J'ai choisis des balles de tennis en mousse pour fabriquer ces pierres.
Quand à son utilisation, y'a pas vraiment de technique, mais voilà toujours quelques conseils.
-Si tu t'entraines avec de vrais pierres, vaut mieux éviter de le faire dans ton jardin, un faux mouvement et la pierre va n'importe où. Moi, je m'entraine dans une carrière désaffectée depuis que j'ai cassé une vitre chez moi, y'a pas meilleur endroit, tu ne risque pas de casser quelque chose et y'a plein de pierres, que vouloir de plus?
-Prends plutot des pierres de +/- 3 cm de diamètre, il y a moyen d'en envoyer de plus grosses, mais alors, la portée est réduite.
-Si tu veux tirer en cloche, fais tourner la fronde à ta droite si tu es gaucher, à ta gauche si tu es droitier.
-Tu peux modifier la puissance en la fesant tourner moins vite ou en la tenant plus près du "sac", mais alors, c'est plus difficile de ne lancer que la pierre et pas la corde puisque tu ne dispose plus de l'anneau.
-Si tu ne la fais pas tourner assez vite, la pierre risque de tomber sur la tête, alors, sois prudent, ou porte un casque
C'est plus ou moins tout, cependant, ne t'attends pas à une grande précision, la fronde reste très imprécise, même à courte distance.