Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59 Messages: 926 Localisation: Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Oui mais moi c'est pas pareil, c'est parce qu'en tant qu'administrateur, je me dois de vérifier le bon fonctionnement du site et de ses fonctionnalité.
*jet de baratin à +6*
Réussite !
Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
Donc ce que je pensait en lançant de topic est pour l'instant véridique. Les gnistes du québec sont plus jeunes (a vrai dire ceux qui participe à trollcalibur mais on va supposé que c'est représentatif de la population) que les gnistes européens. Maintenant, la vrai question à poser est mais pourquoi cette jeunesse? Pour mon humble part, je crois la principale raison est que ça fait moins longtemps que le gn est implanté au québec. Puisqu'en moyenne un gniste moyen commence entre 15 et 20 ans à jouer et bien si en europe ça fait dix ans que le gn est implanté et bien le joueur qui avait 15 ans il y a dix ans en à maintenant 25 (sacrafésse j'chu calé en calcul mental!) ce qui n'est pas le cas au québec (je sais qu'il y a dix ans il y avait des gn au québec mais ils n'était pas nombreux). C'était ma petite réflexion.
je suis d'accord avec gorbag, mais j'aimerais dire que j'ai rencontré des gniste dans la quarantaine au Quebec, il s'agissait de personnes qui ont decouvert une nouvelle passion assé tard :p
donc j'en connais trois de 40 et plus si ca peut balancer un peu :p
Puisque qu'apparement y'en a plein qui aimeraient voter "Je suis le plus beau", au prochain sondage on met des photos des membres de trollcalibur et on vote!!!
_________________ "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard
Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33 Messages: 271 Localisation: Toulouse
pas la peine j'ai gagné
Le truc c'est que dans la tranche 15-20 il y a 15 16 17 pour les mineurs et 18 19 20 pour les majeurs, si j'ai bien compris la majorité pour les GN debute a 16ans au canada c'est peut etre le pourquoi les joueurs sont plus jeune.
_________________ ‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’
Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33 Messages: 271 Localisation: Toulouse
ben j'ai discuter avec une GNiste Quebequoise et elle me disai qu'a 16ans on a juste besoin d'un mot des parents mais on peut aller seul en GN. Sinon la majorité selon la loi c'est surement a 18ans oui
_________________ ‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]