Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 20:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armure Robotisée
MessagePublié: 27 Juil 2005 21:56 
Donc voila, je voulais savoir si l'un d'entre vous, a déjà tenté de crée une armure vraiment efficasse, pare feu, ou pare balle (ou pare latex ^^), c'est un question serieuse parce que j'ai eu un projet fou un jour, de crée une super-armure, tel les Super armure de la confrerie de l'acier de fallout, la combinaison spatial de samus Aran etc ^^

Donc voila, je voulais savoir en plus si vous avez déjà esseiller de robotisé vos armure (lourde en général ^^) en ajoutant des fonction, des lampes, thermometre, laser (très pratique pour les airsofteur ^^), ou alors des truc qui vous aide a marcher quand vous porté un truc si lourd que vous arriverier même pas a vous mettre debout avec ^^

Attention je suis serieux, je cherche a savoir si certaine choses sont réalisable ^^ et puis avouer que un jour, vous faite un Airsoft avec vos super P90 tout neuf, et une heure plus tard un mec vous chasse a la predator avec un equipement electronique avancé ^^ sa serais marrant ^^

enfin voila merci d'avoir lu mes glou glou de poisson ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 22:25 
L'armement integré a l'armure ! voila c'est un bon exemple j'arrivais pas a le retrouvé ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 22:39 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Ca existe déja; des prototypes plus ou moins fonctionnels. De 5000€ pour une tenue FELIN de base sans ses accessoires à 100000 pour un pod de combat de je ne sais plus quel anime japonais. Sans compter les exosquelettes de chez sony ect ect...
Pas de la bidouille de garage donc...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 22:57 
Ahhh je n'était pas au courant ^^ et quelqu'un a déjà esseiller d'en faire un pour lui ?

(petit ps : si quelqu'un a des lien sa pourrais me servir je vous remerci infiniment ^^)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005 23:30 
Ben sinon j'ai trouvé sa :

Construisez votre propre exosquelette !

C'est possible à condition d'avoir beaucoup de temps et surtout de ne pas craindre le froid. Un américain de 27 ans nous le prouve en construisant son propre exosquelette de 5,50 mètres de haut qui n'aurait rien à envier à celui de Ripley dans Aliens. Pourquoi ne pas craindre le froid? Parce que Carlos construit son robot à l'extérieur faute de disposer d'un bâtiment assez grand et tout cela se passe en plein coeur de l'Alaska.

NMX04-1A, c'est le nom de code du projet, est d'après son créateur le premier d'une série de Mechs conçu par Néogentronix, la société qu'il a tout spécialement créé.

D'aspect humanoïde, il mesure 18 pieds de haut (environ 5,5 mètres), sera capable d'avancer en ligne droite et sera piloté par une interface mimétique. Le but est que le robot fasse les mêmes mouvements que son pilote installé à l'intérieur. Des capteurs sur le robot renverront des informations à la combinaison du pilote pour que celui-ci ai réellement l'impression de ressentir ce que ressent le mécha.

Si l'idée vous venait d'acheter une telle machine, sachez que le créateur espère le proposer à un prix inférieur à 60000 $ c'est à dire environ 44000 euros plus 8600 euros de TVA. Pour les frais de port, on verra plus tard...

Malgré tout, Carlos reste lucide en affirmant que ce robot ne servira pas dans le domaine public. Carlos affirme que le robot serait trop dangereux pour le public. Pour l'instant seul le pilote prendra des risques. Le NMX04 sera d'abord destiné aux loisirs pour les parcs d'attraction par exemple ou encore pour des combats de géants mécaniques.

Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, le site du robot propose également un système de donation qui a permis déja de récolter 33.45 dollars.
Même si l'idée paraît utopique, on a quand même hâte de le voir se mettre en action.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 00:35 
Hors-ligne

J'ai trouvé ça à propos de l'armure de Halo : http://halo.bungie.org/misc/cb_mcsuit.html
Vraiment superbe, non ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 00:42 
Hors-ligne

je sais pas.... je trouve ces idée cher , dangerewuse et peu praticable en gn , c'est un peu comme l'idée d'une robe a mago avec 10 led de couleur différente et un lance flame question de faire des vrais boules de feux ....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 01:24 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Pantin a écrit:
faire des vrais boules de feux ....

comme ça ?
Image
:roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 09:55 
Hors-ligne

deja , faut etre un pro :D
ensuite , vaux mieux que les vetements de l'autre soient pas dans la portée ^^

Myillios : Non la mega armure avec plein de gadgets , tu le trouveras que chez les pros , a des tarifs monstrueux comme te l'indique caelias

Au mieux , t'arriveras a faire une carcasse , mais il ne faut pas rever , si personne n'as encore fait ce genre de choses , il y a une raison ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 11:27 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

en fait la principale raison c'est pas vraiment l'armure elle meme, ni meme les aides au mouvement... c'est .... quelle energie tu vas utiliser pour la faire fonctionner ? le plus logique c'est l'electricité. mais le poids en batteries risque d'etre monstrueux pour pouvoir avoir un peu d'autonomie (sur une armure à mouvements assistés).
la vapeur des warjacks, la, je deconseille ... avoir une cocotte minute dans le dos qui pourrait exploser et te cuire sur place, moi, ca me motive pas (sans parler du feu pour la garder au chaud ...). c'est la methode simple pour avoir un systeme hydraulique.
reste la bouteille d'air comprimé style plongée. mais une bouteille pesant une 15aine de kg, a porter sur le dos, avec une pression de 200bars difficilement rechargeable en GN ... bof.

en clair, faire ca à la maison, sur une maquette, facile. en taille reelle, faut pas rever.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 12:09 
Hors-ligne

n'empeche qu'un gn wk avec des spaces marrines... utopie

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 18:28 
Sa me rappelle le debat sur l'automobile surtout que c'était exactement les même argument qui rendais la chose ardu ^^

Donc pource qui est de la robotique : le niveau a evoluer a un tel point que maintenant il n'est plus irrealisable de crée quelque chose de pas mal avec des moyen limité (exemple : université, laboratoir independant) biensur sa ne sera pas du même niveau qu les machine de chez honda ou toyota. Mais ils faut le rappeller, on a pas besoin d'une technologie de pointe pour animé un robot a distance, le tout étant de faire en sorte que se robot ne soit plus piloté a distance, mais de l'interrieur, de la on peu miniaturisé jusqu'a atteindre une armure, mais actuelement, on peu déjà imaginé crée un warjack a distance ^^ (si vous avez materiel competance et pas trop peur des chaudiere a vapeur, mais bon, c'est pas vraiment un warjack puisque ce n'est pas un robot autonome, mais piloté a distance, mais pour un Gn, a vrais dire, sa pourrais être une bonne idée ^^

Pour ce qui est de l'energie, certe c'est chere ^^, mais la meilleur batterie litium aune autonomie de 12H a pleine puissance et ne pese que 5kg ^^

ensuite on a l'essence, l'energie solaire, la pile a hydrogene (très chere mais bonne autonomie quand je dit chere c'est a hauteur de 5000 € la pile et apres faut trouver de l'hydrogene ^^), apres on a l'alimentation infrarouge, qu'on peu branché sur un moteur de voiture, le bon vieux réacteur nucleaire ^^ (nan je decone, sauf pour ceux qui on des souches russe :P ) etc... le plus fiable actuelement c'est la batterie lithium, vien ensuite l'essence et le panneau solaire, le reste est en projet mais d'ici 2007-2008 de nouvelle possibilité s'ajouterons a la liste...

C'est pour cela que je pose la question car cela n'est plus "irrealisable" juste complexe.. car il faut se demandé comment un ingenieur solitaire, avec ses faible moyen a t'il pu construire un exosquelette, certe il était ingenieur ^^, mais aujourd'hui ce n'est plus une necessité d'être ingenieur pour fabriquer de la dynamite, il faut juste savoir ou chercher ^^

désolé chui chiant mais c'est vrais que ce type de machine pourrais resoudre bien des problème en gn, et ailleur, c'est pour sa que sa me plais

donc excusé moi d'être emmerdant

++

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 18:56 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Tu n'es pas emmerdant, tu es juste trés mal renseigné.
Dans un bot, c'est pas le montage qui coùte cher, c'est les piéces. Ya des kits de robots lego, moins cher yapa, jette un oeil sur les prix, calcule le prix du logiciel, d'une brique processeur multiplie par le nombre d'articulations et de senseurs et pleure.
N'imagine pas que quand un labo du MIT construit une fourmi de 40 cm capable de se déplacer sans toucher les murs avec 20 mn d'autonomie, ça ne coùte rien. Au contraire, plus c'est petit, plus c'est cher. Sans compter la programmation des commandes de la machine et de son ergonomie. Parce que même un bot en commande mimétique demande un systéme de compensation et de régulation.
Je pense que tu devrais concevoir un cahier des charges de ce que tu veux faire, d'en faire une liste des matériaux et composants puis de chiffrer le tout, acquérir quelques compétences de mécanique, d'ergonomie, de systémes cognitif et informatiques. Il te restera alors plus qu'à faire du meccano dans ton garage.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:07 
Hors-ligne

Mossieur de Caelias mes respects ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2005 19:09 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

oui, mais là ilt s'agit pas d'un robot, mais d'un landmate : la machine est humanoïde et reproduit les gestes du pilote. la machine n'est pa autonome.
ce qu'il faut c des commandes genre direction assisté de bagnole : la machine amplifie le mouvement initial en accompagnant l'effort du pilote.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]