Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
Pour ma dernière arme en latex j'ai fait un test pour déterminer quel colle contact collait le mieux. Résultats, la colle contact a base de néoprène colle vraiment mieux que la la colle a base de latex, elle nécessite moins de couche et sèche 4 fois plus vite, inconvénient elle dégage de forte émanation donc faire le collage dans des endroits aérés!
Salut tout le monde !
J'ai cherché et j'ai pas trouver...
Avec quoi peut on diluer de la colle néoprène pour la rendre un "peu" plus liquide ?
Merci d'avance
_________________ Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon
bon je sais que c'est un peu hs, mais vous pensez koi de l'utilisation du scotch double face a la place de la bonne vieille neoprene ? (j'ai essayé dernierement et j'ai trouvé sa excelent : sa cole la ou on veut :p) cela dis est que sa a la meme duré de vie que la neo classique sa je sais pa mais sa colle aussi bien (une fois collé le seul moyen de les decoler c'est d'aracher les 2 truc colé .... et la mousse par en morceau.. donc sa tient...)
Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
L'avantage de la néoprène c'est qe'elle est liquide donc facile d'application (sur le vêtement aussi:P). Je doute que le scocht double face colle autant que la colle néoprène mais si c'est la cas, le désavantage du scocht c'est qu'il faut le découper pour lu donné la forme voulu. Deplus le scotch doit revenir pa mal plus cher que la néoprène.
un rouleau de 25 m de double face coute 11 euro je ne sais pas combien d'epee je vais pouvoir faire avec sa mais si j'arrive a en faire dison 4 je pense que se sera rentabilisé...ensuite y'a un avantage c'est que c'est tres facile d'utilisation (plus que la neo...) on deroule le scotch on decouvre le 2eme colant on aplique la mousse et hop c'est collé... bon jpense que c'est quand meme moin polyvalent que la neoprene...
Yup... Et j'aurais tendance à te dire que ça dure moins longtemps (pareil comme la colle en bombe), sauf que, puisque la durée de vie de l'épée en soit risque d'être plus courte que celle de la colle, je pense que tu courre quand même pas trop de risques)
Mais, l'avantage indéniable est que tu peux facilement faire plusieurs épées dans la même journée puisqu'elle est collée en deux minutes...
_________________ "La justice n'est qu'une vengeance déguisée" -Proverbe Némésien
"Je ne me déguise pas" -Toradan Calenhamp, le Chevalier au Manteau Vert
Jai une question moi , dans en endroit aéré et tout , combien de temps sa prend a la colle néophène pour être "bien collé" et qu'on peut continuer les autres étapes ?
_________________ ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...
Plus tu attendra mieux ce sera moi je colle généralement le soir avant de me coucher comme ca pendant la nuit ça a le temps de bien secher pour le lendemain
_________________ Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon
Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
Tu doit pas avoir la même colle néoprène qu'au québec car sur l'emballage de la colle Lepage contact c'est écrit que la colle sèche en environ 15 minute (ce qui est vrai) et doit être mit en contact avec l'autre partie dans l'heures qui suit pour avoir des résultats optimaux. Si tu attend plus qu'une heures il est possible d'ajouter une autre fine couche pour réactiver la colle.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum