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Tiksam
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Sujet du message: Pourquoi c'est interdit? Publié: 22 Mars 2005 01:08 |
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Modérateur Tanneur |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
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Ben là je suis lancer sur une discussion à propos des coups de bouclier et je me suis dis en passant, que ce serait bien de parler du pourquoi des interdit.
Chacun a son opinion, certains ne comprennent pas, alors pourquoi ne pas essayer de clarifier certaines choses, certaines règles qui paraissent élémentaires pour certain et aberrantes pour d'autre.
On peut parler de la sécurité des armes, des armures, de certaines règles de conduites pour certaines situations...
C'est un vaste sujet, faudra beaucoup de boulot pour mettre de l'ordre plus tard quand il faudra résumer un peu tout ça.
Pour ceux qui participent, je vous propose alors de commencer votre message par:
SECUARME, pour les armes.
SECUARMURE, pour les armures.
SECUDIVERS, pour le reste?
Exemples:
SECUARME:
Garde en mousse sur une épée: ben parce que c'est rare, mais il peut arriver que l'on donne un coup avec (très très rarement sur un adversaire, mais plus facilement sur soi ou un voisin en mélée). Comme c'est petit, avec peu de mousse, c'est très dur et peut faire très mal.
Pourquoi l'estoc est interdite? L'ame en fibre de verre ou autre peut arracher la mousse et blesser, si l'ame est fragile elle peut se briser avec la violence du coup. Le coup d'estoc c'est un coup très violent donné sur une petite surface, on peut percer un trou ainsi! Briser une cote, crever un oeil...
Pourquoi un fléau avec une longue ficelle est interdit: de un si ça peut faire le tour de la tête, il y a des chances qu'un coup puisse arriver très violemment (avec l'accélération) au visage, ça peut s'enrouler autour d'un bras, du cou et blesser réellement la personne, ça peut s'enrouler autour d'une arme et l'arracher. Et comme c'est incontrolable (on ne peut arréter son coup): un coup qui part sur la tête ne peut être arréter. Enfin, la ficelle, si elle glisse le long d'un bras... ça brule la peau.
Pour les mêmes raisons, certaines assos interdisent alors tout fléau articulé de plus de 3 pièces.
Pourquoi un gros boudin de mousse sur le pourtour des bouclier: plus le tranchant du bouclier est épais, moins un coup de bouclier fera mal. Beaucoup de porteur de bouclier se mettent des coups surt le menton ou le nez eux-même: il ne vaut mieux pas que ce soit un tranchant de bouclier très fin dans ce cas.
SECUARMURE:
Pourquoi replier les bords d'une plaque de tole: tout simplement pour éviter qu'elle ne soit tranchante.
Pourquoi éviter des coins angulaires, des pointes: ça griffe, ça abime les armes et si tu tombes, bouscules ou frappes un voisin, il peut se faire mal.
SECUDIVERS:
Pourquoi éclairer un combat de nuit: c'est rigolos de ne pas voir la lame de l'adversaire mais du coup les coups pleuvent sur les têtes... les chutes en terrain accidenté deviennent franchement dangereuse...
Pourquoi un combat de nuit ne doit pas se faire près d'une torche: dans la fureur du combat, qui te dit que tu ne vas pas cogner la torche et t'embraser? Si elle est dans ton dos, ton adversaire, seul à la voir n'aura pas la présence d'esprit de te le signaler (ou trop tard).
Pourquoi un assassin ne peut pas égorger de dos pour de vrai: ben si tu surprend vraiment l'autre, il pourrait très bien t'envoyer une manchette en pleine figure ou dieu sait quoi.
Pourquoi un assassin ne peut pas égorger quelqu'un dans son sommeil pour de vrai: si tu le surprend dans son sommeil, il pourrait très bien t'envoyer son poing dans la figure ou dieu sait quoi d'autre!
Pourquoi un voleur ne peut pas pénétrer une tente perso? s'il y a vol réel, on risque de t'accuser.
Pourquoi la drogue est interdite: c'est interdit par la loi d'abord, et ensuite la gendarmerie a parfaitement le droit d'inspecter les lieus pendant une partie, du coup l'asso en plus de toi-même peut avoir un tas d'emm....
Dernière édition par Tiksam le 23 Mars 2005 15:01, édité 1 fois au total.
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Aldriel
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Sujet du message: Pourquoi c Publié: 22 Mars 2005 03:17 |
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Modérateur Ronchon |
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Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
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En gros, je suis tout à fait d'acord avec l'ensemble de ces règles... à quelques variantes près. Je me fie surtout à mes 10 ans d'expérience en tant que rôliste... Et il semblerait qu'au Québec, on soit un peu plus téméraire...
Pour les estocs, si l'arme est faite en conséquence, il n'y a pas de problème.
Pour le combat dans l'obscurité. C'est vraiment plaisant, mais à vos risques et périls.
Pour les assassins , rien de plus agréable que de trancher la gorge d'un étourdi qui ne t'a pas etendu arriver ou qui c'est endormi sur son tour de garde, mais même chose, faut assumer les risques...
Pour la drogue... et l'alcool, je le déconseille aussi... cela peut mener à certains débordements qui ne sont pas souhaitables. Mais ici, comme tout cela se passe généralement sur un terrain privé, les flics ne peuvent pas intervenir à moins d'avoir un mandat... et je n'ai jamais vu ça à ce jour.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
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Gorbag
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Sujet du message: Pourquoi c Publié: 22 Mars 2005 03:32 |
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Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
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Très bon sujet! Pour ma part, une chose que les gn où j'ai été interdisent : le viol (roleplay bien-sûr). Pourquoi? parce que ça peut rendre certain joueur incofortable et deplus si un détraqué fesait l'acte réellement et bien certain joueur ne pourrait ne pas en tenir compte et donc ne rien faire pendant qu'une (ou un mais c'est plus rare...) joueuse ce fait violer.
Une autre chose que j'ai vu souvent interdire c'est bien sur les feux apart dans les endroit prévu a cette effet. Pourquoi? parce qu'en plein été un feu de camp peut vite se transformer en feu de forêt. Aussi, si un combat éclate proche d'un feu mal placé et bien un joueur pourrait trébucher et tomber dans le feu et par la fait même se brûler.
À revoyure!
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Message |
briareos
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Sujet du message: Re: Pourquoi c Publié: 22 Mars 2005 11:13 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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Aldriel a écrit: Pour la drogue... et l'alcool, je le déconseille aussi... cela peut mener à certains débordements qui ne sont pas souhaitables. Mais ici, comme tout cela se passe généralement sur un terrain privé, les flics ne peuvent pas intervenir à moins d'avoir un mandat... et je n'ai jamais vu ça à ce jour.
je ne sais pas au québec, mais en France, beaucoup de Gn se déroule dans des lieux public (terrains communaux) comme Barry. la gendarmerie vient souvent faire un tour (c d'ailleurs très bien, ça repousse les voleurs extérieurs au GN).
je ne connais pas la loi au québec, mais en France, les gendarme peuvent tout à fait entrer dans une propriété en cas de trouble à l'ordre publique, sans commission rogatoire.
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Message |
Aldriel
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Sujet du message: Re: Pourquoi c Publié: 22 Mars 2005 15:36 |
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Modérateur Ronchon |
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Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
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Sur un terrain privé, ils ne peuvent pas intervenir à moins d'avoir un mandat délivré par un juge ou si le propriétaire les laissent passer... Et ils ne se présenterons pas à moins d'avoir reçu une plainte des voisins ou s'ils ont une sérieuse raison de croire qu'il y a un problème.
Mais pour ceux qui font ça sur des terrains publics... c'est autre chose....
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
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Message |
fendragon
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Sujet du message: Publié: 22 Mars 2005 17:05 |
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Inscrit le: 25 Avr 2004 09:54 Messages: 78 Localisation: montpellier/ lons le saunier
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Faites bien attention à préciser de quoi vous parlez... la loi au Québec n'est pas la même qu'en france et il faudrait pas qu'un troll distrait confonde....
De toute façon la question de la présence des forces de l'ordre ne se pose pas vraiment (pour l'alcool). Il s'agit plutôt de savoir si les orgas et les joueurs veulent faire un GN avec des gars ayant 2g dans le sang ou le cerveau embrumé par je ne sais quelle substance herbeuse.
Perso je suis contre, je trouve ça dangereux car ça peut conduire à des accidents.
EN même temps les orgas ont pas à faire la police, donc la solution la meilleure est probablement de ne pas fournir d'alcools forts (plus fort que le cidre par exemple), d'interdire les substances illicites et ensuite de laisser les joueurs face à leurs responsabilités, quite à sévir si un réel problème se passe pendant le jeu...
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Auteur |
Message |
Tiksam
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Sujet du message: Publié: 22 Mars 2005 18:24 |
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Modérateur Tanneur |
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Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
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Euh, ben à mon tour de faire la police alors: la loi et l'ordre ne sont pas le sujet principale de ce post !
SECUARME
Pourquoi mon arme recouverte de duke tape n'est pas homologué? surement que l'adhésif fait des bourelets qui peuvent griffer sur la partie supérieur de la lame, là on tu frappes avec et le danger vient alors du fait qu'un coup au visage peut griffer l'oeil. Il aurait alors mieux valu ne rien mettre sur ta mousse.
Pourquoi l'homologateur se fait ch.... à vérifier toutes mes armes alors que j'en ai 10 pareils? Ben parce que les 10 ne s'usent pas de la même manière et qu'il peut très bien y avoir une de dangereuse.
Pourquoi quand on sent l'âme de l'épée (la tige à l'intérieur) au niveau de la pointe, elle n'est pas homologué? Parce que la partie la plus fragile de l'arme, c'est la pointe, c'est donc la partie la plus importante à surveiller. Si on sent l'âme c'est que la mousse s'est déchirée, écrasée et qu'il faudra donc réparer. Car avec un nouveau combat, elle pourrait (la tige) saillir de la mousse sans que tu t'en aperçoive et si tu frappe au visage, ça va faire bobo. Pareil, si par malheur (même si c'est interdit), tu frappe d'estoc, là, le gars qui reçoit la tige sans mousse, il risque d'être blessé pour de vrai.
Pourquoi il y a des gens qui me disent de ne jamais se tenir sur son arme, la pointe vers le bas? ben parce que la mousse s'écrase au sol, tu abime la pointe de mousse de ton arme et les cailloux pourraient s'incruster. Si les cailloux volent dans les yeux lors d'un combat, c'est pas fun.
Pourquoi jeter de la farine ou tout autre poudre sur quelqu'un c'est pas autorisé: la raison la plus élémentaire, c'est que de la poussière dans les yeux, ça brule les yeux ! Même si c'est une petite quantité vite disparu dans les airs.
Pourquoi les fumigènes maisons sont interdits (et disparaissent du forum d'ailleurs): ha ha, quelque soit la recette, ça reste un explosif à part entière, ça peut vous exploser à la figure lors de sa création... Et en GN, personne ne peut s'assurer, que le fumigène allumé ne sera pas jeter au visage d'un gars qui fait le mort au sol et que son costume, ses cheveux ne s'embrasent pas (les cheveux, ça flambent très vite!). Enfin un pétard comprimé dans la main peut vous arracher les doigts (doigts arrachés = plus de doigts et plein de sang, c'est bien à prendre au premier degré)...
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
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Message |
Fiks
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Sujet du message: Publié: 22 Mars 2005 19:06 |
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Tiksam a écrit: Pourquoi les fumigènes maisons sont interdits (et disparaissent du forum d'ailleurs): ha ha, quelque soit la recette, ça reste un explosif à part entière, ça peut vous exploser à la figure lors de sa création... Et en GN, personne ne peut s'assurer, que le fumigène allumé ne sera pas jeter au visage d'un gars qui fait le mort au sol et que son costume, ses cheveux ne s'embrasent pas (les cheveux, ça flambent très vite!). Enfin un pétard comprimé dans la main peut vous arracher les doigts (doigts arrachés = plus de doigts et plein de sang, c'est bien à prendre au premier degré)...
En fait c'est même plus que cela :
Les fumigènes font parti des artifices (le plus souvent dits de divertissement) et sont donc classés en catégorie 1 des classes de risques (ceux qu'on rencontre sont les 1.4 G, 1.4 S, 1.3 G et 1.1 pour les marrons d'air) et sont soumis à une homologation technique (catégories K1, K2, K3, K4 et K4ARP). Ceci est strictement réglementé et la législation interdit purement et simplement la fabrication "artisanale " d'artifices ou de toute poudre déflagrante (encore moins détonnante)...
Par ailleurs, l'utilisation d'artifice non homologué (je parle pour la France) est strictement interdite (ex : fabriquer une petite charge de poudre noire pour simuler un tir de canon = INTERDIT ! ben oui, mais c'est la loi...)
Sachez enfin que toute utilisation illégale d'artifice (pour info on devrait normalement faire une demande auprès de la mairie pour utiliser le moindre artifice dans nos GN) est sanctionnable auprès d'une cour PENALE et pas seulement CIVILE...
Si vous désirez plus d'info sur le sujet n'hésitez pas à me contacter...
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Auteur |
Message |
Pantin
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Sujet du message: Publié: 22 Mars 2005 20:02 |
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Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46 Messages: 129 Localisation: Montréal ,qc
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jai une question sécuriarme dison , si je fabrique des flèches parfaitement sécuritaire et quand je dis parfaitement , je dis plus que se qu'il demande partout ailleurs et que , pour faire plus jolie vu que c'est des flèches "elfe" et que je me bat toujours sur des terrains terreux , je me demandais si je peux recouvrir entièrement la pointe de ma flèche de duct tape métallique , en comprimant aucunement la mousse a cellule ouverte , sa éviterais que la mousse prenne une couleur brune et je pourrais plus facilement distinguer mes flèches
_________________ ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...
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Auteur |
Message |
Fiks
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Sujet du message: Publié: 22 Mars 2005 23:59 |
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ça risque quand même de faire (par pliure) une arrête, non ?
Il y a de très bonnes peintures à reflets métaliques qui peuvent maintenant se mélanger au latex sans pourir celui-ci et donner un rendu très réaliste...
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Auteur |
Message |
ignis
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Sujet du message: Publié: 23 Mars 2005 04:38 |
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Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
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NON, oublie le tape metallique, avec l'impact le tape pourrait bouger et ressortir donc etre dangereux.
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Auteur |
Message |
Pantin
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Sujet du message: Publié: 23 Mars 2005 20:13 |
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Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46 Messages: 129 Localisation: Montréal ,qc
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zut , suis-je condamné à avoir des flèches brunes ?
_________________ ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...
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Auteur |
Message |
ignis
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Sujet du message: Publié: 24 Mars 2005 00:46 |
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Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
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Fiks a écrit: Il y a de très bonnes peintures à reflets métaliques qui peuvent maintenant se mélanger au latex sans pourir celui-ci et donner un rendu très réaliste...
mais bon il est où le problème des flèche brune, c'est cool le brun!
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Auteur |
Message |
caelias
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Sujet du message: Publié: 24 Mars 2005 01:35 |
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Modérateur Grosbill |
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Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
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Faudrait quand méme envisager de faire quelque chose un jour sans duck tape les gars.
Achéte un paquet de ballons de baudruche métallisés, y en a de pleins de couleurs métallisées différentes, coupe un petit bout de la queue du ballon qui n'est pas assez extensible, puis enfile le sur ta téte de fléche et hop!.
C'est trés resistant, les fléches glissent mieux dans le carquois et si les orgas exigent de voir la téte en mousse de la fléche ou qu'elle est abimée ça te prends 2mn de couper le ballon et d'en mettre un neuf.
_________________ http://WWW.DONJONFACILE.COM Equipe les gobs et les gros bills...
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Auteur |
Message |
Gorbag
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Sujet du message: Publié: 24 Mars 2005 02:08 |
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Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
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Tu ne fixe même pas le bout de la baloune et ça tien tous seul! Super y faut que j'essaye! Merci du conseil!
À revoyure!
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