

La vraie question c'est plutot faut-il accepter les filles en GN? sont-elles assez matures? et physiquement ne vont-elles pas craquer? Il est la le vrai debat!! ;-)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 12:52 
Hors-ligne

tu va t'attirer des ennuis toi!
Il y a déja un resum sur les filles en GN d'ailleur ;)

S

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 13:22 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Non ce troll ne passera pas!

Pour répondre à ton premier post : il est surprenant de voir comment un enfant de 5 ans tient bien mieux "la distance" qu'un adulte. Dernier couché, premier levé, même un terrain en pente à 6% ne les fatigue pas.

Les petits en GN sont effectivement tout le temps dans l'histoire, les debriefings en cours de partie sont indispensables, et il faut surtout les faire participer, les faire reformuler, car ils sont facilement impressionnables. Un gamin qui a vraiment peur en GN, c'est dangereux, par contre un gamin qui a "peur un petit peu du gros monstre là-bas mais je sais que c'est pas un vrai", c'est beaucoup mieux.

Un enfant ne pourra pas tenir un personnage avant 12-13 ans en moyenne, de toutes façons ce n'est pas le role-play qui les interesse mais la baston (et ça peut continuer longtemps après d'ailleurs!).
Il y a bien sûr des exceptions, comme les jeunes rolistes (à partir de 10 ans) qui connaissent le jdr et qui savent y faire. A l'inverse, des "novices" de 16 ans peuvent ne rien y comprendre et être là juste pour taper comme des sourds!

Mais je reste persuadée qu'on ne peut pas mélanger enfants et adultes pour un GN axé adulte.
J'ai eu de nombreux GN gâchés par les enfants d'un joueur (pas de role-play, actions qui sont totalement en dehors des réactions normales de PJ).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 17:47 
Hors-ligne

la je suis d'accord, il faut que le GN soit adapté, aprés cela tient plus de la volonté des organisateurs!

et pour l'histoire des filles, c'est évidemment une tite blaguounette, je déplore le manque de fille en JDR en général! mais bon je vais aller sur le bon post pour en parler....

allez les enfants reparlons de l'age limite!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 20:55 
Hors-ligne

oué a partir de 30 ballais ca commence a faire un peu vieu :P non sans dec, quand ils commence a vous sortir des truc du genre : "quand j'ai commencer le GN il y a 20ans..." on dirai mon grand pere quand il me dit "Haaa c'ete la bonne epoque...", Non mais il faut arreter j'avais 3ans les gars, je m'en rapelle pas de cette epoque :D

bon j'en fait un peu trop et pourtant je ne suis pas de Marseille :) mais bon des fois c'est frustran quand on nous sort des truc comme ca, j'ete encore en train de penser a essayer de paraitre normal pour m'integrer au coleges qui en a qui fesai deja des GNs ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2004 22:49 
Moi j'ai 15 ans et selon moi c'est plus une question de responsabilité. Si le jeune est capable de s'occuper de lui et de comprendre que c'est un jeu dse role où le but n'est pas seulement de bastonner, selon moi c'est o.k.(ya des jeunes plus mature que certain adult...)

L'argument pour le combat n,a aucun rapport, je me prend contre des adultes en combat médiévale tous les jeudis et ya pas de problème.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2004 23:41 
Je vien tout juste d'avoir 15 ans (fin Octobre), et j'ai fait mon premier GN il y a 4 ans, il était Role Play et d'une journée de long mais j'ai trouvé que je débrouillais assez bien avec les gens de 18 ans avec lesquels je jouais.
J'ai aussi une expérience de 3ans en D&D de table et une expérience de 2 ans en MMORPG(Ultima Online) Sur un serveur uniquement Role Play.

Donc finalement, je dois dire que l'âge ne doit pas causer de trouble ni poser de limites à un GN.
Je suis présentement en train d'en organiser un pour le mois de Juin prochain, et j'y met corps et âme pour qu'il soit réussi.

Max.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2004 09:39 
Hors-ligne

pour moi qui ai participé au camp imagine cité plus haut (c'est un camp de 3 semaines durant lequel on fait du Gn et du jdr) je peut dire que le vrai probleme n'est pas l'age mais la maturité. dans le camp tout le monde avait entre 14 et 16 ans pourtant tout c'est bien passé a part une personne qui n'était pas mature et pas dans l'esprit Gn. donc les non-acceptations aux inscription a cause de l'age, je trouve injustifié.

P.S. en suisse l'assoc Exfalsio qui organise des Gn en suidde romande et plus loin permet au mineurs de venir.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2004 20:37 
Hors-ligne
Modérateur de choc

deadrik a écrit:
donc les non-acceptations aux inscription a cause de l'age, je trouve injustifié.

Ben non. Il y a tout l'aspect responsabilité du mineur, parents à gérer, assurance, et encore je dois en passer, donc je trouve tout à fait justifié qu'une asso n'accepte pas de mineurs dans ses GN.
Mais il y a des assos qui le font, et d'autres qui tolèrent un mineur si un membre de sa famille est présent au GN, donc tout n'est pas perdu!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2004 20:46 
Hors-ligne

sylicer a écrit:
deadrik a écrit:
donc les non-acceptations aux inscription a cause de l
Citer:
Ben non. Il y a tout l'aspect responsabilité du mineur,

petite note ( c'est pas pour te reprendre, et je precise que je suis d'accord avec toi... ) pour les francais : le probleme est que justement, en matiere civile, le mineur est irresponsable. En cas de faute du mineur entrainant responsabilite civile au sens de l'article 1382 du code civil, c'est l'article 1384 qui s'applique, lequel dispose que la responsabilite du mineur est transposee a son responsable legal ( en general les parents ). On en arrive donc au probleme de la responsabilite de l'association, pouvant etre invoquee par les parents sans qu'elle puisse en general s'en exonerer...

Ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le cote juridique de la chose peuvent aller voir les notes sous les articles du Code Civil cites ci-dessus, ou tout simplement ouvrir un bouquin de droit des associations ou de droit des responsabilites...
La lecture peut en etre fastidieuse, mais reste instructive, et vous verrez que faire jouer des mineurs sans avoir certaines garanties peut etre un mechant piege pour une assoc'...

Je tiens enfin a preciser que je n'ai rien contre les mineurs en GN, je voulais juste abonder dans le sens de sylicer et dire qu'il est normal que des associations veulent eviter le tombereau de m... qui peut leur tomber dessus si une affaire est portee devant les tribunaux. En plus, le GN a pas forcement bonne presse aupres de la justice ( meme si tous les avocats, juges, procureurs et autres sont, pendant leurs etudes, entraines avec des methodes qui rappellent furieusement n'importe quel murder... )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]