Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 21:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2004 23:44 
Hors-ligne

j'ai une cape de la mort, doublée et qui tombe bien mais le problème c'est que je connais pas le tissu (qui a tout fait drache, boue, ronce et est toujours niquel), ma grand-mère qui l'a fait elle était couturière. le tissu est léger, légèrement élastique, c'est pas du naturel je pense. Je vais chercher.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 14:52 
pour les capes: on trouve parfois de bons tissus dans les tissus d'ameublement qui tombent bien car +épais que les tissus pour vetements et ça ne craint pas grand chose attention quand meme de ne pas le prendre trop rigide sinon votre cape tiendra debout toute seule!

pour les galons: cherchez dans les rayons mercerie des magasins de tissus ou parfois dans les magasins de décoration intérieure (genre Habitat). si vous les trouvez trop étroits mettez en 2 ou3 cote à cote.

si vous ne trouvez pas de galons qui vous conviennent vous pouvez remplacer par une bande de tissus différente ou fourrure

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 15:50 
Hors-ligne
Fondateur

J'ai fait un tour aujourd'hui dans les soldes de tissus : il y a un coton ecru assez epais, a peine moins que du jeans, pour 2.90 EUR le metre. Je vais en prendre une 10n de metres je pense. Ce sera une bonne base de travail, ensuite je ferai mes propres teintes.

Pour le drap de laine, il n'existe pas en plus de 150cm de large, donc pour moi c'est pas la peine de compter faire un patron circulaire. En plus c'est cher : presque 20 EUR le m. Il y a sinon des tissus d'ameublement, mais c'est assez cher et je ne suis pas sur du rendu. Je pense que pour la cape je vais opter pour une laine polyester pas chere (- 6 EUR/m) doublée de coton grossier pour le confort.

J'ai aussi vu des coupons indeterminés dans de belles couleurs vert/brun/gris pour moins de 10 EUR en 3mx140cm, tissés en carré et non pas en diagonale comme le jeans : je pense que demain je retournerai devaliser le rayon, en fonction des longeurs qu'il me faut.

Mais drap de laine et lin, c'est excessivement cher ... Je vais commencer par des cotons, des tissus mixtes et des synthetiques de bel aspect avant d'acheter du beau tissu.
Ce qui prime c'est :
- aspect
- prix
- solidité
Dans une utilisation "GN" j'entends ...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 01:43 
Hors-ligne

Je suis desespéré !!!
Je cherche quelqu'un sachant coudre très bien pour faire mes habits de GN et bien sur qui soit pas hyper cher...
Si en Belgique vous connaissez quelqu'un et que vous avez des prix a me donner (main d'oeuvre)
Je cherche quelqu'un pour une robe de moine en velour avec motifs et bandelette etc...
Je cherche quelqu'un aussi pour une tunique et pour un gilet en cuir manche courte !

Voila,... :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 19:41 
Hors-ligne

Moonglum a écrit:
Je suis desespéré !!!
Je cherche quelqu'un sachant coudre très bien pour faire mes habits de GN et bien sur qui soit pas hyper cher...
Si en Belgique vous connaissez quelqu'un et que vous avez des prix a me donner (main d'oeuvre)
Je cherche quelqu'un pour une robe de moine en velour avec motifs et bandelette etc...
Je cherche quelqu'un aussi pour une tunique et pour un gilet en cuir manche courte !

Voila,... :)

Il y a bien Replic'Art, sur Uccle, ou Chuff (je sais plus où il crèche... mais pas à Bruxelles, vu qu'il sait jamais me reconduire ;) ).
Pour Replic'Art, cherche sur le site AVATAR ( http://www.larp.be/ ) section Programme pour AVATAR 2003, ils étaient là (ils ont pas de web, sinon j'aurais mis tout de suite l'adresse... et je ne connais pas le numéro de téléphone car c'est à 5 minutes de chez moi... :roll: ).

Pour Chuff, il faut voir via JEA (je crois que c'est http://www.jea.be/ , mais j'y mettrais pas ma main à couper) ou via http://www.rougemont.be/ .

Ce ne sont pas les seuls, bien évidemment, mais je ne transmet que ce que je connais ;)

Replic Art: rue Edouard Michiels numéro 5 à 1180 BXL, 02/376-54-83

Les choses peuvent être jolies (sur commande), ils font surtout pour les médiévistes, mais bon ;)

J'irai mordre les fesses de Chuff la prochaine fois que je le vois, pour me venger... (parce que vu les tailles respectives, c'est le plus accessible ;) )

Replic'Art a unmail?
Tu peux faire tourner?

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 00:08 
Hors-ligne

Yep, vive les marchés !
On trouve des tissus très bien (pour les GN en tout cas) pour vraiment pas cher.

Pour moi, Mondial tissus ne sert qu'à trouver des tissus spéciaux.

A noter que dans les marchés, les tissus proposés collent à la saison : c'est donc plus difficile de trouver des teintes vives en hiver qu'en été...

Boris

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 08:02 
Hors-ligne
Fondateur

Au niveau du choix des tissus, je me limite à du coton d'ameublement pour tout ce qui est braies, surcot, tunique, etc ... le grammage varie ainsi que le tissage, et on trouve des couleurs qui ne font pas trop moderne.

Pour les capes : drap de laine, et c'est mon dernier mot (pourquoi je n'ai pas fait ca plus tot, une cape en laine?)

J'ai tenté de prendre des photos des tissus que j'avais trouvé en solde, mais ca ne rends rien avec mon appareil ... peut etre avec celui de Gurglash ? J'ai pas de mode macro en fait...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 12:30 
Hors-ligne

ca rendra rien quand même parce que ça rend pas le tissage, l'épaisseur. en photos tt les tissus se ressemblent sauf si il ya des motifs spéciaux !!

pour les mecs, je conseilles le 100 % coton, les tissus polyester satinés (pas du vrai satin qui tient mal la transpi), le drap de laine, le lin est cher ainsi que la soie et bonjour l'entretien ! des couleurs unies sauf pour mago ! ne pas trop abuser du satinage si vous voulez pas faire un elfe !

pour les filles, tous types de tissus en rapport avec votre costume ! d'ailleurs je vais me faire un tutu en tulle pour mon perso d'élémentaliste de l'air ! photo bientôt !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 21:34 
Hors-ligne
Fondateur

Satin, velour (enfin, imitations synthé), je les conseillerais pour des elfes ou des nobles aussi, mais pas pour un barbare. Et pourtant je l'ai vu : un barbare en slip de moumoute, avec une cape en velours .. on aurait dit un de ces catcheurs de l'ancien temps de l'ultimate warrior ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2004 11:44 
Hors-ligne

J'ai vu à mon 1er GN un type qui s'est baladé en string pdt 3 jours juste recouvert d'une cape en fourrure fauve. Il a eut très froid !

Pour mon idée de résumé du forum sur les types de tissu. parce que sur mon article sur le costume c'est la partie sur laquelle je butes !!!

au fait, puisque tu as le tps de répondre sur les forums GOLUM, peut-être aurais tu le tps de lire mon article et me donner ton avis

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 13:14 
Hors-ligne

Moonglun as-tu réussi à la faire ce costume de moine et si oui quel tissu as-tu utilisé finalement?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 03:27 
Tres interessant pour mon premier GN de cet été je penses faire une toge (alchimiste) vous prendriez quel tissus et qqun aurait il des piste (patron modele etc) ou conseil merci

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 11:18 
Hors-ligne
Modo Blob

Tu peux partir de l'article sur les tabards, tu n'as qu'a rajouter les manches et coudre sous les essailles.
Pour le tissu : base toi sur du coton (pas de synthétique, ca fait trop plastique). Sinon, tu peux toujours prendre de le suedine, c'est de l'imitation de velours, qui se cout trés facilement mais qui est trés peu élastique et qui tient chaud. Prends en un d'un ton marron (pour un alchimiste de base) et pourquoi pas de la couleur (vert) si tu es un alchimiste riche :) .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]