Tout à fait. L'age minimum est de 16 ans quelque soit le type de lanceur de paintball, qu'il soit à pompe ou semi-automatique (armes de 7eme catégorie, faire une déclaration de possession auprès de la gendarmerie). Les lanceurs tirant en rafale ou full auto (tir continu par appuis sur la gâchette) sont interdits, car entrant dans la 3eme catégorie (armes de guerre), indifféremment de l’age du possesseur.
Pour les prix entre les lanceurs de paintball et de softair, il me semble qu'ils sont équivalents (tout dépend de ce que l’on veut). La difficulté sera de trouver des lanceurs de paintball ressemblant à des répliques, en France à ma connaissance, c’est quasiment impossible, il faut pour cela les commander aux Etats-Unis.
Mais la plus grosse difficulté sera la sécurité, il est très dur d’organiser ce type d’événement, un encadrement compétent et conséquent doit être mis en place pour faire respecter les règles de sécurité de base. De plus, il faut avoir des filets pour sécuriser les zones hors jeu, des chrony ou radar pour contrôler la vélocité des lanceurs, ….
Je te renvois à ce post ou l'idée a déjà été débattue :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1219