J'ai largement passé la trentaine aussi et j'en suis pas à m'imaginer que j'ai la soixantaine sonde urinaire et lumbago. Je trouve ça assez hallucinant de parler de "vieilles carcasses de trentenaires".
Je transigerais pas sur le decorum juste pour éviter de dormir par terre et de me laver au gant de toillette dans une bassine pendant 3 jours (1jours et demi méme dans le cas de terra ludis). D'autant qu'il y a moyen de jouer confortablement avec du decorum et dans des sites qui vont bien.
Dans notre groupe de joueurs on prends toujours la douche de campagne (10€ à decathlon on se demande pourquoi on est toujours les seuls à pas puer
), tables et bancs, en été le coffre mediéval modifié glaciére, les lits en bois et toile et en hiver le brasero. Rare sont les fois où on laisse ça à la maison, ne serait ce que parce qu'on y prend goùt et surtout parce que ça participe grandement à faire un camp en jeu crédible.
D'un autre coté si c'est pour placer tout ça à coté d'un bloc sanitaire dans un terrain de camping c'est vrai qu'on aurait plutot tendance à tout laisser à la maison, nous y compris.
Il y à un autre angle d'approche pour des sites de qualité et variés: le plaisir de la découverte qui participe aussi à se plonger dans "l'ailleurs". Joie de voir un lieu inconu, un ptit chateau qu'on avait jamais visité.
Tout les gn toujours au méme endroit méme si c'est un site sympa comme Barry au bout d'un moment on est plus surpris par les possibilités du lieu où la caverne du dragon est toujours au méme endroit, le chemin des brigands est toujours celui du bas, ect...