Sujet du message: Benchmarking mousse l’Ethafoam E220 et autre
Publié: 12 Avr 2005 10:04
Modérateur Grosbill
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
Ouaip ça se trouve plus facilement que le plasta on dirait
Je me demande si ça rapproche pas du gvg ou du polystiréne (oui c'est pas la méme chose).
Pasque on s'en sert pour les cibles d'archerie, les noyaux de planches de glisse (Quand mon surf à cassé dedans c'était une espéce de polystiréne) et les flotteurs des jeux d'eaux(cage de waterpolo) des trucs assez durs quand méme.
D'un autre coté midi caoutchouc le classe avec le plastazote et la fiche technique à l'air de dire c'est plus "mou" que le plasta.
Bref je suis dubitatif. A essayer pour celui qui tombera sur un morceau pas cher.
Sujet du message: Benchmarking mousse l’Ethafoam E220 et autre
Publié: 12 Avr 2005 14:05
Modérateur Ronchon
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
L'ethafoam est l'équivalent de Dow pour le plastazote/evazote: mousse de polyéthylène "cross-linked" à cellule fermée.
Donc, la mousse idéale, selon moi, pour faire des armes de GN, il faut seulement utiliser la bonne densité et la bonne composition chimique.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]