Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 16:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 14:40 
Hors-ligne

ryggorn le forgeron a écrit:
en fait elles sont pas noires mais gris métal foncé! la lumière de la foto et mauvaise, désolé! sinon je n e les brosse pas, juste un coup de peinture en bombe et ça suffit, pas besoin de vernis!

et juste avec un coup de bombe ça tient?

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 15:32 
Hors-ligne

oui apparement ça tient bien le coup :wink: , la peinture ne s'écaille pas du tout mais bon mes plus vieilles pièces peintes avec ne datent que de 2 mois donc pas encore assez de recul pour bien voir! mais moi je pense que c'est du costaud quand même!

c'est de la peinture carrosserie acrylique pour les bagnoles, moto... donc ça doit être très résistant sur le long terme normalement. la marque c'est "peintures techniques JULIEN Véhidécor", de l'ordre de 6 à 7 euros la bombe de 400ml.

moi je trouve cette peinture efficace contre les petites rayures, bon c'est sur que si tu te mange un arbre à toute blinde ton armure va se rayer qd même! vous pouvez mettre du vernis dessus si ça vous chante mais au prix du vernis, je pense qu'il vaut mieux repasser un ch'ti coup de bombe sur les rayures de temps en temps,non?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 16:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ça tient sans doute bien sur le métal et les résine, mais l'acrylique tient mal sur le pvc (faut mettre un appêt pvc avant pour que la peinture ne s'écaille pas)

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 02:24 
oh ca m'étonnerai que ca s'écaille... si? A part s'enlever au moindre de choc, je ne pense pas que la peinture puisse s'éclater... faudrait voir sur le long terme mais ca reste quand meme plus simple de se la faire juste a la bombe... et t'en repasse un coup une fois par an... non?
et pis si tu veux vraiment une vraie armure qui bouge pas, soit tu passe ta sou couche avant la peinture et un vernis apres ton brossage... soit tu fais pas une armure en lino... c'est fou comme je rigole le but c'est quand meme de pas se compliquer la vie... c'est un des seuls avantages du lino... arf! par contre je vais avoir chaud avec ca moi je sens... :?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 03:08 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

flo_by_night a écrit:
oh ca m'étonnerai que ca s'écaille... si? A part s'enlever au moindre de choc, je ne pense pas que la peinture puisse s'éclater... faudrait voir sur le long terme mais ca reste quand meme plus simple de se la faire juste a la bombe... et t'en repasse un coup une fois par an... non?

si je te le dis, c que j'ai fait l'expérience le mois dernier. ça tient pas dés que c sec et quon manipule l'objet PPVC pein, ça s'écaille

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 12:39 
ah oki... :oops: je croyais que c'étit une question! bah dans ce cas merci du conseil... on trouve ta sous couche en bombe pareil? au meme rayon que la peinture je pense.. non?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 14:13 
Hors-ligne

il faut écouter le grand lapin cybernétique :prie: :wink: en plus le lino que j'utilise ( peut etre dans tout les lino?) contient du PVC sur la couche du dessus donc ça risque de s'écailer avec le temps! mais bon, grand borné que je suis je continue pour voir ce que sa va donnez :sheppy: par un appret PVC tu entend quoi? une sous couche epoxy? parce que c'est pas donnée cette babiole!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 14:44 
Hors-ligne

Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
ca dépend c'est vrai largement de la composition du lino car j'ai fait une regretable expérience a savoir la peinture de deux type de lino pour deux pièces d'armures différentes: l'un des deux lino rend la peinture poisseuse et légèrement collante et donc s'enlève tandis que l'autre, au bout de 30 mniute est entièrement sec et quasi inaltérable (je l'ai trainé sur le sol en rivetant des apries et rien du tout) donc le mieux est de testé comme ryggorn sur une chute pour voir le rendu.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 16:19 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

la sous couche est à appliquer au pinceau, c gurglash qui m'en avait filé (faudra que je lui rende le rete du pot d'ailleurs). je sais pas si ça se trouve en bombe (mais la peinture en bombe c toujours plus cher).
je ne crois pas que ce soit une sous couche epoxy.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]