Salutations forgerons et forgeronnes!
J'explique mon problème:
Depuis quelques semaines j'ai envie de me confectionner une cotte de maille. Avant-hier je prend mon courage a deux main et je me dit:
"essaye déjà de faire quelques mailles et après tu verra si tu es suffisement motivé pour continuer"
Aussitot pensé, aussitot fait,
j'enfourche mon vélo et je file dans le magasin de bricolage le plus proche! Une fois arrivé, j'achète une petite bobine de 30m de fil galva diamètre 1.5mm (yavait que ca ou plus fin: 1.3 ou 1.1) Jme suis dit 30m ca devrait me permettre de me faire une idée du boulot qu'il y a à faire sans et au pire jtrouverai bien une utilité au fil si ca me plait pas la maille...
Allez, je commence: j'attrape une tige en fibre de verre 8mm et je commence a rouler un ressort dessus, j'attrape un pince, je coupe tout ca, j'attaque le maillage, et là, horreur!
J'adore ca! (facon de parler hein, me refilez pas 3 tonnes d'anneaux a assembler
) Et je maille, je maille (527 anneaux depuis hier soir date de début) Seulement il va falloir que je trouve du fil en plus grande quantité et pour pas cher de préférence...
J'attaque les recherches, d'abord dans deux grands magasins de bricolage, ensuite sur internet. Et on arrie a mon problème:
je trouve nulle part où acheter du fil galva diamètre 1.5 autrement que par bobine de 50m, ce qui couterait aussi cher que d'acheter la cotte déja toute faite
Pourtant j'ai essayer des tas de magasins ( la quincquaillerie du coin, tous les point p de ma région, un leroy merlin, un bricorama, 3A weber à paris et j'en oublie) (dsl pour les marques si vous préférez je supprime tout)
Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sais ou
précisément trouver du fil de ce type en grosse bobine (de préférence du coté des bouches-du-rhône)
Sinon mon plan de secours c'est de recommencer avec du fil de 1.8mm que j'achèterais par 5kg à la quincaillerie mentionnée dans la rubrique liens (merci pour ce lien d'ailleurs) vu que je dois passer a coté de lyon dans 2 jours...
P.S ha si c'est vrai il y avais bien une tréfilerie qui me proposait des bobines de fil galva en 1.5mm mais qui pesaient... 80 kg
mais bon là c'est trop