Pour moi, rien ne vaut un bon guerrier.
Rahh, une bonne charge suivi d'une bonne baston, désequilibrée de mon côté de préférence (je déteste être parmi 10 personnes qui en tapent une).
Mais je pense être ouvert à d'autres rôles, notament le barbare, le rôdeur, le voleur, et médecin, vu l'énorme utilité qu'il possède parmi un groupe de guèrriers qui ne voulaient pas jouer les "tapettes"
.
Pour mon arme préférée, j'aime beacoup la batarde, dans ces dimensions normales (1m10 à 1m20 pour 90 cm à 1m de lame). Mais j'adore aussi le combat au glaive ou à l'épée courte (voir Maximus dans "Gladiator" ou Achille dans "Troie"). Si c'est bien maîtrisé c'est hallucinant à voir.
Sinon, je suis grand fan du combat au bâton (1m environ). Malheureusement, je n'ai pas pu retrouver la maniabilité du vrai baton pour un GN, ceux en mousse étant trop légers et trop gros, et génèrent donc trop de frotements avec l'air. Mais je mets mon espoir dans un bâton fait de la fameuse mousse injectée, plus lourde que le latex.
et encore, NON AUX ARMES MONSTRUEUSES ET AUX PELLES À TARTE, sauf si le rôle et la taille du perso va avec.