Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 05:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 21:25 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

comme nicoyas, des régles simples c'est important, ça se joue sans y penser, tout le monde les apprend facilement, ça rend la truanderie difficile et ça rend le jeu plus fluide.
Pour la mort en revanche, je suis impitoyable, en tant que joueur ou en tant qu'orga.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 04:06 
si sa ne saurais pas de toute l'organisation sa serais la troisième mais bon sa va être la première

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 04:16 
Moi je vais m'organiser un GN avec 2 amis voici les rêgles qui conserne la vie:

Vie

Vous commencer avec 20 tickets.Vous devrez donner 5 tickets a chaque fois que vous allez mourir.
Si il vous arrive de ne plus avoir de tickets, vous devenez donc un mort-vivant, et il vous
faudra tuer quelqu'un afin de ravoir des tickets.(Les mort-vivant ne pourront seulment sortir
dans les endroits sombres)(pour savoir quels genre de mort-vivant vous deviendrez rendez-vous
au marcher, nous vous donnerons vos stats ainsi que vos capacités)Quand vous redevenez vivant
vous devenez un nouveau personnage donc il vous sera possible de changer de race et de classe.

P.S:dite moi quesque vous en pensser.S.V.P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 15:14 
Hors-ligne

j'ai joué avec un système pas mal en Bretagne (avec du plus et du moins) :

chaque joueur a 8 petits rouleaux de papier en début de jeux,
les PV et PA sont additionnés (PA régénérés à chaque combat ou armure à réparer, c'est selon)
tous les coups sont comptés et dès qu'un joueur tombe à 0, il doit se faire tirer un petit rouleau de papier sur lequel est noté une blessure critique (mort, coma, fracture, miraculé ...) et agit en conséquence (bande sur l'oeil ou bras en écharpe)
le joueur repart en jeu après un petit quart d'heure avec 2 PV, il faudra qu'il se soigne.

ça laisse une chance de mourir définitivement et évite que chacun se compte trop de PV (moins de chance de mourir)

un truc sympa avec ce système, on peut gérer une bataille rangée en tout début de jeux sans risquer que moitié des joueurs meurent, il suffit de remplacer le papeir mort par "étourdit, aller voir un orga" ce dernier remplacera par un vrai papier "mort"...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 11:41 
Hors-ligne

Il n'y a pas de systèmes parfait, mais avant de parler de vie ou de mort, il faut parler d'équilibre... si les persos sont facile à éliminer, il faut que les monstres le soient aussi... si la mort survient à 0 pv, après un court coma de 5 à 15 minutes, il faut qu'il y ait beaucoup de soigneurs sur le gn, et que les soins puissent être accomplis rapidement.
Quand on reçoit les règles d'un GN, on voit très rapidement s'il sera facile ou non de tuer un perso... et donc, de se faire tuer!!! on peut donc prendre ses précautions en se déplaçant en groupe, en partant une armure, un gorgerin, etc...
Personnellement, je trouve insuportable les perso immortels, c'est grosbill, et la plupart du temps, ça ne rend pas service au pj qui peut se permettre de jouer n'importe comment.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2005 13:22 
Ce que dis Frére Urien pour Avatar est exact. La "mort" d'un perso lors de ce GN n'est pas définitive. La vie d'un personnage est symbolisée par un fil de rêve. Pour "tuer" un perso, il faut lui prendre son fil du rêve. Afin de récupérer un fil, le joueur devra prester durant une heure un service en temps que PNJ. Cela met à disposition de l'organisation des PNJ en quasi permanance.

Maintenant, il existe une méthode de mort DEFINITIVE appelée "réveil". Seuls quelques rares personages en jeu possédent cette capacité spéciale qu'ils doivent acquérir en jeu.

Le systéme fonctionne bien car il évite les "morts idiotes" par le simple fait que personne n'à envie de jouer PNJ durant une heure tout en laissant la terrible menace pour les joueurs de perdre leur personnage définitivement. Cela évitte aussi de monnayer des résus hors de prix!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2005 13:47 
Hors-ligne

que devient le perso cible pendant que le tueur va effectuer ses TIG chez les PNJ???

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 14:43 
Hors-ligne

le GN que j'ai fais avec l'assos http://www.risques-et-perils.org
on a des pv et des point d'armure qui revienne entre chaque combat
ex: 3pt d'armure si tu prend 4 pt de degat tu perd que 1 pv mais au coup d'apres tu prend tout

et quand on arrive à 0 pv on tombe par terre puis on sort un sachet avec des petit papier donné par les orgas et un autre joueur en tire un au hazard et suivant le papier on est soit mort ,miraculé,blessé aux jambes,aux bras ou à la tete.t

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 20:54 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Beaucoup sont donc d'accord sur un point: les vies multiples ne sont pas une bonne solution.
Les conditions de morts et de soins sont, par contre, l'important.

si un perso meurt et flingue un scénar, ben fallait malheureusement y penser avant.
des petits malins qui tuent à tour de bras: ça doit se gérer par la milice...

Avatarr: j'y ai participé 2 fois et je reste à trouver que ce système, c'est quand même vie infinie! Pas peur de combattre, ni de mourir.

Alors si c'était moi je commencerai à retenir:

des points de vie cumulés avec l'armure et en petite quantité, pour rester simple et ne pas perdre le fil.
une armure qui diminue à chaque combat pour faire entrer le rôle de l'armurier.

pas de vie multiple.

pour donner un maximum de chance et une grande utilité aux soigneurs:
coma 5min pour donner une chance de survie juste par un 1er soin.
des papiers surprise après le coma pour savoir si on est mort/blessé au bras, la tete.... pour encore donner une chance & essayer d'obliger du role-play aux blessures.

achever un perso empèche de passer par la case coma !
seul un assassin peut tuer définitivement d'un coup, mais les assassins sont muselés par les contrats pour ça, sinon, ça ne marche pas.

ouaip, ça pourrait commencer à ressembler à un cumul des proposition ça non?

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 21:02 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Tiksam, tu fais un RESUM quand tu veux sur le sujet !!! :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 21:17 
Hors-ligne

pour ce que je disais sur le syst de TIG d'avatar.....c'est qu'il est interessant de faire en sorte que les joueurs prennent plus attention a leur survie...... je ne suis absolument pas pour une vie du même perso de facon infinie ....

c'ets juste que c'est un plus sympathique......( tant que ce n'est pas lié a une corvée de patatte si vous voyez ce que je veux dire.... sinon des orgas pourraient etre tentés de faire une attaque majeure ... peu avant l'heure de faire tourner les marmites c'est fou comme je rigole....)

le reprise automatique des Points de vie et des Points d'armures aprés chaque combat.. est une abération a mes yeux... même si pour ceux qui ont été réellement tombés a 0 risquent des séquelles.. (jaime cette histoire de séquelles ) ... celui qui a subit de grosses blessure.. redeviendrait automatiquement oppérationnel ......?? c'est incohérent... ou tout juste valable pour un gn caracteristiquement tourné vers la baston pure et dure...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 09:28 
Hors-ligne

je crain d'avoir mal formulé ma phase dans mon précédant post
donc on a les PV qu"on garde et qui ne remonte que si on est soigné et seulement les Points d'armures qui revienne entre les batailles
ps: si il faut reparer les armure,comment on fait quand le forgeron ce fait embarquer par les répurgateur dès le début du GN

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 10:27 
Hors-ligne

Citer:
si il faut reparer les armure,comment on fait quand le forgeron ce fait embarquer par les répurgateur dès le début du GN

on va le chercher vite fait ! :D

plus sérieusement je trouve certaines solutions proposées particulièrement compliquées, voire à la limite de l'injouable (à l'extrême, tu sais jamais si t'es mort...)
Si c'est pour un Gn battle, alors pourquoi pas mais sinon un pj qui meurt doit le rester, et si les orgas ne veulent pas gérer une cohorte de pjs morts, il suffit d'équilibrer un peu plus les combats (ok "il suffit" c'est pas si évident j'imagine).
A mon avis le jeu y gagnera en "réalisme" (je veux dire que c'est plus facile de craindre une bataille et de se creuser les méninges pour se sortir d'une situation délicate si tu sais que tu peux y passer qu'en se disant bon ben c'est pas grave j'ai 15 min à éplucher les patates et je reviens en pleine forme !). Un minimum de tension ça favorise vachement le jeu.
A mon avis, trop de facilité tue le jeu

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 15:20 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

On continue donc à être tous d'accord à 80% sur le fait qu'avoir des vies supplémentaires comme dans les jeux vidéos, c'est pas bon !

Par contre moi j'aime bien l'idée des papiers surprises: il créé le "laisser pour mort" après la bataille.

On revient mutilé avec 1 PV, l'armure à réparer: un bras en moins, une jambe en moins... le perso part à la recherche d'un baléso, car c'est pas un chirurgien qui pourra le soigner ! J'aime bien cette idée.

Ca fait pas mal de role-play à faire pour revenir d'appoint. Pour un guerrier, être mutilé c'est pas vraiment vivable. Il ne peut plus combattre: la raison même du choix de guerrier pour ce joueur !

C'est comme ça que je le voit: ça implique pas mal de role-play derrière.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2005 14:28 
Je dois être une puriste (décidément!) mais je n'ai JAMAIS fait de GN avec résurection...
C'est justement de là que venait tout le piquant du GN! Tu as X points de vie (mettons 4 par membre, y compris au torse et à la tête). Une épée à une main frappe à 1, tenue à deux mains elle frappe à 2... (ça fait un belle entaille dans ton bras, mais sans le couper!).. Pour un peu que ton adversaire aie l'une ou l'autre compète de combat et frappe à 3 ou 4, en un coup il te coupe ton bras (qui tombe à zero). Dans ce cas, y'a environ une heure pour faire une chirurgie. Ensuite ça dépend des systèmes de règles mais j'ai fait des GN avec des cartes et le médecin en fonction de son talent et de sa compétence avait plus ou moins de carte "opération réussie" "mort" "séquelles : -1 PV définitif" etc. Plus il est doué moins tu risques à te faire opérer par lui. S'il est novice, t'as de fortes chances d'y rester.
Mais je m'égare.
Si personne ne t'a soigné ou si l'opération a échoué, bah t'es emputé du bras donc. C'est encore plus chiant que d'être mort parce que tu te traines pour ce GN et tous les futurs GN avec un bras glissé dans ton costume et c'est super handicapant.

Si c'est au torse ou à la tête que tu as été touché, pareil : à ZERO c'est le coma, t'as une heure pour être soigné. Si tu es soigné bah tant mieux, si tu ne l'es pas ou que l'opération rate, bah tu es mort. Mort, mort, c'est fini. Tu peux aller voir les orgas pour te faire un nouveau perso!

Résultat? On fait vachement moins les fanfarons au combat. On fuit. On se cache. On achète à prix d'or les potions de soin et autre matériel de médecine vendu par les marchands de passage. Y'a un vrai business, avec un personnage d'herboriste j'avais même mis au point un système de recyclage des bandages en les faisant bouillir dans un mélange d'herbes désinfectantes, parce que des cons de PJ avaient dépouillé la toubib et fait disparaitre tout son matos... et que ça allait être l'hécatombe si on ne trouvait pas du matériel médical illico.

J'aurai pas voulu que ça soit différent.
La compétence "égorgement" coute cher à acquérir, mais tu frappes à 4 avec ton couteau pour un peu que tu arrives par derrière. 4 points de dommage à la tête, c'est quasiment la mort assurée (sauf soins express)... et sauf gorgerins protecteurs évidemment.

Dire "on t'empoisonne mais tu es juste inconscient" ou bien "on t'égorge mais tu es juste inconscient" ça me parait une telle abbération!
Le poison, en fonction de sa nature, peut bien entendu tuer directement, comme l'égorgement s'il est bien fait, et comme un coup d'épée batarde frappé au torse par un soldat en plate!
Ce "réalisme" face à la mort, alors bien sur c'est plus chiant quand on joue, parce que perdre un personnage ce n'est jamais rigolo. Mais bon y'avait pas tant de morts que ça, car il existait des compétences de survivor genre "esquive" et "bravoure" + les armures diverses et variées, + les potions de soin à +1PV, +2PV etc qui évitent en général le comat et laissent par conséquent le temps au chirurgien de gérer les cas extrèmes et de s'occuper de vous après.
Mais le mieux avec ce système, c'est qu'on avait tout le temps la trouille au ventre! Si tu fonces en pleine mêlée comme un blaireau au milieu de soldats en armure, tu peux être sur que tu vas crever non? Ça serait un peu trop facile de ressortir de là comme une fleur, "c'est bon j'ai encore 4 vies". Ça oblige à un minimum de réalisme et de réflexion. Quand on n'est pas un soldat ni un ranger avec de vraies compétences de combat ou une vraie armure, on ne fonce pas dans le tas. Quand on est un mage, on reste DERRIERE les soldats et on est le premier à déguerpir si ça tourne mal. Quand on est un herboriste, un alchimiste, un toubib, un elficologue, un scribe ou que sais-je... on ne fonce pas dans la baston, on reste en arrière pour être prêt à porter secours dans la mesure de nos compétences aux soldats blessés.
Et si on vient pour la baston et pour bourriner sans risquer de crever à chaque instant, bah :
1- on fait un soldat, un vrai, avec une armure et on dépense tous ses points d'XP dans de solides compétences de combat
2- on va à un autre GN

Et franchement, avoir peur de mourir c'est ce qui donne TOUT son sel à un GN...
Si j'avais eu 5 vies dans ma manche, j'aurai jamais sué sang et eau à courir à travers bois pour fuir les brigands... ni à comploter des heures durant pour éliminer cette soldate armée d'une arbalète qui risquait de me faire pendre d'un instant à l'autre! Si j'avais eu 5 vies dans ma manche, j'aurai laissé couler (surtout si en plus on en regagne à la fin! haha, trop facile...)

Bref j'ai fait ça long, mais je crois que mon avis est clair.
*mais qu'elle est chiante, celle-là* :grrr:

:wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]