Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024 02:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chaussures en vente sur le net
MessagePublié: 09 Août 2005 21:37 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
D'aprés vous, ces chaussures sont elles adapté au GN? J'ai bien envie de les acheter, mais je veux pas me retrouver avec 40 cloques a la fin d'un gn... (genre BCB ^^)

http://vente.antikcostume.com/affArticl ... rticle=124


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
J'en ai une paire depuis presque un an et elles sont pas mal du tout.
Je ne les conseille pas par temps pluvieux ni dans les terrains boueux car elles ne sont pas très étanches.
Sinon, elles sont bien finies (75€ quand même !), en cuir retourné (plusieurs coloris dont noir et plusieurs nuances de bruns) avec une semelle caoutchouc.
Elles se lassent sur le côté extérieur fendu donc il faut prévoir des chaussettes pas trop flashy.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vhaussure en vente sur le net
MessagePublié: 09 Août 2005 22:42 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
t'as vu le prix ? et c'est même pas une chaussure "historique" (semelle en crêpe)... autant prendre une chaussure pas chère et confortable et la recouvrir d'un morceau de daim... comme ils disent, une fois recouvert de boue on voit plus la différence.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Vhaussure en vente sur le net
MessagePublié: 09 Août 2005 22:46 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
j'essaye de trouver des chaussures qui on une tronche médiéval... voir des bottes (mais 150€ chez leo, sa pique)Il me manque juste les chaussures et le pantalon (que je pense avoir trouvé, mais assez chére, je verrais a Bannegon si ya quelque chose)
Je trouve que des chaussure tipé med sont plus belle que mes boots que je maquille...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
Pour les pantalons tu peux en trouver trés facilement.
Pour ma part j'utilise des pantalons en lin de chez GEMO,à 20 €.
Ils tiennent trés bien,et font un trés bon effet(je les utilise pour travailler dans des reconstitutions historiques,donc pour un gn med/fantastique je pense que cela doit aussi faire l'affaire)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
je ne conseillerais pas ces chaussures, le cuir "facon daim" c'est vraiment pas terrible, deplus si la semelle caoutchou est quand meme très utile (l'asphalte et le beton c'est pas histo non plus mais ca te flingue une pompe en 2 jours) le talon n'est pas du tout histo
pour a peu près le même prix tu en as de bien meilleur ici:
http://monsite.wanadoo.fr/medievae/page5.html

une chaussure recouverte de daim ca depanne mais ca ne remplace pas une vrai chaussure un minimum histo


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 14:56 
Bonjour,

j'ai pour ma part investi, il y a deux ans déjà, dans une paire de bottes tanjadis (http://www.tanjadis.com). J'ai pris les bottes d'homme d'arme.

Autant dire que si le prix est élevé, ça en vaut franchement la peine. Les bottes sont faîtes sur mesures (vous envoyez vos mensurations), et donc extrêmement confortables. Qui plus est le cuir est épais, solide, et magnifique. Bref, un excellent investissement selon moi (même si ça reste assez cher).

Juste une précision: j'ai attendu assez longtemps avant de recevoir mes bottes (environ 6 mois). Leur savetier peut être débordé par moments, et il est tout seul. Mais bon, à mon avis ça vaut le coup. Je les porte à chaque GN que je fais, et depuis elles n'ont pas bougé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 19:09 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Merci Aed, je pense que je vais suivre le conseil d'un vieux baroudeur :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Les bottes de Tanjadis sont celles de Ferrey.

Ce petit breton n'est pas seul à travaille,r à ce que j'ai cru comprendr,e car vu la demande, sa famille s'y est mis aussi ;-)

Cela dit, ça revient moins cher de le commander immédiatement chez lui, de plus le choix est plus grand, mais il n'a pas (encore) de site internet, et j'ai pas ses coordonnées, donc si un autre médiéphile passe par là et peut transmettre ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 13:27
Messages: 95
Localisation: Paris
et ton breton a t il un catalogue? parce que s'il faut aler jusqu'en Bretgne pour choisir les chaussures c'est pas forcément évident.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
il faut leur demander un catalogue par téléphone
chercher "ferey jean michel" a "moon sur elle" dans les pages jaunes, c'est dans la manche pas en bretagne, ils sont souvent présents a des fetes med (provins, eu... je pense qu'il seront la a Herblay debut octobre)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2005 12:14 
j'ai vu a la halle aux chaussures un paire assez simple qui est utilisable en gn meme si elle est un peu basse
et pour une 20eine d'euros

j'ai pas de photos mais si vous en avez un a coté de chez vous, vous trouverez facilement lequel c'est


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 20:58 
alors ca va vous paraitre bizard mais j'utilise mes chaussures de plongé HT a décathlon 17€......c super confort (si c rembouré, étanche, et le plastic au dessus va très bien pour un costume genre "guerrier méchant", j'attrape mon apareil numérique et je vous post une photo...

a oui c étanche aussi, et je vous jure que ca fait bizard pour un ennemi kan on se bat près d'un petit ruisseau (ou sur un pont au dessus) et que je saute dans l'eau pour attaquer, ca surprend et on en ressort tout sec ;)

aussi fo mettre un scotch sur ma marque.....bien entendu ;)

Image

Image

Image

vala !!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
c' est pas con comme idée ces godasses de plongée...

a part ça je trouve abherrant d' acheter des chaussures sur le net ou par n' importe quel autre moyen ne permettant pas un essayage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr