Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
eclipsante
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 10:40 |
|
|
GFX & autres trucs chouettes |
|
Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48 Messages: 201 Localisation: tarn (81)
|
Citer: j'ai trouvé mon compte dans la pratique de l'Aïkido, mais ce n'est pas pour devenir un "dieu" du combat de GN, c'est par besoin et pour la philosophie de cet art.
tout pareil j'ai choisi l'aïkido pour la même raison, et c'était bien avant de faire des gns et en complement j'ai fait du kendo et du baton (jo).
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Oracle
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005 14:40 |
|
Inscrit le: 16 Août 2005 06:42 Messages: 100 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ben moi et un de mes ami avons trempé un certain temps dans la lutte (Le Catch) come celui présenté à la télé (Divertissement Sportif). Croyez-moi, quand on décide de se faire une baston de taverne en tant que PNJ, les gens se poussent et laissent faire les grand!
_________________ Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Thorongil
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2005 21:53 |
|
|
Je n'ai virtuellement pas d'expérience avec des armes en mousse (je suis plutôt habitué aux armes^en métal), mais je me disais que ce n'ets pas tellement important, avec une arme factice, la longueur de l'épée. En effet le problème des épées longues et des boucliers, c'est le poids, qui rend immaniable une longue lame si l'on se prive d'un bras. Alors, quand l'épée est en mousse et que le facteur poids est quasi-supprimé, on peut toujours manier une perche, ça ne change rien... Quoique peut-être quelque chose: un bouclier risque d'encombrer les mouvements d'une épée trop longue, alors qu'une épée à une main ou un glaive se déplaceront agilement malgré le bouclier.
Par rapport aux sports du genre iaïdo et kendo, je n'en ai jamais fait moi-même mais je connasi des gens qui en ont fait, et autant vous dire qu'en free fight ça ne leur a servi à rien; ce n'est peut-être pas le cas général néanmoins..
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2005 02:44 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
j'ai trouvé une tactique de combat pour les combats en GN de nuit :
j'ai utilisé un puissant Cyalum, je l'ai allumé et balancé le cyalum aux pieds d'un groupe de monstre PNJ qui nous attendais dans le noir complet... résultat, le groupe de monstre est bien visible pour les assaillants, par contre, les monstre ne voient pas les assaillant s'il reste en dehors de la zone éclairé par le cyalum... il suffit de porter un coup, de reculer dans la zone sombre, changer de position en dehors de la vue du monstre et de recommencer. si le monstre recule pour sortir de la zone éclairé du cyalum, rammasser rapidement le cyalum et le relancer au pied du monstre sur sa nouvelle position.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2005 18:53 |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33 Messages: 498 Localisation: paris
|
c'est vraiment limite comme tactique ca...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2005 01:30 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Aed a écrit: c'est vraiment limite comme tactique ca...
ah, pour du médieval, oui, mais pour un GN straship trooper bien futuriste, ça collait bien à l'ambiance le cyalum... en plus on m'avais interdit les grenades à peinture de nuit, fallait que je compense
...si j'avais balancé le liquidedu cylume hors de son enveloppe étanche, oui, ça aurait limite comme tactique (mais je l'ai pas fait)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2005 07:41 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Ca risque rapidement de tourner à "je t'envoie le cyalume, tu me renvoies le cyalume"...
Tu as pensé à mettre de la mousse autour de ton cyalume si jamais le monstre exaspéré te frappait avec?
Par contre ça me donne des idées d'effets de sortilège de zone, tant que tu es dans la lumière, genre enchevêtrement ou silence...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2005 09:23 |
|
|
|
|
sylicer a écrit: Ca risque rapidement de tourner à "je t'envoie le cyalume, tu me renvoies le cyalume"...
héhé, les streums avec des costumes encombrant ou une vision limité ou une arme dans chaque main ne peuvent pas réussir renvoyer le cyalum... j'ai testé la technique en combat Gn réel ça été très efficace.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hamster_jovial
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2005 01:23 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04 Messages: 157 Localisation: Dax ( Landes)
|
pour le maniment épée a deux mains, moi l'aikido m'a servi ( comme le sabre) et pour le baton, pareil, aikido, couteau, pareil, sinon l escrime pour les fines lames, mais l'aikido vous permet d acquérir une très bonne défense '( en mon sens=)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
clairete332
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2005 10:59 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04 Messages: 116 Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
|
Sinon, il y a une toute nouvelle technique que j'ai inventée et que j'ai tester en GN, c'est le désarm-kilt !
En fait, si la personne en face de vous porte un kilt une jupe, le but est de lui faire tomber pour le déconcentré, ça marche à tout les coups!
Demandez à HAMSTER JOVIAL, il était dans ce GN, et il la vue, ta pas trouvé ca, splendide, ou bien ridicule pour ce pauvre monsieur qui c'est retrouver en boxer ????
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hamster_jovial
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2005 11:58 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04 Messages: 157 Localisation: Dax ( Landes)
|
je confirme, je précise même que le mec en boxer est sorti vainqueur :p
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2005 12:45 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
Un boxer sous un kilt!
Malheure à lui!
Kosta,partisan du VRAI port du kilt
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ignis
|
Sujet du message: Publié: 30 Oct 2005 05:08 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
|
il ya une loi en écosse qui dit que les gens doivent porter un sous vêtement sous le kilt (instaurer par la reine d'agleterre de cette époque)
et le kilt c'est pas écossais
Ignis, partisan du Kilt mais aussi de l'histoire
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Harald
|
Sujet du message: Publié: 30 Oct 2005 10:47 |
|
|
Quelle bonne idée pour la masse moi je m'y habitue gentillement!!!!
Sinon j'ai quelque petite stratégie mais y faut que je sois sur le terrain!!!!!!!Mais y en a une qui sème l'effroi et qui marche:Disont que vos ennemis se soient installé dans une plaine ou la forêt est juste en face il vous suffit d'allumer des feu dans la forêt (20) de posté 2-4 hommes avec des cors dans la forêt et quq'ils les fassent résonné pendant que le reste de vos troupe se placent tout autour de leur camps!!!!!!!!!!Et il ne reste plus qu'a les attaquer de surprise!!!AHAHAHAAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAAH!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
clairete332
|
Sujet du message: Publié: 30 Oct 2005 16:02 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04 Messages: 116 Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
|
c'est un peu vicieux, tu jouerais pas pyromane comme perso par hazard c'est fou comme je rigole ?
|
|
Haut |
|