Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 11:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 08:49 
Hors-ligne
Modo à la hache

Il me semble que Fantastic'art moule ses armes, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme matériaux...

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 09:55 
Hors-ligne

fantastic art font de la mousse/latex, et ils moulent les poignées en latex il me semble. (je ne suis pas sur du tout que les lames soient moulées)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2004 13:19 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Golum a écrit:
J'ai deja pensé aux mousses bi-composant liquides (expansives), type polyurethane. Je pensais mouler carrement des armes type épées, haches, pour obtenir un rendu comme les G&V (moche mais super solides et molles au toucher). Il y a de la mousse de ce type chez Pascal Rosier (http://www.pascalrosier.com).
pour les lyonnais, dont golum fait parti, cette mousse bicomposante est trouvable chez rougié et plé et chez graphigro à lyon
en donnant des références produit , j'ai aussi déjà réussi à en commander dans des gros magazin de bricolage, comme Mr. Bricolage

Golum a écrit:
Là je sens déjà votre déception à tous « quel dommage que les mousses souples ne donnent pas une mousse à cellules fermées, pour avoir du plastazote liquide ». C'est d’ailleurs ta position sur le sujet Joris puisque tu écartes les produits de chez Pascal Rosier et de chez Voss Chemi en lesquels j’ai encore quelques espoirs.

euh si ça existe les bombes de mousse souple polyuréthane monocomposante, j'en ai acheté y a un an à rougié et plé à Lyon

ça donne la même genre de mousse que les mousse souple bicomposante polyurthane... d'ailleurs voici le mode d'emploi pour la mousse souple nono ou bi composante et une image pour illustré la capacité de déformation de ce matériau....mais c cher !... mais 3 fois moins que la mousse de latex et on a pas besoin de la cuire
Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2005 18:23 
Hors-ligne

J'ai un petit problème de mousse

Je suis allée sur paris y'a quelque jours et j'en ai profiter pour passer à go sport acheter de la mousse GVG.
Et la....horreur.
Il n'y avait que deux sorte de tapis, un vert de 10 mm d'épaisseur je dirais mais pas resistant du tout au dechirement ( dite le pas au magasin sinon jvais devoire payer le tapis c'est fou comme je rigole...j'ai honte)
Le deuxième bleu de 8mm d'épaisseur je dirais, lui bcp plus résistant, au moin comme de la plasta je dirais mis à part l'épaisseur, mais des qu'on le compresse un peu il ne reprend pas forme.
Alors est-ce que c'était pas les bon tapis? ou alors suis-je trop exigeante?

Autrement j'ai vu des tapis décathlon qui eu me paraissait pas mal solide et cellule relativement fine. quelqun à déjà tester?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005 06:33 
Hors-ligne
Fondateur

Le GVG vert de 10mm fais dans les 13 EUR je crois, c'est le tapis préféré de notre Gurglash. Une fois latexé il tient bien le dechirement ... Maintenant peut etre que tu es tombé sur une serie foireuse ...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005 12:39 
Hors-ligne

ok c'est vrais que latexé ça doit mieu résister, je vais écouter les pros ^^ jessaierais avec merci!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 16:21 
bonjour a tous,
je voudrais savoir quel type de mousse on utilise pour le gainage electrique (vous savez celle qu'on utilise pour les manche de nos haches...etc.).
je pose cette question car elle semble avoir de bonnes caracteristiques (en gros etre meilleure que du tapis de sol, un peu moins que le plasta mais beaucoup moins chere), si quelqu'un a essayé?
voila pour l'eau... au moulin.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 17:05 
Hors-ligne
BrikolOrk

Gally
Normalement dans la gamme gvg c'est le bleu 8 mm qui est pas du tout résistant et le vert 10 mm qui est top qualité

Le vert à un logo gvg "garvé" depuis en tête de tapis, les "bulles" sont très fines

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005 01:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

t'asvul'roi a écrit:
je pose cette question car elle semble avoir de bonnes caracteristiques (en gros etre meilleure que du tapis de sol, un peu moins que le plasta mais beaucoup moins chere), si quelqu'un a essayé?

c'est de ça qu'on se sert pour faire les épées boudins.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005 10:34 
je croyais que les épées boudins c'était juste du pvc entouré de cette gaine,
moi je voulais juste savoir si cette mousse, une fois déroulée et utilisée comme du tapis de sol, pouvait avoir de meilleures caracteristiques que le susdit tapis de sol?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005 12:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

en théorie il est possible de dérouler un cylindre pour obtenir une plaque, puisque le cylindre est un objet euclidien sans courbure... mais en réalité, comme le cylindre de mousse a une épaisseur non négligeable, c très dur de l'applatir pour avoir une plaque de mousse

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2005 13:58 
Hors-ligne
BrikolOrk

Oublie sauf si tu es en rupture de tapis de sol

Auquel cas du colle sur ton armature ((O)) un tube central + 2 moitié du tube de chaque coté avant de tailler les tranchants

Cela me rappelle des souvenirs d'amélioration de l'épée boudin

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]