Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024 02:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 17:29 
Alors j'ai fait un GN avec tout compris par les orgas au niveau BACK
Bien sur ils ont largement communiqué la dessus avant de faire le GN
Je sais qu'il leur fallait du coup limiter les places et etre sur à 100% qu'il n'y aurait pas de désistement !
Mais quel bonheur de recevoir son back très fouillé et plein d'interaction dans le GN
Ca change un peu la donne du GN en le rapprochant un peu de la murder et c'est vraiment sympa...
Merci TERRA LUDIS de m'avoir fait ce plaisir

BilBo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 17:36 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
question: c'était un Gn à combien de joueurs?

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 17:38 
alors je crois qu'il y avait entre 40 et 50 joueurs si je ne m'abuse !
c'était vraiment vraiment bien
c'était un GN Orc (important comme précision ça)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 23:10
Messages: 79
Localisation: Le Thän-Mathor, Louma (sinon, le 94)
Citer:
Dis moi qu'il éxiste un trucs, une technique, un peu de magie pour nous aider, nous pauvres joueurs à avoir un vrai rôle meme sans envoyer des bouteilles de pinard ou des chèques aux orgas.

Et bien, mais c'est simple comme un coup de fil... tu appelles les orgas, et tu te vends... ce que tu as déjà joué, ce que tu aimes jouer, etc... ça marche très bien... tu n'es plus une fiche d'inscription anonyme, mais tu deviens un individu...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2005 13:20
Messages: 88
Localisation: Orbey (68) France
Attend, je dis pas qu'on avait des roles pourris à ton GN.
Au contraire ! Moi, le rôle du petit chieur moralisateur qui dit tt le temps ce qu'il faut faire me faisit bien rigoler (Philémon je crois)
Cependant, il ne faut pas oublier qu'un joueur jouant un garde est avant tout un joueur et pas un PNJ (ca y est, je l'ai dit). Se faire suer 5 min pour garder une porte ou protéger un mage pendaznt un sort ok ; surveiller 4h des élections non.
Quant aux quetes à soldats, jen ai plein à te refourger (genre
En tout cas, mon ptit Hurloon, vien au Warmeuch, on en rediscutera autour du Sandragon de Sheppy. Oups ! j'ai avoué la? ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 18:24 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
haaa ce brave philémon ^^

Sinon tu met le doigt là ou ça fait mal.... dans un GN il faut de tout.... des héros pour être héroiques, des gardes pour garder des portes, de forgeron pour forger, des paysans pour payser, des prostiputes pour masser et des voleurs pour voler...

Et c'est extrèmement dur (je trouve) de donner un rôle interessant ET EN MEME TEMPS qu'il reste le perso dont on à "besoin" .

Car qui fera les gardes?
les orgas? avec la bouffe pour 130 à faire? et tous les à côtés à gérer? non....
(je fait une fixation sur le rôle de garde parce que c'est le pus simple et le plus explicite je trouve.. sachant qu'à mon dernier GN j'ai gardé des portes tout un WE... j'était PJ :/ . )

du coup je suis preneur pour tes quêtes :)
(vazy balance par PM).

enfin le warbourrine je suis super interessé (un rôle d'ingénieur dérangé genre :) ). le problème ce sera la thune et le temps puiqu'on organise le GN Rijker (http://perso.wanadoo.fr/le.5eme.elephant/GNrijker.htm) le WE d'avant.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 19:24 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Hurloon a écrit:
Et c'est extrèmement dur (je trouve) de donner un rôle interessant ET EN MEME TEMPS qu'il reste le perso dont on à "besoin" .
Car qui fera les gardes?
les orgas? avec la bouffe pour 130 à faire? et tous les à côtés à gérer?


Oui, bien sûr, les orgas! Ou au moins des PNJ!
Des gens qui savent à quel rôle s'attendre.
Il est anormal de donner des rôles de garde de portes à des gens qui vont payer aussi cher qu'un gars qui aura plein de quêtes à faire.
On ne peut pas ne pas donner de rôle ou ne pas étoffer un rôle d'une personne sous pretexte qu'elle va faire juste garde ou forgeron, parce c'est ce dont on a besoin dans son GN!
C'est le meilleur moyen de dégouter un joueur de faire du GN.

Par contre, favoriser des gens qu'on connait en leur donnant des rôles plus importants, que l'on sait qu'ils vont assumer et réussir à mener jusqu'au bout parce que cela importe au GN, d'accord, c'est plus compréhensible.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 20:32 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
En fait on essaye dans nos GN de faire du 0 pnj. que chacun ait, justement, des choses à faire et ne s'embête jamais.

En pratique ça marche souvent, hélas le dernier opus était je l'avoue un peu en dessous des autres pour ces choses (on corrige le tir pour le prochain).

ps: qu'on se fasse pas d'idée c'est pas à un de nos GN que j'ai joué un garde porte :p .

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 11:30 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Sur l'un des derniers GN que j'ai joué, le rôle que j'avais était loin d'être réduit mais il ne me convenait pas. Je n'arrivais pas à le "sentir", à trouver son mode de fonctionnement. Résultat, je ne me suis pas trop amusé sur ce jeu.

Bref tout ça aussi pour dire que "connaître" les gens n'est pas forcément un bon moyen pour caster des joueurs. On pense faire plaisir mais on reste "prisonnier" de la vision que l'on a de la personne et on en arrive à des castings identiques à répétion, sans surprise. On finit par savoir quel est le personnage rien qu'en voyant qui le joue.

Un casting est un risque énorme pour un jeu mais ne pas prendre ces risques enlève tout piment, toute surprise au sein d'une communauté qui se connait bien.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
=> Korrigan, hé hé je crois que les évènements de ce WE ont beaucoup marqué cette réponse...

Espèce de .... pro casteur!

Ce qui reste: sans bon casting les meilleurs GN peuvent être mauvais à s'ennuyer.

- Note 1: Je ne vais pas donner d'exemple car se ne serait vraiment pas correct et cela ne serait pas respectable.

- Note 2: Ce dont je vais parler est une tendence et non une généralité, attention à ne pas faire de conclusions faciles.

Ne serait-ce que l'année dernière sur une 15zaine de GN auxquel j'ai participé (joueur ou organisateur) , il y en a eu deux qui auraient pû être absolument EXEPTIONNELS mais qui sont totalement passé à côté à cause d'un casting inadapté et à un manque d'investissement des personnes leaders.

Résultat un "consensus mou "tout le long au lieux de vraies prises de positions propice au jeu. Aucune réelle dynamique de jeu sauf celle de suivre le scénario sans vouloir le modifier.

Quel dommage?

Beaucoup de joueurs y compris les plus expérimentés deviennent de plus en plus mous et de moins en moins porteurs d'initiatives.
(Heuresement que beaucoup de jeunes joueurs ou de "vieux sur le retour" s'occupent de faire le contraire pour le plus bonheur de notre activité.)

C'est dommage car vu la rapide évolution de la technicité des jeu (scénario, animations...) on se trouve limité par le faible investissements de beaucoup qui font plus du "GN Mac do" (Préparation et implication minimale sur un GN).

Ma prise de position est un peu violente, mais je trouve tellement dommage que le grand investissement que mettent les organisateurs ne soit pas suivi par les joueurs.

Mais rassurez vous, des mauvais organisateurs ça existe (et même très mauvais!!!).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 12:26 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Disons que le jeu auquel je faisais référence fut celui où vous futes habillé de bleu et que nous avons "subi" le même suplice à table... Ce désert a de quoi faire frémir n'importe qui... Sur celui du we, j'avais la chance de ne pas connaître une bonne partie des joueurs et donc d'avoir cette surprise.

Au niveau de ta note 2, il y a un truc aussi qui me chagrine et qui entre en jeu pour beaucoup de PJ. C'est l'espérance de gain. Or il ne faut pas confondre les deux buts:
- le personnage est là pour gagner (réaliser ses objectifs suivant les méthodes propres à sa psychée)
- le joueur n'est pas là pour gagner mais interpréter un rôle, faire plaisir et se faire plaisir.

Or cette idée même de gain nuit à l'interprétation car elle implique de ne pas prendre de risques pour ne pas "mourir", d'où ces consensus mous...

Un GN réussi pour un joueur n'est pas forcément un GN où le personnage a réussi ses objectifs... La Mort n'est rien, c'est le jeu qui compte.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 13:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Vela, juste pour revenir sur le theme du "garde qui garde la porte/un personne"
Quoique on en dise ca peut etre plutot amusant de jouer le garde pour peu qu'on soit impliqué dans l'intrigue (pourquoi je la garde cette foutue porte d'abord?). Et ca ca depend du joueur que t'as en face.
Je me suis beaucoup amuse a faire le 'Shall none pass' sur un GN ou je connaissais les tenants et les aboutissants, et donc l'importance que ca avait de surveiller 3 m2... simplement parce que le PJ "seigneur de chateau" avait pris le temps de l'expliquer.
Je suis d'accord que si on te dis "pas bouger, garde" ca va vite devenir chiant... C'est au PJ en face de le comprendre. Mais si le tandem protecteur/protege fonctionne bien, ca peut etre tres fun (et pour le coup, tu te retrouve aux centres des evenements).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2005 13:20
Messages: 88
Localisation: Orbey (68) France
Là daccord !
C'est bien ce que je dis, considerer les gardes d'abord comme des joueurs, leur expliquer l'enjeu, le risque potentiel.
Je vais prendre un exemple tout con. Au claymore, on gardait un temple de la vie ou des mages et des pretresses devaient activer un cristal (un globe plasma).
Manque de bol, l'ambassadrice d'Aran avait oublié l'artéfact permettant d'activer le cristal (le transfo).
Or, on savait que des gens voulaoent l'assassiner.
A ce moment la, elle sort et dit "3 gardes avec moi"
Elle est partie chercher le truc elle meme, comme si les gardes devaient être trop bete pour le faire, mettant en jeu sa vie en sortant en gros groupe.
1 ou 2 gardes seraient passé inapercus, mais elle a préféré y aller.
Le pire c'est que nous avons su seulement aprés ce qu'elle allait faire. Elle n'a meme pas pris la peine d'expliquer au gardes ou, pourquoi, comment.
Ca m'a soulé et je me suis barré
Ne nie pas, tu y étais comme moi
Ca, c'est ce que j'appelle prendre les joueurs pour des PNJs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 13:53 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
ha oui la "peur de mourir" est plus présente dans des Gn à XP ou l'on veut garder son petit perso au chaud pour l'opti... le rejouer plus tard.

Nous avons résolus le problème en faisant chaque année des one shot

même monde, mais jamais mêmes rôles.

Bien sur il nous faut réécrire 120-130 rôles chaque année mais je trouve que le plaisir du jeu n'est pas gaché justement par des gens qui ont peur de faire mourrir "leur" perso.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 15:41 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Même sur les one-shot, c'est une optique qui pollue le roleplay. Je comprends bien pourquoi, je ferais aussi un peu la tête si mon perso se fait déquiller rapidement sur un jeu, surtout sans raison valable. Mais de là à rester dans mon coin sans rien faire... Il est vrai que les jeux auxquels je joue actuellement sont nettement moins "baston" que les traditionnels med-fan (quoique, j'en ai bien égorgé trois samedi soir dernier... Nierk ! :twisted: ).

Sinon, au niveau séparation, un PJ reste un PJ et ne doit en aucun moment servir de PNJ. Donner un coup de main pour la bouffe ou autre corvée rapide, why not mais ça doit être plus que limité.

Cependant, garder une porte peut donner cours à des scènes grandioses si on s'en donne les moyens et si les joueurs sont prévenus avant. Jouer les relèves de garde au son du tambour peut impressionner, "obliger" quelques persos récalcitrants avec les autorités locales à monter cette garde pendant une demi-heure au lieu d'être jeté en prison peut marcher aussi mais à condition que la garde soit réellement intégré au jeu comme une force de police avec aptitude à juger et non un élément de décor.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr