Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
darhaines
|
Sujet du message: Publié: 26 Juil 2005 08:53 |
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 23:12 Messages: 32 Localisation: Reims (51)
|
Et dans la même lignée... des astuces pour un combats aux lames courtes contre lames longues...
C'est à dire, en gros, poignard ou dague contre épée...
Parce que... quand on est magos (sans mana) et qu'on voit arrivé devant soit un gros bourrin avec une grosse épée...
Ben... la plus part du temps... ...
A voui... des astuces... a part rrelever sa robe et courir...
Merchi
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wolf
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2005 14:09 |
|
Inscrit le: 25 Août 2003 19:08 Messages: 145 Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
|
Merci pour les sites qui fournissent un sérieux complément.
Sinon, le mieux est la bonne bourre entre amis. Cela te permet d'inover de tenter des nouveaux coups (de ton inspiration ou alors de techniques lues).
Rien de vaut l'expérience des combats et l'entrainement
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Keyla_Khaine
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2005 18:22 |
|
Inscrit le: 08 Août 2005 15:39 Messages: 245 Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
|
Tu peux tout simplement : FONCER DANS LE TAS !!!!!!!!!!!
Je pense pas qu'on puisse vraiment prévoir ce que va faire l'autre, donc ce que l'on devra faire en réponse, il est sur qu'il faut faire attention aux jambes, meme avec un bouclier c'est dur de les protéger ,apres c'ets au feeling,et ta maîtrise se perfectionnera au fil du temps, si t'as des potes GNistes (c'est fou comme je rigole ça se dit vraiment? ) entrainez vous ensemble ça peut etre fun et aboutir a des résultats plus qu'interessant, le seul risque ce sont tes voisins qui vont te prendre pour un fou, mais bon c'est déja le cas non?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Raven
|
Sujet du message: Publié: 13 Août 2005 14:01 |
|
|
la meilleur technique de combat avec l'épée longue est le kendo , je trouve, et en plus t'as plus besoin de bouclier qui est encombrant et innaproprié pour le combat à l'épée à deux mains .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 13 Août 2005 15:22 |
|
|
Modo à la hache |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21 Messages: 502 Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
|
Désolé Raven mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le Kendo, les techniques ne sont pas du tout adaptées au GN, du moins en France, car on touche le haut du crâne...et c'est souvent prohibé par le règlement. Et puis le Kendo avec une Flamberge...bin c'est pas ma tasse de thé.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Raven
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005 15:13 |
|
|
tu adaptes le kendo au gn et tu ne frappe pas la tête mais ce que je trouve sympa avec le kendo c'est l'enchainement parade et contre-attaque ds le même mouvement après c'est mon avis .
Et puis bien sur tu adaptes ton style de combat avec l'arme que tu prends .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005 16:02 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Mouaif...
De ce que j'ai vu, tous ceux qui se pointaient en GN drapés dans leur fierté de "10 ans de Kendo", "5 ans d'ecrime médiévale" se font ramasser lors des combats de GN...
Il est vrai que si on exclue les coups à la tête et les coups d'estoc, il y a tout un pan du combat martial qui s'écroule.
M'enfin bon... Le mieux, pour s'entraîner, c'est justement de se battre avec des épées de GN !
A la réflexion, le sport qui s'en rapproche le plus (outre la course à pied ), c'est la canne de combat, sous-discipline de la boxe française, si je ne m'abuse. C'est vraiment très beau à voir...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Raven
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005 16:11 |
|
|
c clair que question combat de gn pur je m'y connais pas trop bien .
-Peut on parer avec une épée de gn ou ca laisse passer la lame et on se prend le coup sur la gueule ?
-Peut on avoir assez de rigidité pour pouvoir glisser le long d'une lance pour casser la distance ?
-Peut on être assez con pour poser des questions pareilles ?
vous le saurz quand un monsieur gentil m'aura répondu !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 15 Août 2005 22:56 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Eh les gars!! Combien de temps dure une baston sur un gn? Et toutes les bastons misent bout-à-bout?
Non, c'est juste comme ça en passant... J'espère que vous entrainez aussi votre rôle-play....
Boooooohhhhahahahahaaaaa, je rigoooooooooooooooooooooooole!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tylarion
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2005 19:59 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02 Messages: 94 Localisation: Arras
|
Personnellement, jouant rarement autre chose qu'un guerrier ou un voleur, et généralement elfe, je dirais que l'une des clé du combat en GN réside dans les pas de placement et rien de tel qu'un sport de combat pour apprendre à bien coordonner les mouvements de jambes avec les attaques, moi c'était l'aïkido qui m'a beaucoup aidé pour ça, non seulement parce que tu évites de faire des attaques surtendues qui font que l'adverse reste hors de portée malgré que tu tend le bras à te le décrocher, mais aussi parce que les combats deviennent bien plus esthétique, je dirais qu'une règle fondamentale du combat c'est 1 mouvement de bras ( attaque ou même parade) = 1 mouvement de jambes.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Keyla_Khaine
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 00:37 |
|
Inscrit le: 08 Août 2005 15:39 Messages: 245 Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
|
une autre technique c'est de te débrouilelr a tomber a 5 sur un adversaire, enfin la c'est plutot de la stratégie apres
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nargaroth
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 00:51 |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 08:24 Messages: 95 Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
|
Perso, m'entrainant aux techniques du Iaido, j'arrive assez facilement à surprendre l'ennemi, à contrer ses attaques mais aussi à contrer puis attaquer dans un laps de temps très court (pour l'adversaire surpris, il est moins court pour l'executant, qui se demande si ça va marcher où s'il fait une cible facile un fois tombé...).
_________________ "Un objet précieux n'est défendu que par un seul piège, sinon c'est que l'objet était très précieux"
"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Oracle
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 03:51 |
|
Inscrit le: 16 Août 2005 06:42 Messages: 100 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Keyla ... He he ... Par chez-nous on appele ça la "Technique Pirhana".
_________________ Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eclipsante
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 05:24 |
|
|
GFX & autres trucs chouettes |
|
Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48 Messages: 201 Localisation: tarn (81)
|
Moi je pense comme raven je fais du kendo depuis 4 ans. Ce n'est pas tant le maniement de l'épée qui aide en GN, mais surtout le jeu de jambe qu'on apprend au kendo, y'a un tour de jambe qui marche a tout les coups pour surprendre et toucher l'adversaire, faut-il encore qu'il soit seul et qu'il ne fonce pas sur vous en agitant une énorme massue dans tout les sens c'est fou comme je rigole.
Sinon comme dit nicoyas les combats ne dure pas longtemps, et si il ya a beaucoup d'adversaires il vaut mieux avoir de bons réflexes que connaître des techniques et posséder une bonne endurance...pour courrir .
Je pense qu'en combat 'un contre un', une épée longue à deux main est appropriée par contre en mélée vive les boucliers.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 10:06 |
|
|
Modo à la hache |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21 Messages: 502 Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
|
Ce post est en train de prendre la tournure d'un sujet amplement débattu ici-même...
Pour résumer, les arts martiaux, quelqu'ils soient, enseignent le déplacement - replacement, l'évaluation des distances...etc...(j'évite volontairement les termes techniques purs, pour les membres de la FFAA ce serait bien de traduire les termes japonais, hein ).
A titre personnel, après avoir essayer plusieurs style différents (judo, boxe thaï, boxe française, aïkido) j'ai trouvé mon compte dans la pratique de l'Aïkido, mais ce n'est pas pour devenir un "dieu" du combat de GN, c'est par besoin et pour la philosophie de cet art.
|
|
Haut |
|