Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 14:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2004 01:08 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Pour ma part, j'ai su vendre les gns a mes parents (il ya 5 ans). Au début, ils étaient septiques et un peu craintif. Mais grace a l'encadrement de ma mjc , ils ont vu que le gn n'étaient pas qu'un ramassi de bourré et fumeurs. Aujourd'hui meme mon popa prend plaisir a faire des armures en faire et essait meme de concevoir de nouveaux projet avec moi!!!!
Donc, il fau (comme dixit plus haut) une structure claire et bien organisé pour prononcer les mots magiques:
tout ceci est organisé par des gens respectables, donc le gn est sans risque....

au fait pour des plaquettes
http://www.fedegn.org/Federation/Fichie ... 010501.pdf

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2004 17:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
J'habite dans un immeuble de cooperative. Donc, moyenne d'age, sans me compter, et sans compter les 2 nouveaux-nés (du même pallier... douces nuits... :-P), doit tourner autour de 70 ans... Alors quand je sors armé de pied en cap, avec mes amis de mon groupe de rolistes, pour aller s'entrainer dans la cour, la aussi je me fais regarder de travers... Ceci dit, ils commencent a s'y habituer... Mais bon, les commentaires genre:

"ah, c'est presque comme une reconstitution? du theatre? pas de violence? arme pas dangereuses? interactions? pas satanistes?" *airs incredules*

j'en ai eu une certaine dose. pas plus tard qu'il y a 5 jours, il y a encore un vieux qui m'a croiser quand je rentrais avec mon carquois, mon arc et mes fleches sur le dos/dans le sac, et qui m'a regarde genre "sataniste!!!"

Arret, "bonjour monsieur", baratin habituel, pour finir sur "ahhh, vous remontez un peu dans mon estime, j'ai cru que c'etait comme les jeunes delinquants avec leur pistolet a peinture ou boules de plastiques, qui se tirent dessus et se tapent dessus pour le plaisir, et qui hesitent pas a detrousser le spauvres gens qui passent... Mais vous c'est un sport dites-vous? enfin, un melange avec du theatre? j'adooooore le theatre..." (suite de la discussion sur son glorieux passe de comedien)

Comme quoi, il y a presque moyen de bien se faire voir par des gens presque obtus en leur parlant de leurs amours! :-P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2004 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
UTOPIE

-"Et vos centres d'interets dans vos loisirs?"
-"Je traduis les oeuvres de Spardokske Boldréinuissky, poête maudit Meldo-Blédonien, une véritable passion vivifiante... "
"-Heu...bien, autre chose?"
-"Je cours dans les bois avec une épée en mousse..."
"-Aahhh! voilà quelque chose de bien! moi même, j'suis rôliste depuis 54 ans...."

En fait, pour être orga dans le fin fond du trou de balle du centre du Monde (bin le Berry quoi!), je n'ai jamais eu de problème!
Il suffit d'aller au contact des gens, directement et de ne surtout emmener avec soi son pôte névrosé gothique à donf....
Si si, c'est comme pour un boulot!
A partir de là, il suffit d'expliquer, en utilisant des termes simple et surtout, sans rentrer dans la technique!!! Une personne comprend tout de suite ce qu'est une épée en mousse, par contre, le latex....
Il ne faut pas non plus s'emporter et raconter ses meilleurs souvenir de gn; "et une fois aussi, on à charger un groupe de Sproutch à poil raz, on les hacher comme des bourrins et c'était super chouette"....
Ne jamais dire, quand la question qui tue arrive, "non!, ce que dis la télé c'est que des conneries, faut pas les écouter!" Mais expliquer plus calmement que comme tout loisir, il y a certainnement eu des dérives et des ratés, mais que nous, en 10 ans de jeux, on ne sait jamais retrouvé face à ce genre de problèmes et que nous mettons tout en oeuvre pour qu'il n'y en ai pas!....."
Surtout, ne pas oublier ce qui peut facher! Les gens sont pas des cons et ils n'aiment pas qu'on se foute de leurs gueules! Bin oui, il va y avoir un peu de bruit la nuit, oui, nous allons creuser des wc, mais tout sera rebouché!........Et si vous constatez des problèmes après le jeu, n'hésitez pas à nous le signaler, on fait tout pour éviter les crasses, mais sait-on jamais!

Oups, j'ai pas vu l'heure passée et je suis d'AG!
Bye!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 13:15
Messages: 21
Localisation: Lille/Cambrai
yooo! pas mal de réactions! Moi ma mère m'a aussi demandé si c'était dangeureux quand j'ai commencé, et maintenant elle m'aide pour les costumes et pis tout!!

Sinon un truc que les gens percute pas c'est quand on leur dit qu'en jdr on fait "ce que l'on veut" ils ne comprennent pas que c'est comme dans la vie, on fait ce que l'on veux mais y'a des conséquences! (oui si je veux je tue Garbok, mais alors je risque d'etre arrété par la milice etc....)

ensuite il fauit bien dire que la téloche montre soit les détraqués (chasse aux sorcières) soit les combats, et tout le coté diplomatique, roleplay, convivial, fabriquation preparation etc et jamais mis en avant...

pour finir, c'est vrai que j'hésite à dire que je fais du jdr dans mes cv (mais je le fais tout de meme) car on sait jamais...
dailleurs mes deux hobbie, le jdr et le bmx sont tout deux méconnus et sujet à plein de préjugé....j'suis pas dans la merde :)

_________________
Le GN c'est comme les chiottes ou le cimetière, un jour y faut bien y aller.....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13
Messages: 341
Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
Ah enfin du monde qui prend la defense du Gn !!!parce qu a Vinassan mon Village [pres de Narbonne ,on me prend pour un dingue)a mon lycée une fois j'ai amené mon épée pour la montrer a mon maitre d'arme ,dans ma salle d'arme et on m'a refoulé du bahut (les pions ) car j'avais mon epée sur le dos ...
dans mon sac. de plus devant le bahut on m'a traité de tout les noms sauf un prof qui est Archéologue et qui fait de la reconstitution médiévale.

_________________
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum ... 2ed0e712c2

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2004 18:47 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Oui...il est vrai que les gens ne sont pas toujours super ouvert dans nôtre belle région...Mais la situation c'est bien améliorée surtout depuis que la Compagnie Bulles de Rêve fait des spectacles pendant les médiévales de Narbonne.
Pour améliorer l'image de marque il faut jouer cartes sur table, arriver avec un dossier sérieux, et des preuves que toute les dispostions légales seront respectées (ensuite on arrive à obtenir des sites superbes pour rien d'autre que de sincères remerciements, souvenir de Bugarach où le maire, un gars génial, nous avait même prêté des tables et des bancs !)...
Pour présenter aux parents c'est une autre approche, mais là aussi faut jouer la sincérité.

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 16:57 
Pour ce qui est du GN, les parents d'un copain m'ont dit un jour qu'en fait "on était que de grands enfants qui n'ont pas assez joué aux cowboys et aux indiens quand ils étaient petits, et qui continuent donc une fois grand". Meme si c'est un peu réducteur sur notre activité, je trouve que ça retransmet assez bien le fait que le jdr et le GN ne sont pas des activités plus dangeureuses que d'autres.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 21:18 
Barin a écrit:
Pour ce qui est du GN, les parents d'un copain m'ont dit un jour qu'en fait "on était que de grands enfants qui n'ont pas assez joué aux cowboys et aux indiens quand ils étaient petits, et qui continuent donc une fois grand".


J'utilise souvent cette comparaison pour expliquer le gn aux gens qui refusent de comprendre :
tu vois, quand on était petits et qu'on jouait a "on dirait que je serais le chevalier et toi le méchant roi des nains qui aurait enlevé la princesse" : hé bah le gn c'est la même chose mais avec des moyens d'adultes :

de vrais costumes au lieu des robes de la grand-mère, de belles armes en mousse-latex au lieu des batons en bois, 100 joueurs au lieu de 4, un fort au lieu de la cabane du fond du jardin, 3 jours a la place du mercredi apres midi, et un scenar a la place de "on dirait que"...

on est plus grands, donc plus exigeants, mais on s'amuse tout pareil !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2004 20:25
Messages: 90
Localisation: Yverdon (Suisse)
Citer:
Un MJ interrogé déclare : «Toute activité ludique comporte des risques. … Je pense que le problème n’est pas dans le jeu de rôle, il est dans tête de certains adolescents fragiles, qui, s'ils ne jouaient pas au jeu de rôles auraient une autre activité qui serait tout aussi destructrice pour eux.»


Tiens tiens, ça me fait penser aux débats sur les jeux videos.
Et bien sûr, c'est toujours les quelques exeption que l'on généralise.
Ahh là là, l'opinion publique...

_________________
Damn you wee bull, you win this time !

www.lan-zog.net


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 16:00 
GrabSteinKraut a écrit:
Tiens tiens, ça me fait penser aux débats sur les jeux videos.
Et bien sûr, c'est toujours les quelques exeption que l'on généralise.
Ahh là là, l'opinion publique...


Ben en fait c'est pas vraiment qu'on généralise, c'est surtout que c'est pas avec les gens "normaux" que les télés et journaux vont faire de l'audience, donc on montre les cas particuliers et pour la plupart dérangeants (et oui les téléspectateurs sont friands de mauvaises nouvelles et de glauque). Et vu que c'est souvent les médias qui définissent l'image publique d'une activité, je vous laisse finir le raisonnement.

Il y a pourtant une solution, utilisons au maximum ce moyen d'information pour nos activités et multiplions les activités de présentation et de découverte.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
C'est vrai que c'est loin d'être simple d'expliquer que dans 6 mois on va faire un GN. Merci a tous ceux qui ont donné leur point de vue! ça me donnera des arguments si d'aventures je me retrouve confronté a ce genre de situation! La famille et les amis sont parfois rétissant!


Par chance, ma famille se contente de quelques moqueries sur le côté loufoques, et mes amis, et bien, je joue à donjons et dragons avec eux....donc ils ne peuvent pas être mauvais hein?

:)

_________________
9-11 septembre 2011 : Celtika, Les Fêtes de Samonos
http://celtika.forumactif.com
---------------------------
Président de Celtika (dans le 45)
Membre de la Guilde du Grand Centre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Le GN ?
"Ce sont des adultes qui jouent aux gendarmes et aux voleurs déguisés en Thierry la fronde."

Une petite définition rigolote trouvée sur ce site

http://mapage.noos.fr/contes/coutumes/coutumes.htm

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Un de mes potes va répondre aux questions d'un journaliste de Ouest-france sur le JDR
http://www.ouest-france.fr/dossiers/dof ... =ListeAvis
rien que l'intro, ca fait peur! alors s'il vous plait... "FORMER PHALANGE!" et "A L'ASSAULT!!!" contre la france bétifié à grand coups de star'ac et apeurée par notre passion!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2005 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
moi j'ai facile mon pere en a fait il sais ce que c'est et il sait bien que de toute façon je suis aussi dingue que lui et qu'il a fait des truc vraiment fous , mais c'est vrai que la plus part des temps , les gens considère les joueurs de GN comme des malades mentaux ou nous pose des questions stupide genre :

-a oui le GN c'est le truc ou on se bat avec des crayons ? :sheppy:

le pire c'est quand tu leur montre la chose , j'ai amenés mon épée et ces types trouvaient que c'était affreusement barbares de courir a travers les champs avec une épée ou une massue pour taper tout le monde , il considere que c'est du SM (sadomasochisme)

_________________
________________________________________
:undead:
site en cours , bientôt le darkworld ouvrira ses portes
:undead:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 22:49
Messages: 90
Localisation: Valleyfield, Qu?bec
Bah... Moi c'est écrit dans mon CV sous la rubrique "Activités" ainsi que sous la rubrique "Loisirs" et, quand on me pose des questions à ce sujet dans une entrevue (ce qui est inmanquable :):):)) je met tout de suite l'accent sur la partie débrouillardise que requière la fabrication de tout ce beau matériel médiéval ainsi que l'imagination que nécessite le jeu (en stressant le "jeu") pour que chacun donne l'impression d'être son personnage... Et de manière générale, ça passe bien. J'utilise sensiblement les mêmes termes pour essayer de convaincre du monde de se joindre à nous (en utilisant de grands renforts du Seigneur des Anneaux et en disant que c'est comme de l'impro mixte d'un nombre de joueur illimité qui ont le droit de se tappocher avec des armes en mousses (et ensuite je leur montre les photos de Bicolline))...

La seule fois ou j'ai vraiment eu à m'expliquer, j'étais en camping avec un de mes amis rôlistes et on est allé s'entrainer dans le petit parc du camping (avec des balançoires pis toute) sur les poutres et les kid nous regardaient faire à grand renforts d'encouragements (Allez le chevalier au manteau vert!!! Nom qui m'est resté d'ailleur)... Toutefois, le soir, tous les kids de la journée (à qui l'on avait dit que nous reviendrions le soir) sont descendus avec leurs parents (ouch) pour assister au "duel" et, avant de commencer, on à du expliquer aux parents en quoi consistait l'activité et une fois ceux-ci satisfait, nous avons montré aux enfants comment tenir les armes et les avons fait pratiquer avec l'arc de mon frères et avont terminé avec une petite démo pour leur en mettre plein la vue (histoire qu'ils fassent de beaux rêves remplit de chevaliers et de princesses). J'ai rarement fait de quoi d'aussi plaisant en GN (et watch out la population GNiste dans une dizaine d'années :):):))

_________________
"La justice n'est qu'une vengeance déguisée" -Proverbe Némésien
"Je ne me déguise pas" -Toradan Calenhamp, le Chevalier au Manteau Vert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr