Comme on est a une histoire de PVC je voudrais demander si a votre avis pour une arme de siège (une petite) comme des mini tébuchet le PVC irait ? j'ai vu un exemple de trebuchet vendu en "jeux" fait de tube PVC et de connection. Facil et pas cher alors !
selon moi tout dépand du poid que tu veux faire tirer a ton tribuchet et de l'épèceur du PVC.Mais si tu reste résonable avec le facteur épèceur/poid tout devrais bien aller.
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
C'est un jouet, comme celui que j'ai bricolé en mécano avec les gosses, n'empèche que 7 m avec une grosse bille pour un truc de 50 cm de haut, c'était pas mal...
Par contre, en gn, c'est une autre histoire... Il faut que l'engin envois à quelques dizaines de mêtres un projectile inofensif...
Pour l'instant, nous sommes à 35 metres, avec un projectile de 500 grammes. Et c'est trop, pour les cervicales et le nez (testé pour vous...).
Voila voila... Donc, bon courage!
nicoyas : je ne te contredis pas mais le programme que j'ai télécharger oui ... je ne dis pas qui a tord je n'en sais rien ! (j'irais demander a mon prof de physique !) mais un objet de 0.5Kg est envoyé moins loin qu un objet de 0.2Kg ... enfin voila tout dépend de la mesure du bras de lancé et du poids !
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]