Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 18:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Pour des ames fines, genre 6mm, je pousserais jusqu'à 50cm d'arme, et pour la 4, pas au delà de 35-40cm, mais c'est juste une estimation comme ça à vue de nez.

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 19:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Au pire si tu veux une épée fine plus longue, utilise de la latte de voile rectangulaire (3mmx12mm), ça sera moins souple a longueur égale que de la ronde en 6mm. Sinon a moins d'étre un fin bretteur 50cm me parait raisonnable.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
En fait je cherche a faire des mains gauches assez solide pour bloquer un coup standard, mais pas énorme dans la main.


J'ai trouvé de la latte en fibre de 10x2.7 a ce brico :)
C'est pas très flexible dans le sens du tranchant par contre :S Ca irait mieux que la fibre en 3 ou 4 ? (ah oui, en fait c'est du 3 et du 4mm la fibre à ce brico)

S

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 21:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
pour une arme courte qui doit encaisser c'est idéal.
3 ou 4 c'est vraiment fin méme pour une dague.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Merci du conseil :)
Donc pour 6 mains gauches, il faut que je prenne 2 lattes d'1m (à 3.90 pièces, c'est pas excessif en plus)
Si des troll parisien sont intéressé par de la latte, le magasin est en face de mon bureau à Ozoir la ferrière.

Sinon, quelqu'un voit une utilisation possible pour de la tige en 3 mm ? des griffes ?

Sheppy

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes à lame fine
MessagePublié: 17 Nov 2004 16:47 
Salut, je souhaite réaliser un katana aussi je me suis dis qu'une lame fine serait plus fun, plus réel. Et bien qu'ayant consulté la section correspondante du site, je me demandais s'il searit possible d'utiliser autre chose que de la fibre de verre ou carbone. Le profilé de fibre me semble bien, mais je voudrais surtout savoir s'il est possible d'utiliser du plexiglas ou une matière dans ce genre. Répondez si vous êtes en mesure de m'aider svp. merci les gars. :?:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes à lame fine
MessagePublié: 17 Nov 2004 18:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ben le mieux c'est la latte de fibre de verre en 3 ou 4 mm d'épaisseur. Ca se trouve dans les magasins de sports au rayon planche a voile ou si tu connais quelqu'un qui fait de la planche il peut te filer celles d'une vieille voile (à la Réunion ça devrait se trouver facilement :) ).
Avec 10mm de plastazote de chaque coté, bien poncé pour la forme éffilée, tu arrives à avoir des lames trés fines.
Défaut de la chose c'est un poil souple sur le plat de la lame à partir de 90cm, mais bon vu qu'on frappe avec le tranchant 3/4 du temps c'est pas un gros pb. D'autant plus que c'est souple mais pas au point de s'enrouler autour d'un bras, ni méme de cingler douloureusement.
J'ai fait presque toutes mes lames avec ces lattes et j'ai pas eu de pb avec, mais je me bats surtout à l'épée courte: 90 cm du pommeau à la pointe.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes à lame fine
MessagePublié: 17 Nov 2004 19:29 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
si tu fais en classique

plastazote 5 mm
fibre 10 mm + tapis sol 10 mm
plastazote 5 mm

cela te donne du 20 mm soit 2 cm d'épais
c'est dèjà pas mal

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes à lame fine
MessagePublié: 18 Nov 2004 11:53 
Moi je suis assez contre les lames trop fine. En effet, ça a tendance à fouetter et donc à faire beaucoup plus mal qu'une lame plus épaisse. Il est vrai que si son utilisateur fait attention ça fait pas plus mal. Le problème c'est qu'il y en a qui au contraire ne font pas attention, et là ça fait très mal. C'est pour cela que dans nos GN on est vraiment pas chaud pour ce type de lame. Le réalisme en prend un coup, mais on s'en fout. De toute manière le réalisme est quelque chose de très subjectif.
Pour répondre aux personnes qui sont pro ultra-réalisme, je reprendrais l'argument imparable de mon ami Boris (alias Duncan). "Pendant un GN super réaliste, tu dois te faire suer grave ! Il doit vraiment rien se passer, parce que si c'est vraiment réaliste y a très peu de chance que se soit la fin du monde chaque week-end"


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes à lame fine
MessagePublié: 18 Nov 2004 13:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je crois que l'argument tient peu le coup. Y a d'autres types de scénars que "bienvenue à disneyland, sauvez le monde en deux jours". Et heureusement d'ailleurs, c'est d'un chiant :)... Pendant un gn réaliste le perso doit avoir ses motivations propres, en accord avec son perso.
Du coté des lames, c'est une question de longueur: une tige ronde de 14mm en arme d'hast ça fouette aussi. L'interét de la latte dans ce cas, outre son prix super bas, c'est sa légereté.
Par rapport a une tige ronde ça pése trés peu et si on frappe avec du plat de la lame (seul coté qui fouette) on est freiné par l'air et le choc est pas énorme contrairement à ce qu'on peut avoir avoir de la tige ronde en 8 ou 10mm à longueur égale qui coubera quel que soit le sens de frappe.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes à lame fine
MessagePublié: 18 Nov 2004 14:02 
Bien évidemment qu'il y a d'autres types de scénar. Mais au même titre que la fin du monde, moi je ne trouve pas très réaliste qu'il y ait toujours, l'intrigue de la mort qui tombe là pile poil où tout le monde débarque, ou que comme par hasard le meutre qui embete tous le monde tombe juste à ce moment.
En fait, si tu veux que ça soit super réaliste, il faudrait pas faire de scénar. Mais juste que tous les joueurs aient leur
caelias a écrit:
motivations propres...
. Si uniquement l'interaction des persos super ficelés créent le jeu, là c'est réaliste ! Ca peut être très bien. Mais je trouve ça beaucoup plus amusant d'avoir un scénar avec pleins de choses qui se passent comme par hasard au bon endroit au bon moment, même si c'est pas réaliste.

En ce qui concerne les armes :
caelias a écrit:
...
la tige ronde en 8 ou 10mm à longueur égale qui coubera quel que soit le sens de frappe.

Si tu fais courber une 10mm pleine quand tu frappes, c'est que tu y vas comme un gros bourrin...
Cependant je reconnais que ça peut-etre très bien si c'est manié raisonnablement. Mais pour l'avoir éprouvé, je peux dire que ça peut faire bien mal. C'est pour ça je privilégie en lame plus épaisse et donc bien plus rembourée qui sera moins "réaliste" mais pas pour autant moins esthétique.


Dernière édition par Genséric le 18 Nov 2004 16:17, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 21:38 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
comme promis voila des photo du sabre... il a bien tenu le coup pendnat le Gn, mais c le stockage dans de mauvaise condition après pendant plusieurs semaine et un déménagement qui l'ont un peu abimé.


Pièces jointes:
poignee.JPG
poignee.JPG [ 39.19 Kio | Consulté 7154 fois ]
lame.JPG
lame.JPG [ 24.89 Kio | Consulté 7128 fois ]
epaisseur.JPG
epaisseur.JPG [ 81.9 Kio | Consulté 7134 fois ]
gardesabre.JPG
gardesabre.JPG [ 54.31 Kio | Consulté 7103 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 18:47 
oui mais aurriez-vous un truc pour katana a lame mince mais en PVC et mousse


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 20:48 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
c'est mal parti avec du pvc qui fait a la base 25 mm de diametre

donc 25 mm de mousse au centre
+ 5 mm de chaque coté = 35 mm d'épaisseur en pvc contre 20 mm pour de la fibre

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: fleuret, sabres et fines lames
MessagePublié: 10 Mars 2005 04:10 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je suis justement en train de fabriquer des rapières. Pour la coquille, nous sommes en train de faire un moule pour la sortir en polyuréthane moulée.

Pour la structure de lame, à mon avis, le carbone est à éviter. Il a la fâcheuse tendance à absorber et accumuler le stress et fini par casser. À ce niveau, la fibre de verre est supérieure, même si elle est moins rigide. Un tube de fibre de verre peut-être intéressant, sauf que le diamètre nécessaire pour obtenir une bonne solidité est trop grand pour mes goûts. je préère les tiges pleines. L'idéal, est un mélange fibres de verre/fibres de carbone, mais cela coûte une fortune et est diffcile à trouver.

Pour la mousse j'utilise toujours de l'évazote, sa résistance au déchirement est nettement supérieure au plastazote. ( juste à cossulter les "data sheet" des mousses à la rubrique "tear strength"... vous verrez de quoi je parle). Et elle absorbe mieux les chocs, puisqu'elle est plus dense, donc, on a besoin d'en mettre moins épais.

Il y a moyen de mettre seulement deux couches de mousse ( quoi que ce n'est peut-être pas souhaitable pour la solidité, m'enfin...) juste à creuser un sillon pour faire de la place pour l'armature et de coller les deux feuilles de mousse ensemble.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr