Salutations forgerons et forgeronnes! (forgeronnes, ca existe comme terme au moins
)
Bon alors voilà, j'ai envie de me lancer dans la création d'une cotte de maille (4 en 1) allant jusqu'a mi-cuisse et avec des manches s'arretant un peu au-dessus du coude, et si j'ai bien compris ca s'appelle un haubert. Seuleument après moult recherches sur trollcalibur et sur d'autres sites, je n'ai jamais pu mettre la main sur la quantité nécessaire de fil, ni même sur le nombre d'anneaux (approximatif) à fabriquer
Bon je n'exclu pas le fait que la réponse soit déja présente sur ce saint forum, mais en tout cas j'ai cherché et rien trouvé de relativement précis: yavait bien un sujet ou vous étiez plusieurs à donner le nombre d'anneaux dans votre cotte de maille (haubert ou "robe de maille"?) mais ca variait énormément
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner (par expérience ou après de nombreux calculs compliqués) approximativement la quantité de fil (en mètre ou poids à la limite) et/ou du nombre d'anneaux nécéssaire à la conception de mon haubert sachant que:
-je fais 1m88 pour 83kg environ
-je compte faire des anneaux de 10mm en fil de fer galva 1.8mm (apparement c'est ce qui est conseillé)
-je compte utiliser le "format" 4 en 1
Merci d'avance