flute, une cible de moins, moi qui devait tester la baliste pour voir si elle fonctionnait encore Change ta localisation alors ...
Sinon tu as des doutes sur quoi : la construction, l'utilisation,
non.. comme je l'ai dit je te croit sur la construction.
mais c'est vrai que l'utilisation me semble encore assez difficil (3.5 metre sa paie pas de mine).
(je suis lyonnais de situation mais berrichon dans l'ame)
Description du fichier: Je colle à la néoprène de la mousse ultradure pour faire l'assise (base qui permettra de coller la mousse et le tapis de sol pour la pointe) lance 01.JPG [ 21.77 Kio | Consulté 8513 fois ]
Description du fichier: Comme toujours quand on colle une surface plane sur une bombée => il faut combler les trous à la colle à chaud pour ne pas avoir de problème par la suite lance 02.JPG [ 20.06 Kio | Consulté 8511 fois ]
Pour faire le fer de la lance, on retombe sur la technique de la pelle à tarte de l'épée => un triple sandwich
Problème la couche centrale doit être épaisse (28 mm) et souple
Pièces jointes:
Description du fichier: Le tapis de sol de la couche centrale est reconstituée à partir de 10 mm de mousse cellule ouverte pris en sandwich en 2 tapis de sol 8 mm (qualité grande surface) lance 05.JPG [ 31.98 Kio | Consulté 8507 fois ]
Description du fichier: La couche centrale est collée à la néoprène sur l'assise. On renforce la pointe avec un tissu latexé comme sur une épée lance 06.JPG [ 29.43 Kio | Consulté 8513 fois ]
Nouvelle Technique 1, Le TRANCHANT en QUICONCE
Avec la couche centrale reconstituée, je ne peux pas faire un tranchant classique comme sur une épée (la mousse cellule ouverte sera apparante au niveau du tranchant)
Pièces jointes:
Description du fichier: Etape 2 et 3 lance 08.JPG [ 30.43 Kio | Consulté 8509 fois ]
Description du fichier: Le tranchant en quiconce lance 14.JPG [ 24.89 Kio | Consulté 8509 fois ]
Le TQ
1 On fait les 2 tranchants de la couche centrale avant collage des 2 couches externes (rouge)
2 Je colle le premier tapis de sol externe
3 Je refait le tranchant opposé à la couche collée (vert)
4 Je colle le deuxième tapis de sol externe
5 Je termine par le dernier tranchant (bleu)
Ma couche de cellule ouverte est ainsi protégée par du tapis de sol
Un autre avantage est la découpe : il est plus facile de découper 3 + 1 + 1 que 5 couches en une seule fois
Pièces jointes:
tranchant quiconce.jpg [ 9.79 Kio | Consulté 8508 fois ]
Nouvelle Technique 2 : RENFORT TUBULAIRE
Les inconvénients sur ces grandes surfaces :
* Risque de décollage des couches dans le temps du aux chocs
* Prise au vent excessive
Donc, je décide de faire des trous ronds dans la lame.
Pièces jointes:
Description du fichier: Comment faire ? Utiliser un tube plastique comme emporte pièce. Il suffit d'aiguiser les bords du tube lance 11.JPG [ 28.15 Kio | Consulté 8508 fois ]
Description du fichier: On sort un tube plein de mousse. On voit bien le détail de la construction avec les 5 différentes couches lance 12.jpg [ 86.12 Kio | Consulté 8510 fois ]
Description du fichier: Le trou est renforcé avec du plasta 3 mm d'épaisseur lance 15.JPG [ 42.79 Kio | Consulté 8506 fois ]
Description du fichier: Pour le latexage du trou, on fait couler le latex dedans lance 18.JPG [ 23.61 Kio | Consulté 8512 fois ]
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]