Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Golum
|
Sujet du message: Publié: 19 Mai 2004 19:41 |
|
|
Fondateur |
|
Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42 Messages: 1455 Localisation: NSW, Australie
|
Bon, alors le gingembre, ca a surtout des vertues digestives .. l'aphrodisaque : bof bof ... pas plus que d'habitude. Le ginseng oui, ca ca marche à mort et à tout age, mais le gingembre, pour en consommer enormement et etre assez sensible aux substances excitantes, je peux vous dire que c'est pas notable ... meme le café ca fait plus d'effet. Par contre, c'est vrai que ca stimule la digestion, que ca redonne un coup de fouet par grosses chaleurs ...
Pour en revenir aux recettes : moi j'utilise uniquement du gingembre en poudre pour mon hypocras. Je n'ai jamais reussi à tirer quoi que ce soit du gingembre en racine, en maceration j'entends ...
_________________ -- GOLUM
L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 20 Mai 2004 09:57 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
En ce qui concerne le gingembre, dans mon livre de "la cuisine asiatique pour tous", ils utilisent toujours du gingembre frais finement râpé, qu'ils mettent directement dans les plats.
Pour la recette des pickles de gingembre (ce qu'il y a à côté des suhis au resto japonais), le gingembre est coupé en lamelle, saupoudré de sel et mis au réfrigérateur pendant 1 semaine, puis bouilli dans du sucre, du vinaigre et de la grenadine (pour la couleur).
Il vaut peut être mieux en rester au gingembre en poudre!!
Dans les marchés médiévaux on trouve quelques fois du garingal ou du galanga, c'est une racine proche du gingembre, mais je ne sais pas si ça a le même goût. Je vous dirai ça quand j'irai à Provins au mois de juin!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nagamek
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2005 22:09 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21 Messages: 127 Localisation: gembloux
|
sur au fil du gn y a des coktails marrant , sinon tu fais de l'eau de villé avec des fruits variés , j'essayerais bien avce des fruits rouges moi cette année
tu peu me donner ta recette pour le cidre stp car j'habite dans uns ville ou je peu me procurer beaucoup de pomme plus quelque amis et moi on arrive à une bonne dose de pommes
Dernière édition par Nagamek le 10 Mars 2005 22:43, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2005 22:35 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
hypocras? claret? qui propose sa recette?
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2005 22:41 |
|
|
Modérateur de choc |
|
|
Elle sont deja dans les fiches techniques!!!!
Section bonus!!! Boudiou !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
deepdragon
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2006 10:31 |
|
Inscrit le: 23 Août 2006 09:07 Messages: 91 Localisation: Nantes (44) (Rezé)
|
J'ai une recette de liqueur de thym:
Vous remplissez une bouteille en verre d'1L de thym, si possible frais.
Vous versez ensuite de l'alcool de fruit dessus ou alors de la vodka.
Vous laissez reposer 15j dans un endroit frais.
après il faut mieux fractionner en deux bouteille d'1L chacune en completant avec de l'eau sinon c'est trop fort.
_________________ Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2006 11:06 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
pour information, l'alcool de thym (et accessoirement le pastis pur) est excellent contre le mal d'oestomac et les envies de vomir.
une petite cuillere avalee (avec ou sans un sucre pour faire passer) et ca guerrit.
garanti recette de grand mere
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
LeHobbit
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006 17:18 |
|
|
Est ce que faire de l'hydromel produit des odeurs ? Fortes ? Et comment peut-on fabriquer un barboteur ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nuuk
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2006 18:31 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 17 Juin 2007 11:07 |
|
Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49 Messages: 929 Localisation: Vitre (35)
|
Voici mon dernier essai : très très bon !
Ambroisie
Faire macérer dans 1 litre de vin blanc (muscadet) : 2 citrons coupés, deux pommes pelées et coupées en tranches fines, 100g de sucre, où mieux encore du miel, 6 clous de girofle, 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger.
Garder au frais 24 heures, puis filtrer. Se boit bien frais.
Vous pouvez aussi remplacer le citron par une orange, c'est plus sucré mais bon aussi.
_________________ Que la forge soit avec vous !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
odinsraven
|
Sujet du message: Re: A l'Alambiqueur Fou Publié: 20 Avr 2008 13:58 |
|
|
Bonjour, je vais vous donner la recette que j'utilise pour l'hypocras qui est pas mal du tout ,très équilibré:
pour 1 bouteille de vin corsé (style corbière ou autre du même acabit): _150gr de miel solide, _90gr de gingembre, débité en lamelles, _4 à 5 bâtons de cannelle, _1 cuillère à café de poivre noir, _1 cuillère à café de cardamonne, _3 à 4 clous de girofle (attention! à ne pas trop clouté), _1 + 1/2 cuillère à café d'eau de rose, _1 + 1/2 cuillère à café de fleur d'oranger. laisser macérer pendant 24 heures en gros, et il n'y plus qu'a filtrer, et zouh.. pour avoir un produit sans le trouble du miel, il suffit de le laisser reposer en gros 3 jours, sans dépend si il y a du vent hihihih, et de soutirer. Si vous comptez en faire beaucoup pour en conserver en bouteille, il faut donner un petit coup de bouillon à la préparation, pas longtemps et de stériliser les bouteilles sinon cela peut champagniser en bouteille, c'est pas hyper grave, mais c'est toujours surprenant d'avoir un hypocras pétillant. En fait surtout la tête des convives...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: A l'Alambiqueur Fou Publié: 20 Avr 2008 20:01 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Vu que mon message précédent a été effac... modéré, je tient quand même a dire que l'alcool est une drogue potentiellement mortelle qui engendre une dépendance physique et mentale gigantesque.
Donc a consommer avec une extrême modération.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Re: A l'Alambiqueur Fou Publié: 20 Avr 2008 21:05 |
|
|
Modérateur de choc |
|
|
Ton message a été mis de côté car il était particulièrement aggressif et hors-sujet. Celui-là est également hors-sujet. Tu peux t'exprimer sur le sujet, à savoir l'alcool en GN, il me semble qu'il y a un post d'ouvert dans les forum "En grandeur nature" ou "Champ de bataille". Pour un sujet plus général sur l'alcool, Trollcalibur n'est pas le bon forum pour un tel débat.
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
trichelieu
|
Sujet du message: Re: A l'Alambiqueur Fou Publié: 29 Avr 2008 02:55 |
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19 Messages: 57 Localisation: quebec canada
|
moi jai fait de l'hydromel et jai un probleme voila jai mis 3 kilos de miel dans 18 litre d'eau jai rajouter quelque framboise et des mûres puis la levure que javais mis dans un verre d'eau tied avec du sucre. puis jai laisser sa dans le coin durant 1 mois i mois et demie avec le barboteur jai vider le liquide dans une cruche apres avoir rajouter du metabisufilte jai tester la premiere fois en gn au mois de janvier et j'ai attraper la chiasse c quoi qui à clocher a et je dois dire le gout était
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Macska
|
Sujet du message: Re: A l'Alambiqueur Fou Publié: 29 Avr 2008 06:28 |
|
Inscrit le: 21 Août 2007 06:39 Messages: 118 Localisation: Nouméa
|
T'es sure que tu n'en as pas abusé, tout simplement ?
|
|
Haut |
|