Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 11:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mon armure!!
MessagePublié: 21 Août 2005 16:50 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Salut à tous! Nouveau dans le monde du GN, je devais bien commencer par me faire un costume, et pourquoi pas une armure. J'ai commencé par des croquis d'armure cuir, mais finalement, l'alu s'est présenté à moi.

Donc me voila partit pour la réalisation d'une armure complete en alu, et je vous en monter quelques photos pour avoir vos avis, mais aussi vos commentaires et vos conseils (surtout les bons :) ).

Petites précisions: J'ai 16 ans, et n'ai (vraiment) pas de gros moyen financier en ce moment, c'est mon premier projet pour un GN, c'est ma premiere armure, c'est mon premier "costume" de GN, c'est mon premier travail du metal, et je fait tout avec comme outils un marteau, un poinçon, des pinces, une cisaille à tole (de mon grand père) et une rondin de bois pour enclume.

Tout cela expliquera les nombreux defauts que l'on pourra trouver sur l'armure, qui n'est pas fini, je vous rassure. Les commentaires sont avec les images!

Maintenants, les photos ! :D

Pièces jointes:
Description du fichier: Le "pauldron" seul, pas mal de rivets (pour la deco entre autre) de la mousse près du cou pour ne pas se faire si il n'y a pas de cote de maille en dessous.
dscn0552.jpg
dscn0552.jpg [ 27.68 Kio | Consulté 11847 fois ]
Description du fichier: L'épaulière vu du dessus,
dscn0551.jpg
dscn0551.jpg [ 22.17 Kio | Consulté 11835 fois ]
Description du fichier: L'épaulière vu du dessous, pour vou smontrer comment les lames sont fixées.
dscn0550.jpg
dscn0550.jpg [ 22.05 Kio | Consulté 11828 fois ]
Description du fichier: Le Pauldron ( à gauche) et les 2 premières lames de l'épaulière gauche, épaulière non fini, donc pas attaché au reste pour le moment.
dscn0548.jpg
dscn0548.jpg [ 15.64 Kio | Consulté 11828 fois ]
Description du fichier: Voici le Pauldron (je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce mot anglais en français). Je n'ai pas encore fait les sangles en cuir devant pour le maintenir fermé.
dscn0547.jpg
dscn0547.jpg [ 18.88 Kio | Consulté 11827 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mon armure!!
MessagePublié: 21 Août 2005 16:56 
Hors-ligne

Ton metal ma l'air plutot mince ne pense tu pas qu'il risque de plier quand tu va tombé ou quand tu va recevoir des coups ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 16:59 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
La suite des photos!

Je vous montre aussi mon épée, faite selon une technique un peu particulière:

L'épée elle même est faite de dépron, une mousse legere et qui reprend assez bien sa formre si elle est déformée. Plusieures couches de depron 3mm sont superposées et collées, poncées, gravées, et après, j'ai mis une bande de tapis de sol sur le pourtour afin de ne pas blaisser les gens, même si le depron n'est pas très dur (bien qui le soit assez pour faire mal sur le coup du choc je présume). Bientot finitions de la garde et du pomeau puis latexage.

Voila voila!

J'espere que vous trouverez ça "pas trop mal", même peut etre bien, peut etre moins bien, l'important, ce sont vos conseils, j'en ai certainement besoins.

A plus!

Pièces jointes:
Description du fichier: Et le detail de la gravure.
detailépée.jpg
detailépée.jpg [ 15.6 Kio | Consulté 11835 fois ]
Description du fichier: J'en profite pour vous montrer mon épée à deux mains, description plus haut.
dscn0556.jpg
dscn0556.jpg [ 16.08 Kio | Consulté 11860 fois ]
Description du fichier: Le pauldron et la piece de cuir vus de dos.
dscn0554.jpg
dscn0554.jpg [ 17.17 Kio | Consulté 11828 fois ]
Description du fichier: Zoom sur la pièce de cuir qui tien les deux partie du pauldron, tout en restant flexible pour les
dscn0553.jpg
dscn0553.jpg [ 31.59 Kio | Consulté 11828 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon armure!!
MessagePublié: 21 Août 2005 17:02 
Hors-ligne

Norscrim a écrit:
Ton metal ma l'air plutot mince ne pense tu pas qu'il risque de plier quand tu va tombé ou quand tu va recevoir des coups ?

En effet, j'y ai vraiment pensé. Mais Pour les coups, la mousse et le latex absorberont une plus grande partie de l'énérgie créée par le choc que l'alu, donc des chances pour l'armure de ne pas etre amochée tant que ça.

Pour les chutes, c'est vrai que ça se complique, mais quit à tomber, je peut le faire + ou - violement. Je vais en prendre soins. Au pire, je fait un matelassage dans l'interieur de l'armure.

A plus.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 17:02 
moi je trouve tes epaulière un peut pointue avec les croc et en GN je trouve ça limite dangereux. Sinon chapeaux moi j'ai jamais travailler le metal et je prefere le tissue, pour un premier jet excellent je dirait.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 17:06 
Hors-ligne

Merci K droben. Pour la découpe des épaulière, c'est exacte, un peu dangereux, et un orga ne se limitera peut etre pas à dire "un peu". M'est avis que je vais devoir trouver quelque chose pour que ce soit moins dangereux.

Si quelqu'un à une idée, je prend volontier.

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 18:16 
Hors-ligne

vu que c'est de l'alu est que ça se voit, tu as plusieurs solutions: rajouter des bords recourbés à ton armure (bon amusement vu la forme ;) ) , autre solution (cheap et facile, mais ça peut être voyant) tu prends un tuyau fin (tuyau d'aquarium et ça se trouve dans les grandes surfaces de bricolage), tu le coupes dans le sens de la longeur et tu entoures tes bords avec et puis tu les peints (avec une peinture résistante et brillante et qui tient sur le plastique, demande conseil dans le magasin, ça doit tenir un live tu peux repeindre après). Fais quand meme tes pointes un peu plus arrondies même avec cette méthode. En tout cas c'est un bon début d'armure :wink:

(PS: je confirme l'alu fin ça se déforme facilement, j'ai des protections qui ont vécues qui sont cabossées de partout)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 18:29 
Hors-ligne

Ok, merci Jacenn pour l'info concernant ton experience avec l'alu. Je ferai le reste de l'armure avec de 1.5mm.

Concernant l'idée du tuyau, j'y avait pensé, mais un peu voyant. Enfin, mieux vaut que ce soit plus sure pour les autres joueurs. Je vais de toutes façon arrondir un peu les pointes, cela parait totalement nécessaire.

Tu aurait peut etre une idée afin de solidifé l'armure en 1mm? Perso, je voit pas du tout. Cela me semble impossible. Je la garderai le plus longtemps possible, mais il semble bien que les partie en 1mm ne drureront pas eternellement.

Merci encore, a plus.

Au fait, il y aura 4 lames à chaques épaulière. Pour le moment, il y en a 2, donc pas fini :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 18:38 
Hors-ligne

Euh, moi mes protections ont légèrement rendu l'ame quand elles se sont tapés un arbre. Mais bon c'est "remodelable".
Le seul moyen qui me vient à l'esprit pour l'instant c'est une couche de métal plus épaisse en dessous, mais ça n'arrange rien. Tu peux toujours rajouter en dessous du PVC en plaque si tu trouves, tu ne sauras néanmoins pas en mettre partout.
Ce que tu peux faire aussi pour le système tuyau: coller du sky dessus ou la fourure synthétique. Mais il faut imaginer ce que ça donne (parce que ça peut être autant moche que joli)
Et lime bien le tout avant, cela enlève déjà beaucoup d'aspérités

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 19:46 
Hors-ligne

Tu peut metre de la fourure sur les cotés de ton armure cela va faire plus barbare mais sa devrait rester tres jolie .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 00:16 
Hors-ligne

Norscrim a écrit:
Tu peut metre de la fourure sur les cotés de ton armure cela va faire plus barbare mais sa devrait rester tres jolie .

C'est une idée à tester, mais je n'ai pas d'idée ou trouver de la fausse fourrure pas cher.

Je peut aller sur Paris, mais y faut pas que ce soit la ruine non plus. Vous avez une idée du prix selon la surface?

Et surtout, vous avez une adresse sûre? Pas genre "je crois que là tu peut en trouver...", plutot "ici, c'est pas mal, j'y suis allé et j'en ai trouvé pour pas trop cher".

Merci !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 00:52 
Hors-ligne

Sur cela je ne peut te conseiller mais pour collé ta fourure tu peut utilisé de la colle néoprene ( je crois que c le nom que vous utilisé pour de la colle contact )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 01:37 
Hors-ligne

Non mais, tu veux pas qu'on te le livre à domicile aussi :menage: je plaisante ;)

Il n'y a pas un site français qui fait annuaire ? (pour la Belgique, il y a les Pages d'or http://www.pagesdor.be) ou tu prends un annuaire téléphonique.
Tu fais une recherche dans ta région, il y a sûrement des magasins de tissus, tu appelles et tu leur demande ce qu'ils ont et dans quelles gammes de prix ;) Ca se trouve facilement (c'est pas comme du latex ou du cuir).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 09:08 
Hors-ligne

Exact Jacenn, j'aurait en effet du chercher dans les pages jaunes (équivalent français). Merci à vous!

Je vous tiens au courant.

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 18:43 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Ou tu peux aussi chercher sur le site...
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=fourrure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]