Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 16:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2003 19:29 
Hors-ligne

Salut je me permet d'apporté mon témoingnage a ce sujet.
J'ai relatexé une de mes épées GV, il y a maintenant quatres ans avec la technique suivante:

4 couches de latex pure
2 couches de latex mélanger a du noir chaos ( peinture citadel acrylique)
1 brossage a sec ( ou dry brush ) avec du métal bolter ( peinture citadel acrylique)
2 couche de vernis acrylique dilué avec de l'eau.

Le résultat est superbe, mais depuis le vernis acrylique a travaillé, il s'est mis à craqueler et des rides sont apparue sur mon épée a tout les endroits ou elle a subit des chocs.

J'ai aussi utiliser cette technique pour un marteau mais sans le vernis acrylique, et aprés plus de 7 Gn avec , il est en trés bonne état, sauf pour les parties métalliques qui perdent leur pigments.

Je pense que la piste de la peinture acrylique en brossage est a creusé, je vais essayé dans un futur indéterminer de rajouté du sikafill par dessus ma peinture, a moins que le vernis plastifiant soit plus indiqué.
La je laisse les experts parlés de ce produits que je n'ai encore jamais utiliser.

A+

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2003 03:05 
Hors-ligne
Fondateur

Vernis plastifiant : ca donnera un meilleur rendu au niveau des couleurs qu'une couche de sikafill qui les fera palir/matifier ... C'est franchement le produit ultime ce truc ... Mais je confirme : le brossage à sec, c'est ce que j'utilise, avec des acryliques à 2 balles, ca tiens bien ...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2003 12:50 
Hors-ligne

Golum a écrit:
Vernis plastifiant : ca donnera un meilleur rendu au niveau des couleurs qu'une couche de sikafill qui les fera palir/matifier ... C'est franchement le produit ultime ce truc ... Mais je confirme : le brossage à sec, c'est ce que j'utilise, avec des acryliques à 2 balles, ca tiens bien ...

Donc, si je récapitule bien, ça fait:
latex+acrylique noire
brossage à sec avec acrylique métalisé (sans rien d'autre)
sikafill ou mieux, vernis plastifiant

C'est bien ça? Si oui, il doit bien falloir insister sur les premières couches de latex noir, le reste n'étant que de la finition.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2003 12:20 
Hors-ligne

Vous pouvez aussi utiliser les peintures dites de finition pour fer forgé. C'est de petits pot peu couteux que l'on trouve dans tout ce qui casto ou autre. A la base ce sont des peintures qui s'appliquent après avoir un portail ou toute autre pièce en fer forgé. On en utilise peu à chaque fois. Elles ont un rendu métallique et plusieurs variétés existe (aspet fer rouillé, fer gris, fer vert, or, ,cuivré, ...). En plus, selon la couleur de votre latex ou de votre sika/dip, le rendu est différent. Donc grosse palettes de possibilités. Elle ne nécessite pas de surcouche importante. La seule chose est d'appliquer une seule couche très fine de dip incolore pour éviter toute sensation de "colle".
Donc en résumé :
- dip + acrylique noir (ou gris)
- ponçage
- finition peinture métal
- une couche ultra fine de dip incolore

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2003 22:37 
Perso moi je met encore une couche de latex liquide tres fine sur la peinture en bombe (acier martelé aussi) une fois seche et ca crakelle pa!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2004 13:00 
Hors-ligne

Quelqu'un a-t-il testé la méthode:
vernis+peinture+vernis?

Ce qui permettrait plus de libertés de peinture ( brossage pour faire ressortir les détailles gravés,effets d'usure,...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005 14:27 
Hors-ligne

Kaoslave a écrit:
Personnelement j'utilise de la peinture argent en bombe (acrylique) sur la dernière couche de latex... recouvert par un plastifiant. Le plastifiant permet surtout de ne pas faire coller la peinture sur tout ce que l'arme touche (et donc de perdre la peinture). ça tient très bien, ça ne s'est jamais craquelé. (en tout cas pas en 2 ans de GN pour mes armes les plus vieille).

J'habite aussi la suisse, et j'aimerais savoir ou tu trouve ton plastifiant pour recouvrir la peinture.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 13:18 
Salut,
Pour le moment je suis en trainde ma faire un rapière en latex et il se fait que je l'aime bien et que j'ai pas envie de la pourir. Or je vois partout sur le site que les couleurs métalliques peuvent poser certainsproblèmes avec le latex et j'aimerais beaucoup que ma lame soit de couleur métallique.Je n'ai pa trouvé de réponses sur les forums à cesquestions.

Du coup je vous pose deux questions:

1. A quoi reconnait on que le latex a été pourri par la couleur?

2. Combien detemps faut-il attendre avant que la couleur aie pourri le latex? Je pose cette dernière question car j'ai fait un test en mélangeant de la peinture argent acrilic de la marque Reeves à du latex et je l'ai étalé la semaine passé sur une chute de mousse la couleur est bonne et le latex semble normal ais-je assez attendu pour conclure que cette couleur ne risque pas de transformer ma belle rapière en un amas glauque de latex?

Merci

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 13:23 
Hors-ligne

Si je te dis de lire te de répondre dans un post qui traite déja du sujet, c'est pour que tu LISES que les réponses à tes quetsions ont déja éé données !

Le Latex est Immédiatement corrodé par le cuivre.

Ton colorant argent, n'a que peut de chance de contenir des ions cuivre, le suel risque c'est que tu ait trop mis de pigments métalliques.

Regardez ma signature !

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005 18:14 
pour le vernis souple plastifiant apparement le "polyglute ou aquaglutène" sont des vernis plastifiants translucides à base de polyuréthane, qui sont en fait prévus pour la réparation des tenues de plongées/ canyoning et les protègées de l'abrasion c'est super costeau, souple avec plusieurs coloris dont incolore,
on le trouve chez "decathlon" le prix est de 15€ le 1/2 litre c'est un peu chère mais moins nocif et plus lègal que l'Isoflex"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005 18:16 
Hors-ligne
Modo à la hache

Je prends note de cette info avec interêt et je vais tester ce produit sous peu :)

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2005 18:28 
pour avoir un noir profond je met dans le latex de l'encre de chine

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2005 14:20 
Hors-ligne

tu peux me tenir au courant du résolutat frère_ours

car je vais a paris dans 1 mois et j'aurais l'occastion de passer dans un decathlon.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2005 14:25 
Hors-ligne
Modo à la hache

Pas de souci :)

Dura Lex, sed lex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2005 16:12 
J'aimerais savoir si par ponçage ou dry brush c'est de passer un petit coup de papier sabler avant de peinturer?

Merci!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]