Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 20:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Pratiquez vous les jeux de rôle sur table?
non 6%  6%  [ 7 ]
j'aimerais m'y mettre 5%  5%  [ 6 ]
j'ai arreté 11%  11%  [ 13 ]
je préfère les jeux vidéos 2%  2%  [ 2 ]
c'est quoi? 0%  0%  [ 0 ]
ADD power! mon pal biclassé assassin niveau 25 il vous blaste tous! 3%  3%  [ 4 ]
oui, du medieval fantastique surtout 28%  28%  [ 34 ]
oui, un peu tous les jeux 46%  46%  [ 56 ]
Nombre total de votes : 122
Auteur Message
 Sujet du message: SONDAGE : pratiquez vous les jeux de rôle sur table?
MessagePublié: 08 Déc 2004 16:51 
Hors-ligne

Sondage sur la pratique des jdr sur table parmis la population de GNiste (je pensais que ca allait forcement de pair mais a priori pas du tout)

Auteur Message
MessagePublié: 02 Jan 2005 16:19 
Hors-ligne

effectivement les Gnistes ne font pas forcement du Jdr sur table mais maintenant la vrai question est:
A quoi jouez-vous?

perso je joue pas mal a ADD, COPS,Zombie et je vais commencer une campagne de la Mascarade. ET je suis ouvert a tout les autres jeux.

Auteur Message
MessagePublié: 02 Jan 2005 17:08 
Hors-ligne
Modérateur de choc

J'ai même commencé par le jdr avant de faire du GN. Je maitrise essentiellement Deadlands et INS/MV, et je joue à un peu de tout, mes préférences allant au med-fan (ADD, SDA, L5A que j'ai découvert récemment, Miles Christi), aux jeux plus contemporains (Bitume, Cthulhu,..).
Je n'aime pas trop les jeux futuristes par contre :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2005 18:13 
Et bien perso c'est Warhammer,mais je ne connait que sa a peu pres ^^
Par contre je n'aime pas trop etre joueur.Je ne sai pas pk.Surment parsque dans le groupe il n'y a que moi qui sait a peu pres masteriser,ce qui veu donc dire que si je devient joueur...ben il n'y a plus de master...ou si il y en a un il est dans le negatif niveau imagination.
Bref Maitre du jeu c'est ce que je prefere.Quel plaisir de les voir ce lancer des regards afolés lorsqu'il sont en plein milieu d'une foret maudite et qu'ils me voient en train de feuilleter le bestiaire dans la parti "gros monstre super baleze".Ou quand ils deviennent livide quand ils s'apercoivent trop tar qu'ils sont en train de s'enfoncer dans une grotte bourrée de troll...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2005 18:39 
Hors-ligne
Modo Blob

Pour ma prt, je ne suis point fan de jeu de role......
Ca fait 2 ans que j'en ai point fait !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 01:07 
Hors-ligne

Je pensai aussi que ça allait de pair mais fat croire que non

A y reflechir c pas vraiment pareil

Beaucoup de GNistes me semble surtout attiré par le coté bricole des armes, camping du Gn et baston (c une impression, et ce n'est en rien pejoratif, bien au contraire!!! Je suis plein d'admiration!)

Le Jdr c'est forcement moin passionnant sur le plan physique! Et puis tout le monde ne peux pas avoir un bon MJ (je suis moi meme le pire MJ qui doit exister dans cette partie de l'univers......)

Président de Celtika (dans le 45)
Membre de la Guilde du Grand Centre

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 01:17 
Hors-ligne

Pour ma par, je pratique le JdR sur table surtout durant la saison morte de GN (Cé vrai qu'il y a des GN en hiver mais beaucoup moins qu'en été). Présentement je joue à AD&D 3e, mais j'ai déjà joué à Vampire, Werewolf, Hunter, Warhammer, Mutant Chronicle ,Earthdawn, INS/MV et cé à peu près ça!

À revoyure!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 01:39 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Il y a bien sûr d'énormes différences mais les deux loisirs vont de pair et se complètent bien. Une intrigue à plus d'une trentaine de personnages en un même lieu est inexistante en jdr, tout comme des combats en chasseurs stellaires en GN.

De mon coté, l'activité jdr s'est réduite à cause du boulot, de la vie en couple (même mariée à une roliste gniste, on ne passe pas tout notre temps à ça :wink:), des enfants... Mais elle existe toujours mais orientée principalement sur des jeux maisons et en campagne qui durent des années. Par contre, la découverte il y maintenant presque deux ans des jdr par mail ont étendu le monde médiéval fantastique que j'avais créé il y a plus de dix ans pour une campagne "non-conventionnelle" de l'AdC. Pour ceux qui ont l'occasion d'essayer, je leur conseille de faire cette expérience par mail. Les actions sont plus lentes certes mais l'aspect psychologique des personnages en est plus intense. On peut jouer un aspect sur la façade et faire part de ses pensées en privée. Bref, du bon aussi ! :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 04:18 
jai arreter quand jai decouvert le gn je trouvais que ca bougeais po assez

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 13:01 
Hors-ligne

c'est clair que le Jdr sur table c'est pas pou les hyper actifs ;)
J'ai fait le contraire moi... a un moment mon Maitre de jeu est partit puis on a areter de jouer a ADD finalement la meme année j'ai decider de passer au GN. duran 5ans j'ai fait du GN mais pas de jdr papier, et j'ai repris cette annee.
bon entrainement au RP en "hors saison" de GN ca fait de mal a personne :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 14:11 
Hors-ligne

Perso, c'est le JDR et plus particulièrement RuneQuest qui m'a amené vers le GN. Je ne préfère pas le GN parce que ça bouge plus, mais parce que ça donne une dimension supplémentaire à l'aventure, un relief que l'on ne retrouve qu'en GN.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 14:58 
Hors-ligne

J'ai commencé en 1981 (qui dit mieux? :D)
Dungeons & Dragons, puis évolué vers AD&D (magicien/voleur archi gros bill... surtout vers la fin).
Un peu de Chtulu (Niarlatopep en short devant prisu), pas mal de Paranoia (oui grand ordinateur, tu es le plus beau), un poil de T&T

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 17:09 
Hors-ligne

Citer:
J'ai même commencé par le jdr avant de faire du GN. Je maitrise essentiellement Deadlands et INS/MV, et je joue à un peu de tout, mes préférences allant au med-fan (ADD, SDA, L5A que j'ai découvert récemment, Miles Christi), aux jeux plus contemporains (Bitume, Cthulhu,..).
Je n'aime pas trop les jeux futuristes par contre

tu parlais de Bitume, un pote m'as proposé une partie et m'as fait un vague résumé mais a part ça je connais pas vraiment. Tu pourrais m'en dire un peu plus?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 17:23 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Bitume est un jeu qui a été très fortement inspiré des films MadMax, surtout celui où ils protègent un stock d'essence. C'est du post-apo : 1986, la comète de Halley est passée bien plus prêt de la Terre qu'on ne l'avait prédit, il ne reste plus que 15% de la population, organisée en bandes qui s'allient ou s'affrontent pour survivre. Un copain MJ a réalisé des aides de jeux pour Bitume : http://www.odydeli.com/aides1/bitume.htm (pub)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 21:17 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

je joue et je masterise à shadowrun en ce moment. avant c'était plus cyberpunk... mais je faissait parti d'un club de jdr jusqu'il y a pas longtemps, ce qui me forcait à jouer à un nombre plus varié de jeux : ADD, starwars, rêve de dragon, légende des 5 anneaux,...

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]