Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 03 Jan 2005 21:30 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
ah lala Bitume ^^
une de mes meilleures parties : nos pjs avaient une durée de vie de 10 minutes (le temps de trouver des idées au mj pour nous tuer et nous bananer pour un rien). Bon c'est vrai c un peu space mais on a pas arrété de rigoler......
_________________ Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ghaustos
|
Sujet du message: Publié: 03 Jan 2005 21:47 |
|
Inscrit le: 13 Juil 2004 12:34 Messages: 144 Localisation: aubres
|
pour moi sa sera c.o.p.s, et bientot une tite campagne a bitume... si nos maitre de jeu se reveille un jour de leur long sommeil !
_________________ "qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=39845
"le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Milune
|
Sujet du message: Publié: 05 Jan 2005 23:17 |
|
Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
|
j'ai fait du GN avant le jdr mais je connaissais les deux. Aujourd'hui je maitrise INS/MV ADD et je suis joueur pour une campagne de COPS.
_________________ "Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
tarentio
|
Sujet du message: Publié: 06 Jan 2005 18:45 |
|
|
J'ai commencé par le JDR en 92 (merci le service militaire) avec Warhammer. Depuis, j'en ai découvert plein d'autres (DD3, INS/MV, Star war, Rêve de dragon, L5A, Secret des 7 mers, Mage, Nephilim, Changelin,..). Chaque JDR a son intérêt : Action, reflexion, intrigue.
Le dernier jeu en date est un jeu qui se joue sans dé mais avec des cartes (chateau of Falkenstein)
C'est l'avantage de faire partie d'une association de JDR.
Je suis venu au GN grace au JDR. Maintenant, je fais les 2.
Que pensez-vous des soirées enquêtes ? (je pense que certains les appels des huits clos).
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Garret
|
Sujet du message: Publié: 07 Jan 2005 18:53 |
|
Inscrit le: 17 Juin 2003 12:42 Messages: 163 Localisation: region parisienne (au sud)
|
pour moi c essentièlement INS/MV et un peu de cthullu
++
et bonne annee
_________________ "Trois pouces d'acier font si bien la paix."
Shakespeare
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
paganpoetress
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2005 05:09 |
|
|
J'ai commencé classiquement par Warhammer , puis Vampire , et je m'intéresse récement à des trucs plus conceptuels sur la psyché ( "la méthode du docteur chestel" ) et un peu de Mage .
Sinon j'aimerais bien jouer à des trucs délirants genre brainsoda ( sérieZ ) ou Soap ( comme son nom l'indique ...) et je suis attirée par le coté sombre de Kult , mais difficile de trouver une table de jeu valable , c'est très difficile à masteriser sans tomber dans le grobillisme primaire .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord_yaourt
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2005 12:42 |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30 Messages: 372 Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
|
> Pagan pour soap and co y'en a qui vont y jouer ici http://nocturnes.free.fr/
Y'aura peut être même le webmestre de http://jeuxdombres.net/ qui masterise brainsoda
En le secouant un peu il te fera une partie. D'ailleurs si tu veux je m'en charge c un vieux pote et il commence à avoir l'habitude gnéhé
Pour revenir au sujet principal je joue plus à loup-garou : l'apocalypse, ADD2, Blue planet, Shadowrun, L5R et pis bien d'autres
En ce moment je masterise que Loup-garou : dark age (moyen age like) que je recommande aux blasé du gros billisme de sa version contemporaine. On en revient plus à un trype shamanique, naturel et spirituel, un vrai bonheur
_________________ Just relax and enjoy !!!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
paganpoetress
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2005 16:46 |
|
|
J'irais faire un tour sur ces liens , je te remercie . Mon pbl étant d'ordre géographique ( je passe rarement plus d'un mois dans la même ville ) j'ai besoin de parties qui puissent se jouer en " One shot " , et sans campagnes , suivi etc ...
mais on sait jamais , ça peut la faire avec tes amis
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2005 11:32 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
J'ai du commencer en 90 au lycée. Bref j'ai essayé différents jeux par paquets de 12.
Je n'aime pas D&D et les autres jeux ou les joueurs s'intéresse fortement à la chasse aux XP et non pas à l'aventure.
Avec des XP, on se retrouve avec un jeu ou l'univers est centré autour du perso. Sans XP, c'est le perso qui doit se faire une place dans l'univers, c'est là qu'il commence à vivre dans ce monde et obnubile moins certains joueurs à ne penser que carrière et évolution du perso.
J'ai un autre avis critique sur les "tournois de JDR": pourquoi un esprit tournoi, pourquoi ne pas simplement faire un rassemblement ou chaque maître fait une partie de son jeu comme bon lui semble. J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de tournois car je ne suis tombé qu'une seul fois sur un "tournoi" qui n'était qu'un rassemblement pour faire la découverte des jeux aux néophytes ou aux curieux.
ATTENTION: c'est mon avis, juste mon avis hein, ne vous enflammer pas ! C'est juste un sujet de discussion d'accord!
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dryden
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2005 16:03 |
|
Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33 Messages: 271 Localisation: Toulouse
|
ben tout depend comment c'est jouer... si le maitre du jeu fait tout un senar autour de XP et Objets magique (c'est du vecu) bien les joueurs suivron dans cet optique... Maintenant, je pense qu'avec un bon MJ ca ne me derangerai pas de rester niveau 3-4 a D&D tant que le senar reste pour cette tranche de niveau. Sans xp c'est tres bien aussi j'ai passer de bonne soirée de "cthulhu" .
Pour ce qui est du tournoi, je n'en ai encore jamais fait, donc ta critique me servira de préjugés pour le jour ou ca arrivera
_________________ ‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 27 Jan 2005 20:25 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Dommage que tu vives dans le grand nord, car au Centre, nous avons les Nuits du Jeu de Rôles.
Et là, pas de tournois! Pas d'inscriptions! Pas de jeux préselectionés!
Tu viens, pour jouer ou pour faire jouer. Tu cherche des joueurs ou une table et tu joue jusqu'à la fin de la nuit!
tout cela se termine par une fromagée...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2005 01:40 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
Ouah, voilà ce qu'il me faut: une nuit du JDR !
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dryden
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2005 02:16 |
|
Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33 Messages: 271 Localisation: Toulouse
|
Sympa ton plan Nicoyas
_________________ ‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Raistlin_Majere
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2005 04:13 |
|
Inscrit le: 30 Avr 2004 22:49 Messages: 80 Localisation: Québec
|
Moi j'ai commencé à l'âge de 10 ans (J'ai 15 ans) et je joue depuis des D&D édition 3.5, avec mes amis on fait du gn l'été et du JDR l'hiver. Je suis sois joueur ou maître de jeu, ça dépend des quêtes.
_________________ "La lame doit passer par les flammes sinon elle se brisera..." ---Par-salian
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2005 08:22 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Tiksam a écrit: Ouah, voilà ce qu'il me faut: une nuit du JDR !
Tiksam, tu peux aller sur le site de la ffjdr ( http://www.ffjdr.org/ ), il y a un calendrier qui recense toutes les nuuits du jeu de rôle et autres conventions de jdr de France (je crois même qu'il y a un calendrier pour les manifestations belges et/ou suisses).
Ca te fait peut-être un peu loin, mais je fais ma pub quand même ( ), mon asso organise une convention de jdr les 5 et 6 février prochains, à Sens, dans le 89 (100 bornes au sud de Paris), je vous laisse allez voir les renseignements sur http://www.odydeli.com
|
|
Haut |
|