je reviens à la charge avec les toilettes sèches.
j'ai construis des toilettes sèche pour Barry, mais l'association Terra ludis a eu la même idée que moi. Lors du WE de nettoyage de Barry, Terraludis a apporté un trône réalisé en bois de palette récupéré.
ils comptait l'utiliser pour faire des latrine creusé au fond des bois.
je leur ai emprunté, j'ai rajouté un sceau, un sac plastique 100L et de la sciure fournis par RAJR et j'ai pu beta tester le concept de toilette sèche à barry...enfin pas que moi, de nombreuse personnes sur le site m'ont "aidé"
le résultat est tout à fait probant. le dimanche, le trône a eu beaucoup de succès. l'utilisation d'un sac s'avère très pratique et très hygiènique.
voila le siège réalisé par Terra ludis :
j'ai rajouté un seau avec un sac plastique 100 l sous la lunette et un seau de sciure à côté.
faites votre popo assis...je vais pas vous faire un dessin
une fois terminer, mettez une ou 2 généreuse poignée de sciure. la sciure absorbe les liquides, adsorbe les odeurs et masque à la vue les déjections :
après plusieurs heures d'utilisation intensive, il est temps de changer le sac. Sortez le :
fermer le sac avec le cordon
et faites un noeud pour qu'il ne s'ouvre pas par accident
emporter le sac avec vous à la fin du GN et ballancer le dans la première poubelle ménagère venue :